La grippe

Publié le par Eglantine Nalge

La grippe

Pratiquement chaque jour aux informations de treize heures,  TF1, (parce que c’est sur cette chaine que nous regardons les infos, mais c’est peut-être tout comme ailleurs) nous montre une carte de France qui a viré au rouge pour souligner la contamination et la propagation de la grippe.  Alors moi je pose une question ...pour laquelle je n’ai pas de réponse :

  • Depuis un certain nombre d’années les médecins généralistes se déplacent de moins en moins pour ne pas dire plus du tout,( j’ai cru comprendre, mais ça n’engage que ce que j’ai cru comprendre...la rentabilité serait plus grande lorsqu'ils restent au cabinet, mais motus et bouche cousu dirait M’ame Eglantine !) chez le malade...et que donc...est ce que la « rencontre » de tous les malades dans les salles d’attente, est ce que ...comme qui dirait....pourrait–elle augmenter la propagation des microbes ?
  • Je vous l’ai dit c’est juste une idée comme qui dirait qui me traverse la tête...à chacun d’en tirer sa conclusion ...

P.S Pour le moment je ne me suis pas promenée dans une salle d'attente, croisons les doigts !

Quant à Barbara, M'ame Jill, M'ame Eglantine n'a pas du entendre le réveil ce matin, ni se souvenir que c'était mercredi...faut dire qu'hier soir elle s'est couchée très tard pour regarder la neige tombée...et pis vous savez à son âge d'un flocon à l'autre, la nuit s'est avancée tout doucement. Compte tenu de ses insomnies régulières elle s'était dit que peut être les flocons pourraient remplacer avantageusement les moutons ! Que nenni ma bonne, ça n'a pas fait venir plus vite le sommeil !

Aussi pour me faire pardonner je vous offre une chanson que j'aime beaucoup de Barbara...

 

Publié dans Carnets

Commenter cet article

dimdamdom59 07/02/2015 22:18

Si la personne que tu aimes tremble quand tu la prends dans tes bras..., si ses lèvres sur les tiennes sont ardentes comme la braise..., si sa respiration est secouée de spasmes... si tu vois dans ses yeux briller une lueur spéciale.... casse toi!!! ... c'est la grippe!!!
Je n'ai pas pu écouter Barbara je suis devant "The Voice"!!!
Bisous Mère-Grand, n'oublie pas de te couvrir pour dormir hein :)
Domi.

Eglantine 08/02/2015 16:49

Promis, juré, je vais suivre tes conseils à la lettre :-)

bonne fin de dimanche
bisous

flipperine 07/02/2015 00:29

et les médecins surtout en ville ont peur de se déplacer dans certaines cités mais partout il y a des microbes, transports en commun, magasins....et une jolie pensée à Barbara

annielamarmotte 06/02/2015 14:37

mais c'est bien sûuuuuuuuuuuurr!!!!!!!!!!!!!!!

Eglantine 06/02/2015 15:45

toi la marmotte prends soin de toi :-)

Quichottine 06/02/2015 11:09

Ici, lorsqu'on ne peut pas se déplacer, il faut appeler le samu... plus de visites à domicile.
Alors, tant pis, car, en se rendant dans les salles d'attente ultra pleines de nos médecins, on court de plus en plus de risque de tomber sur un malade fiévreux et contagieux. :(
Bisous et douce journée.

Eglantine 06/02/2015 15:45

je continue mon mot ...avantage c'est que mon médecin a reduit sa clientele et les rendez vous sont presque respectés...bises

Eglantine 06/02/2015 15:43

chez nous comme chez toi et pourtant je suis dans une petit ville ....:-) le seule avanta

Nina Padilha 05/02/2015 13:10

Elle n'a pas encore frappé à ma porte.
J'espère qu'elle va m'oublier !
Bisous !

