L’addition s’il vous plait et Le Mariage

Publié par Eglantine Nalge

L’addition s’il vous plait et Le Mariage

Je ne sais si vous connaissez l’émission sur la 1. Il s’agit de 4 restaurateurs qui à tour de rôle, visitent leur établissement...réciproquement  et attribuent des notes.

 
La salle et son environnement : ici le décor extérieurement est rose  avec 2 jolis cœurs accrochés aux murs et l’intérieur est d’un joli blanc bien décoré.
La cuisine : c’est un laboratoire bien agencé où se sont agités un ou des chefs avec des marmitons et sans doute aussi, parfois des lutins pour les encourager…
Les plats : alors là grand mystère ! Imaginez des ingrédients venus des 4 coins de France mais pas que …Belgique, Canada peut être et d’autres lieus que j’ignore…
Comment ces cuisiniers à partir de produits si divers sont arrivés à en faire un plat gastronomique ?
J’aurai tendance à dire Dieu seul le sait … (et pour ceux qui ont d’autres religions vous pouvez changer le nom !). La sauce est réussie et bien assaisonnée !
L’addition : vu qualité/ prix, très raisonnable ! 20/20 sera mon dernier mot !
 
Cet après-midi j’ai laissé de côté un livre que j’étais en train de lire et j’ai commencé à lire « Le Mariage »…que j’ai eu du mal à quitter pour venir jusqu’à l’ordinateur. Tous les textes lus jusqu’à présent sont d’une écriture agréable à lire, vivants, si descriptifs tant qu’on croirait rencontrer les personnages et avec un liant qui fait que vous passez de l’un à l’autre naturellement, tout s’enchaine avec art… bravo « aux artistes » qui ont réussi ce tour de force elles /ils peuvent être fiers du travail réalisé.
 
Sur ce je m’en vais continuer ma lecture et …je suis toujours en « pré-pause » !
L’addition s’il vous plait et Le Mariage

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :