Améli et le sujet de philo « Expliquer »

Publié le par Eglantine Nalge

Améli ? Non rien à voir avec les prénoms de la cour de Récré !

Et non plus, rien à voir avec la suite du défi de lundi…non, mais Ameli me contrarie fort, j’aurai mieux fait de continuer à ne pas m’intéresser à mes décomptes. Mais j’aimerai bien savoir qui peut s’y retrouver et s’y retrouve, dans le fatras des moins et non des plus !

Madame la Ministre ça commence à bien faire ! Si c’est pour enfumer le monde pas de problème le but est atteint !

J’ai la chance du moins jusqu'à ce jour, de ne pas trop consommer de médicaments et pourtant plus ça va et plus Ameli me retient de franchise et de participations forfaitaires. Et comme il y a toujours un arriéré de quelque chose je me demande comment quelqu’un qui suit régulièrement un vrai traitement de longue durée peut s’y retrouver !

Le rapport avec le sujet de philo de Normale Sup’ cette année ? Hé bien justement il est temps de « m’Expliquer » de façon très terre à terre et sans philosopher :

Comment le gouvernement  peut mobiliser 100 millions d'euros  pour « modifier » la pensée humaine et pour lutter contre le racisme, parce que pour moi  ce n'est pas une question d'argent mais d'éducation et dès le berceau …et trop de gens l'éducation ils s'en lavent les mains. Alors si par hasard vous les ministres vous avez du mal moi je peux vous expliquer que de plus en plus nous sommes individualistes et pas tolérants  ...Et puis je pourrais vous expliquer aussi qu'en ce moment et à d'autres moments de notre histoire aussi sans doute ...on à la sensation d'être pris pour des couillons... Les caisses de retraites sont en déficit, la sécurité sociale itou, la dette publique s'aggrave, les gens crèvent au chômage ...mais on peut trouver 100 millions à payer à des guignols qui nous feront un beau papier ...et qui ne sera suivi d'aucun effet !
 

Et à côté de ça, ceux qui sont vraiment malades seront obligé de débourser de plus en plus l’air de rien et en douce…surtout pour qu’ils continuent à souffrir mais surtout En Silence !

C’était le ras bol du jour d’Eglantine !

Publié dans Chronique-du-mois

Commenter cet article

flipperine 26/04/2015 11:23

c'est bien la vérité

Quichottine 26/04/2015 10:35

Je dois dire que lorsque j'entends les montants alloués ici ou là alors que les caisses de l'Etat sont censées être tellement vide qu'il faut continuer à emprunter sans jamais rembourser les emprunts précédents, je me dis que nous allons dans le mur... en jouant les grands seigneurs plein aux as.
Incroyable et désespérant. :(

realkiller 21/04/2015 17:06

Oui l'éducation commence presque dès le berceau
Après c'est la conviction qui forge l'esprit devant l'injustice ou l'impuissance
Car tout est désormais sous contrôle et un pet de travers c'est la justice qui condamne
On créer des abrutis au lieu des hommes et de femmes libre
La république est une façade devant l'autorité car elle est partout
Elle subventionne les média pour nous cacher certaines vérités, vous me croyez parano ?
Pas du tout l'état verse 10% des recettes de différents journaux pour pouvoir les contrôler
C'est ça aujourd'hui la démocratie tout est déguisé

Renee 21/04/2015 15:24

Et tu as bien fait car de plus en plus la France va mal très mal et ce guignol ne fais rien pour la soigner au contraire.Bisessssssss

Eglantine 21/04/2015 15:28

tout se passe en catimini sous prétexte d'arranger les choses ...je n'en vois pas trop le résultat !
bisous

jill bill 20/04/2015 19:53

Bonsoir bonne-maman à la gueulante, comment ne pas !! C'est du grand guignol... un jour viendra votre peuple refera 1789 !!!

Eglantine 20/04/2015 20:00

si ça continu ça va venir ! c'st vrai je ne coute pas trop à la sécu pour le moment mais quant tu regardes les décomptes ...bref il vaut mieux fermer les yeux !
bisous

josiane 20/04/2015 17:45

Qui est aussi mon ras le bol et celui de beaucoup d'autres !!!!!!

Eglantine 20/04/2015 18:22

je n'aurai jamais du regarder mes décomptes ...mais comme je suis de moins en moins remboursée :-)