Le mariage de Marie et Clément

Publié le par Eglantine Nalge

 

Après "La Marguerite des possibleschacun sait que la "Quatrième anthologie éphémère" est en cours de réalisation et ce n'est pas un rêve quoique ...cette anthologie va nous parler de Marie et Clément qui vont se marier et grâce à la vente de ce livre, grâce à vous... des enfants malades pourront réaliser un rêve.

Trois fées s'agitent et se démènent...et nous suivons avec passion la progression des préparatifs de ce mariage mais je ne peux vous en dire plus ...chut ! je peux vous dire que chaque jour les préparatifs avancent un peu plus.Un mariage ne se prépare pas du jour au lendemain, il faut du temps !

Par contre je suis sûr que vous avez déjà rencontré M'ame Eglantine dite aussi M'ame Pisse-vinaigre voulez vous connaître ses derniers commentaires ? alors voici :

Souvenir de mariage ou brève rencontre avec Bztt, la mouche.

  • Allo, allo !
  • Au quatrième top il sera neuf heures, zéro minute, zéro seconde Top, top, top, top.
  • Merci Monsieur Top.
  • J’en étai sûr, c’est encore ces fainéants de la mairie qui n’ont pas mis la grande pendule à l’heure et moi je vais être en retard pour aller au marché !
  • Ben M’ame Eglantine vous parlez toute seule ?
  • Oh M’ame De la Piquette, je vous ai point vue, comment ça va ce matin ?
  • Moi bien mais vous me semblez préoccupée ?
  • Ah ne m’en parlez pas M’ame de la Piquette avec tous ces va-et-vient y’a de quoi ne pas pouvoir dormir tranquille !
  • Vous parlez des futurs mariés M’ame Eglantine ? Il parait qu’ils n’ont pas eu la décence de vous inviter à ce qu’il se dit, vous si proche !
  • Comme vous dites ! mais vous savez des invitations j’en ai reçues moi dans ma vie tenez même que je vais vous faire rire ...
  • Oh excusez-moi M’ame Eglantine ça sera pour une prochaine fois, je suis attendue chez la couturière
  • Ça sera pour la prochaine fois M’ame de la Piquette ...Avec un nom pareil ça c’est sur elle doit boire en douce et pas que du bon ! Si ce n’est pas elle, forcément c’est dans la famille... enfin moi ce que j’en dis...
  • Oh la mouche tu m’agaces ! Mais c’est qu’elle insiste ! Bztt ...qu’est-ce que tu as à tourner autour de moi, allez ouste je n’ai pas mangé de miel ce matin il parait que je suis plutôt du style pisse vinaigre tu n’as vraiment rien à lécher chez moi ! Mais tu es un vrai pot de colle !
  • Bztt ; Bztt, Bztt...
  • Tu te prendrais pas pour le chef d’orchestre des fois de la noce de la Marie et du Clément ? tu me fais bien rire tiens, on en reparlera ! Après tout, tu tombes à pic puisque « La piquette » (je te demande un peu d’où elle sort celle-là !) n’a pas le temps de m’écouter suis moi, je vais te raconter le dernier mariage ou j’étais invitée... mais arrête de bourdonner autour de moi, fais toi discrète et réserve toi pour le potage hihi... j’imagine leur tête aux z’invités !
  • Je me souviens bien de la dernière fois c’était ...peu importe c’était pour le mariage de Berthe. C’était une amie d’enfance, paix à son âme la pauvre, elle épousait ...passons, pour un bon gars c’était un bon gars ! C’est pas comme les parents de Marie que même je pourrais en dire sur eux, sur la mère surtout c’est que c’était une dévergondée que je ne vous dis pas...va-t’en savoir si la Marie n’a pas fait comme la mère ! Revenons au mariage :

Avec Henri nous avions sorti de la naphtaline nos habits mis précieusement de côté lors de la fête de ...oui bon donc on se fait beau et on part. Tout frais et heureux faire un bon gueuleton, faut dire que la Berthe savait vivre. La voiture qu’a respiré que l’air des vaches depuis un certain fait la capricieuse mais c’est pas mon Henri qui va s’en laisser conter ah ça non !

