Attention! attention!

Publié le par Eglantine Nalge

Attention! attention!

Depuis ce matin circule un faux message soi disant de e Dimdamdom...comme je suis "joueuse" et là j'ai peut être eu tort au risque de me faire piéger moi-même et j'en profite AUCUN MESSAGE DE MA PART NE VOUS DEMANDERA D ARGENT OU DE RENSEIGNEMENT PERSONNEL...donc si vous avez reçue ce message bien entendu ne pas donner suite.

La demande d'argent est pour partir ...en Grèce !

 

Publié dans New's

Commenter cet article

mamazerty 21/08/2015 21:30

euh je voulais dire autre chose d e plus intéressant , si tu permets;perso quand j'ai un doute je vais voir sur HOAXBUSTER car c'est fou ce qu'on trouve sur le net!

Eglantine 22/08/2015 09:09

je connais le site et je répète à l'envi à tous ceux qui se croient malin par exemple sur facebook de republier les appels à n'importe quoi ! mais pour le message des amis ça ne semble pas prévu lol !

mamazerty 21/08/2015 21:29

coucou du soir à notre sherlock monique (lis bien, stp, je n'ai pas écrit "chère loque"!je loue ton sens de l'à propos)

dimdamdom59 20/08/2015 23:17

Oh la la quelle affaire. Ce matin vous avez été nombreux à apprendre que je me trouvais dans une situation délicate et que je demandais de l'aide.
Bon je vous rassure je ne suis pas l'auteure de cette arnaque.
Vous auriez du vous en douter je ne fais pas de fautes d'orthographe du moins aussi monumentales hihi !!!
Ce matin j'étais aux obsèques de mon beau-père, Donc je vous rassure je suis bien rentrée de mon voyage.
Bon je ne vous dis pas que je roule sur l'or mais de là à faire la manche il y a de la marge.
Alors surtout ne vous laissez pas aller à votre bon coeur
Pour tout dépôt je vous donnerai mon numéro de compte en banque mdr
En tout cas merci à vous tous pour votre mobilisation !!!
Surtout ne vous laissez jamais prendre au piège de tels appels au secours, les hackers sont très malins, pour ma part si je devais me trouver un jour dans une telle situation je ne procéderais certainement pas de cette façon.
Merci à toi Eglantine d'avoir fait passer le message, pour le moment je ne peux vous prévenir que par les blogs ou FB, je n'ai plus de compte Yahoo j'attends des nouvelles ;)
Bisous Eglantine.
Domi.

Eglantine 21/08/2015 08:45

Bonjour Domi
au niveau de l'arnaque personne n'a pu penser que ça venait de toi ...mais le 1er message tres court pouvait faire penser que tu avais besoin de parler ...d'ou une première réponse spontanée à quelqu'un de ton entourage qui te sollicite...ceux qui ont fait ça ont peaufiné le travail !...Pour ma part j'ai reçu des messages GMAIL ...après recherches sur un site avec le début du message il m'a été dit de le signaler à gmail-abuse@google.com, ...ce que j'ai fait.
Je te présente mes condoléances pour ton beau père, j'ai lu sur un com que tu y étais tres attaché.
bisous et que cette journée soit plus calme ...mais les tentatives d'arnaques ne s'arrêteront pas avant on parlait de l'Afrique maintenant si la Grèce s'y met aussi...

Rebecca G. 20/08/2015 20:25

Oulala, ça fait peur dis donc!! N'importe qui qui rentre dans ton carnet d'adresse comme ça... :(
Bon, ben, moi non plus, je ne demanderai jamais d'argent à aucun d'entre vous... même pas pour auto éditer mon livre!! :D Merci Eglantine de nous avoir prévenus!! Bisous

Eglantine 21/08/2015 08:55

j'ignore comment ils s'y prennent mais leur imagination et leur savoir faire est au top !

bisous

Michel 20/08/2015 19:23

Hier, un ami a reçu un Émail, d'une personne soi disant gravement malade au Canada qui proposait de lui envoyer le solde de son compte bancaire soit 850.000 euros. Il suffisait simplement de lui envoyer ses références bancaires par Émail .....
Évidemment, il a très vite détruit cette trop belle proposition !!!!
Bises Eglantine.
Michel

Eglantine 21/08/2015 08:50

j'en reçois souvent :-) mais jamais l'argent lol ! ben voyons juste envoyer ses références bancaires ! des messsages comme ça tu te méfies mais un premier message court de quelqu'un de ton entourage sur le moment c'est plus perturbnat
belle journée à toi
bises

kprice 20/08/2015 14:16

je le savais, je le savais ... qu'elle se dorait la pilule en Grèce !!! hihihi !
J'ai aussi reçu ce message ce matin, et l'ai immédiatement prévenue. Pareil pour moi, je ne demanderai jamais d'argent !!! (mais si quelqu'un veut me faire un don, je ne dis pas non !!! ... j'rigooooooooooooole !)
Bisousss Églantine ...