Eglantine 06/02/2015 15:42

on essaye de s'accrocher ...
bises

Martine du JdV 05/02/2015 11:30

Je crois aussi que l'on nomme "grippe" des maladies diverses et variées
Ma mère a eu la grippe, il y a quelques années, couchée, incapable de se lever, au bouillon de légumes pendant une semaine.. ça c'était la grippe !!
Je crois aussi qu'à force de se protéger on rend nos défenses immunitaires paresseuses et fragiles.
ps : je ne sais pour les salles d'attente , mais , de même qu'à l'hôpital, rien de mieux que de côtoyer des malades contagieux pour devenir malade à son tour
ps 2 : mon médecin s'est toujours déplacé si nécessaire mais il savait aussi que ce n'était pas une demande de confort mais une incapacité réelle !
allez bises, reste bien au chaud ! et mange bien , c'est la meilleure prévention ! ;-)

Eglantine 06/02/2015 15:42

fin décembre l'année dernier...à part sos médecin qui à proposé l'envoi d'une ambulance et les urgences...pas un seul médecin pour se déplacer...et ce n'est pas seulement pendant les fêtes tu peux me croire...
bisous

Marizou 05/02/2015 10:47

S'il n'y avaient que les salles d'attente ! Les transports en commun, les magasins (grands ou petits), bref un grand nombre d'endroits sont des lieux de contamination.

Eglantine 06/02/2015 15:39

tous les lieux ou en se rencontre certes ...se qui m'a fait réagir c'est les infos à la télé...et le fait de ne plus arriver a avoir, chez nous y compris avec sos médecin, de visites à domicile ...

Moun 05/02/2015 09:46

Bonjour Églantine.

Je regarde la 2 et, le présentateur s’aligne sur les autres chaînes.

Quant aux médecins, certains se déplacent encore (dans tous les quartiers, je l’ignore) quand les patients sont dans l’incapacité de le faire ou chez les personnes âgées. .. même certains pharmaciens viennent récupérer les ordonnances et rapportent les médicaments. .. La solidarité et la conscience existent toujours. Ouf.

Belle journée

Eglantine 05/02/2015 16:51

coucou ! alors chez toi vous avez de la chance ...ici la plupart ne prenne plus de nouveaux clients et pour avoir un rdv ...il faut être déjà patient ...et au moment des fêtes je ne te dis pas...Pour les pharmaciens j'aime à penser qu'ils font les livraisons pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer...j'ai cru entendre certaines communications ...ça c'est bien.

bonne soirée

bisous

kprice 04/02/2015 22:51

Je me suis souvent fait la même réflexion lorsque dans les salles d'attente des toubibs, chacun y va de ses microbes partagés à tout va ! Mais comment faire ? Tu as raison, les toubibs ne se déplacent plus à domicile ... ça leur prend trop de temps, et ils préfèrent qu'on le perde nous-mêmes (parfois une demi journée à attendre, attendre, attendre ... notre tour !)

Bisous ... Eglantine ... et arrête de compter les flocons, les moutons c'est plus chaud ;) (toujours pas de neige chez moi, ni pluie ... juste du soleil !!! si si ... mais froid par contre !)

Eglantine 05/02/2015 16:48

à propos de moutons ...ta chèvre elle broute toujours ? ça c'est comme l'histoire du cidre avec Jill...ça va rester :-) je te fais de grosses bises pour que tu continues a avoir la pèche ...mais qu'ils n'ont pas de microbes ...enfin je le crois ! je ne t'oubli pas petite ...un jour il faudra qu'on se débrouille pour se voir en "vrai de vrai "

mamazerty 04/02/2015 20:12

de quoi nous faire prendre la salle d'attente en grippe...Bisous Monique, carte reçue (pas celle d ela grippe, hein!) et malgré ce que dit Barbara il ne pleut pas sur Nantes mais nom d'une pipe en bois, çà caille!!!!!
Bisous

Eglantine 05/02/2015 16:44

il était temps que j'écrive !!! toutes les années je "me " fais des promesses et puis ...

il caille ici aussi donc je en peux pas t'envoyer de chaleur ni de soleil !
bisous