Enfin nous partons, ça sentait encore un peu la « naphat » mais avec l’air qui rentrait par les portières, faut dire qu’elles n’étaient pas étanches, d’ici le mariage on ne se faisait pas de souci !

Je nous revois encore, fiers comme harpagon...zut non c’est point ça ... fier comme ...passons nous étions fiers mais je voyais bien quelques sourires malicieux parmi les invités mais s’il faut faire attention à tout ! Une fois trouvé une place à la table des mariés on n’a plus bougés jusqu’à la fin du repas. Et qu’est-ce que c’était bon je crois bien qu’Henri il a dû défaire la ceinture du pantalon.

Après une petite ronflette à table pendant que les jeunes dansaient on a pris le chemin du retour et qu’est-ce que je vois au moment de monter dans la voiture ? non mais quand j’y pense faut dire que sur le moment j’ai pas ri ! Naphata ou pas les mites avaient mangé tout l’arrière du pantalon d’Henri et qu’on voyait même son caleçon ! Une si bonne qualité de tissus, c’est d’ailleurs pour ça que les mites ont du se régaler ! Enfin c’est comme ça !

  • Allez file la mouche et Bztt et Bztt ! Tu m’as assez bourdonné aux oreilles va-t’en faire ton bruit ailleurs, mais je t’avertis si tu vas cancaner sur ce que je t’ai dit je te fly-tox... ah tu ris ! C’est parce que tu ne sais pas ce que c’est sinon tu rirais moins !
  • Déjà de retour M’ame de la Piquette ?
  • Oui M’ame Eglantine mais je file j’ai encore quelques courses à faire

Mais pour qui elle se prend celle-là avec ses aires de Madame de ... ! On ne me sortira pas de la tête qu’elle n’est pas très nette, elle a certainement quelque chose à cacher ...d’ici qu’elle couche avec le mari de la couturière... enfin ce que j’en dis ...je le garderais pour moi... y ‘a tellement de gens médisants !

 

Le mariage de Marie et Clément

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tit'Anik 17/11/2014 16:56

génial ! si même les mouches s'en mêlent, j'ai bien rit, bravo
Nous allons bien nous amuser avec ce mariage, et pour la bonne cause
Je t'embrasse

Eglantine 17/11/2014 17:05

bonjour toi !
tu as du voir que j'ai des problemes pour laisser des coms chez toi et chez d'autres aussi ! mais je ne t'ai pas abandonné promis
je t'embrasse

pimprenelle 16/11/2014 16:37

Tu vois, j'ai trouvé !
J'aime, j'aime. Pourrais-tu faire une suite ? Je la vois médire de tous !
Bisous Eglantine.

Eglantine 17/11/2014 17:03

oui je pourrais médire sur tout le monde maintenant que j'ai commencé ça vient assez facilement :-) seulement ç'est un livre collectif et je ne peux pas être envahissante ! d'autre part publier sur le blog ...l'idée de ce mariage ne m'appartient pas ....on verra quand le livre sera terminé ...mais ça me donne l'idée d'un " renouveau" dans le style qui m'amuse bien ...parfois j'ai un peu honte de sa façon de parler :-)
gros bisous

Martine du JdV 14/11/2014 15:49

ah il a eu la palme de l'originalité ce pauvre Henri ;-)
merci pour ton texte débordant d'humour !! j'aime beaucoup !
bises et belle soirée à toi

Eglantine 17/11/2014 16:59

merci ! il faut dire que cette peste me détend l'humeur ...
bisous

FMarmotte5 05/11/2014 15:19

Plié en deux, ben il n'y a pas besoin de FB dans ce village question réseaux sociaux c'est au point. Henri , il est branché il porte un caleçon... enfin tout est très bio par là bas bio l'auto, bio-costume, bio-miam-miam, bio-pinard. Bravo.

