L’addition s’il vous plait

Publié le par Eglantine Nalge

L’addition s’il vous plait

Je ne sais si vous connaissez l’émission sur la 1. Il s’agit de 4 restaurateurs qui à tour de rôle, visitent leur établissement...réciproquement  et attribuent des notes.

 
La salle et son environnement : ici le décor extérieurement est rose  avec 2 jolis cœurs accrochés aux murs et l’intérieur est d’un joli blanc bien décoré.
La cuisine : c’est un laboratoire bien agencé où se sont agités un ou des chefs avec des marmitons et sans doute aussi, parfois des lutins pour les encourager…
Les plats : alors là grand mystère ! Imaginez des ingrédients venus des 4 coins de France mais pas que …Belgique, Canada peut être et d’autres lieus que j’ignore…
Comment ces cuisiniers à partir de produits si divers sont arrivés à en faire un plat gastronomique ?
J’aurai tendance à dire Dieu seul le sait … (et pour ceux qui ont d’autres religions vous pouvez changer le nom !). La sauce est réussie et bien assaisonnée !
L’addition : vu qualité/ prix, très raisonnable ! 20/20 sera mon dernier mot !
 
Cet après-midi j’ai laissé de côté un livre que j’étais en train de lire et j’ai commencé à lire « Le Mariage »…que j’ai eu du mal à quitter pour venir jusqu’à l’ordinateur. Tous les textes lus jusqu’à présent sont d’une écriture agréable à lire, vivants, si descriptifs tant qu’on croirait rencontrer les personnages et avec un liant qui fait que vous passez de l’un à l’autre naturellement, tout s’enchaine avec art… bravo « aux artistes » qui ont réussi ce tour de force elles /ils peuvent être fiers du travail réalisé.
 
Sur ce je m’en vais continuer ma lecture et …je suis toujours en « pré-pause » !
L’addition s’il vous plait

Publié dans New's

Commenter cet article

FMarmotte5 17/07/2015 18:50

Bonnes vacances , j'espère que la brise océanique t'épargne la canicule qui sévit dans le sud-est.

Rebecca G. 09/07/2015 21:35

20/20, c'est aussi ma note, chère bonne-maman! :)