Honoraires de dispensation

Publié le par Eglantine Nalge

Honoraires de dispensation

Un article chez mon amie Francianipat  que vous trouverez ici :  http://l-univers-de-francianipat.eklablog.com/lisez-vous-vos-feuilles-de-remboursement-de-la-secu-a117213286  m’a dans un premier temps fait crier au scandale … 
Connaissez-vous  « les honoraires de dispensation « ? Pour ma part je n’étais pas au courant et je suis allée voir sur le site Améli mon compte. Effectivement ces retenues apparaissent bien sur mes décomptes, j’avoue que j’étais furax…et puis ma colère un peu tempérée j’ai fait quelques recherches plus poussées.
Il semblerait et sous toutes réserves que c’est la forme de rémunération des pharmaciens qui  changerait…       « accord qui introduit une rétribution basée sur le nombre de médicaments vendus plutôt que sur leur prix. Le 1er janvier 2015, 37 % de la rémunération des pharmaciens proviendra d'honoraires de dispensation et, en 2016, c'est 47 % de leur rémunération qui aura basculé » dixit le Figaro.
La seule chose qui n’est pas très clair  pour le moment c’est la prise en charge de ces honoraires : sont-ils pris en charge par la sécurité sociale comme dit sur le site Ameli ou par l’assuré comme trouvé sur un autre site .. A surveiller et à voir dans l’avenir ce que ça donne.

 

Publié dans New's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 14/04/2015 10:04

Beaucoup de changements... mais j'aurais aimé trouver ce qui existait auparavant.
Ce qui est certain, c'est que peu à peu ce sont les mutuelles qui rembourseront le plus, ou qui ne rembourseront plus vraiment.
Nos factures vont augmenter sans qu'on n'y puisse rien.
Bisous et douce journée Eglantine.

Eglantine 14/04/2015 10:38

ce que je ne comprends pas ...si je m'en tiens aux explications données par le Figaro si c'est simplement la méthode de rémunération des pharmaciens qui changent je en vois pas l’intérêt mais ça c'est la partie visible pour mieux nous endormir . aujourd hui je peux payer encore un médicament non remboursé ...demain je ne sais pas suivant comment nous vieillirons ...tous ces changements ne vont pas dans le bon sens hélas
gros bisous

flipperine 13/04/2015 23:37

et dans tout cela il faut tjs payer on s'en passerait bien de prendre tous ces médicaments mais la maladie fait que...

Eglantine 13/04/2015 23:39

il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver sauf a payer un peu plus les médicaments qui ne sont plus remboursés ...l'autre jour sur 34.00 j'en ai payé 14.00 et pourtant j'avais besoin de tout !

Renee 13/04/2015 15:58

Les choses sont quand même vachement compliquée en France, mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué! mais c'est quand même toujours le mêmes qui passent à la caisse.........Bisesss

Eglantine 13/04/2015 16:07

je crains fort que les dindons ne soient les malades !
je vais surveiller mes remboursements mais ...ça ne changera rien à la chose !

bises et bonne fin d'après midi

kprice 13/04/2015 15:37

Ben non, moi non plus je n'avais jamais entendu parler ... ceci dit, il y a des choses qu'ils préfèrent passer sous silence ... quant à savoir qui est le dindon de la farce, je n'ai pas beaucoup de doute ... hum .... comme tu dis, à suivre ...
Gros bisous ... franco-belges hihihi !

Eglantine 13/04/2015 15:43

Tu en profites hein avec un pied en Belgique ...:-) pas entendu parler j'avoue avant l'article reçu ce matin ...et puisque soit disant ça va être la même chose pour les pharmaciens pourquoi changer la facturation sauf à ce qu’il ait un dindon de la farce quelque part !

continue à bien te reposer et grosses bises

jill bill 13/04/2015 12:03

Ma pauvre amie française... ;-) en dire deux mots à Mansfied, la pharmacienne de la bogo... Bizzzz

Eglantine 13/04/2015 12:17

ah je ne savais pas qu'elle était pharmacienne :-) alors elle va pouvoir m'expliquer !
en France plus ça change et moins bien ça fonctionne ! c'est comme ça qu'on fait des économies ...