Eglantine 17/11/2014 16:59

et en plus c'est gratuit ...pour du bio avoue quand même c'est assez rare :-)
belle journée à toi

flipperine 04/11/2014 23:25

et bien un mariage qui a dû faire sourire beaucoup de personnes en voyant le costume

Eglantine 05/11/2014 09:39

peut etre qu'il était à fleurs :-) !

LADY MARIANNE 04/11/2014 19:18

bien joué pour ce mariage-
je n'ai encore rien publié - par manque de temps et puis je n'ose pas , vous êtes toutes douées -
bonne soirée- bravo !!

Eglantine 04/11/2014 19:28

Bonsoir Lady
le manque de temps ça c'est une chose ...pas douée je ne peux pas te croire :-) la première fois que j'ai vu les anthologies ...pour les 2 premières je n'osais pas ...à la 3eme je me suis jetée ...pas à l'eau mais j'ai ecrit et demandé a quichottine si ça pouvait s'intégrer ...à la 4eme j'avais l'impression que je ne m'en sortirai pas et puis l'idée farfelue de cette mauvaise langue est venue comme ça ....n'hésite pas on t'attend ...il y a des absents dans ce mariage il y a des places a prendre ... bisous

Solange 03/11/2014 22:28

Très amusant, pauvre Henri son costume est fichu. Ça va être intéressant à lire toutes ces histoires.

Eglantine 04/11/2014 07:49

on a hate de voir le recueil ...mais quel boulot pour les organisatrices !!!

Galet 03/11/2014 21:57

Les sorcières ont leur hibou, mais c'est pas une raison pour prendre la mouche, je veux dire pour croire que je travaille pour toi ! Je suis "free-lance", moi, Madame, et je me débrouille très bien toute seule pour embêter le monde ! Faut dire que, quand j'ai besoin de réviser, je te regarde !
Après ces amabilités, il me reste à te dire que j'ai aimé écrire à plusieurs, et que chacune est bien entrée dans le sujet ! Je crois que l'équipe de synchronisation aura de la matière...
Bise à toi, Dame Eglantine.

Eglantine 04/11/2014 07:45

pour embeter le monde je te crois ! et je vole d un coté et que je me glisse par ici ...ah ça on peut compter sur toi :-) mais j'avoue que c'est fait avec élégance ....:-)

oui aussi j'ai aimé cette participation et merci de m'avoir ouvert le chemin pour que je "m'introduise " hihihi ....j'ai dit à quichottine qu'a coté de si beaux textes poétiques j'avais un peu honte de M'ame Pisse vinaigre mais ce n'est pas maintenant qu'elle allait changer n'est ce pas !
bises et bonne journée ...là je vais me reposer un peu ...

Quichottine 03/11/2014 21:37

Morte de rire !!!
Décidément j'adore ton personnage et avec Bztt vous faites une paire formidable !

Bisous et douce soirée.

Eglantine 04/11/2014 07:48

merci ! j'espere que M'ame Eglantine continuera a faire rire et non à se faire détester ! mais pour qui me connait on doit se poser des questions maintenant sur ce coté caché :-))))
bisous

jill bill 03/11/2014 18:45

C'est vrai que c'est autre chose à mettre en "place" que ce mariage à X mains.... personnages, anectodes, nous on écrit, courage à celles qui vont devoir éditer le livre avec le tout.... Merci bonne-maman, bizzz bizzz

Eglantine 03/11/2014 19:06

je n'ose imaginer le travail de coordination que cela présente...ce texte est surtout pour m'amuser j'avoue que cette Eglantine là c'est particulier ...et il vaut mieux ne pas en rencontrer une comme ça tous les jours
bisousss