Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Églantine-Lilas NALGE...

A ma nouvelle amie Rebecca

10 Septembre 2015 , Rédigé par Eglantine Nalge Publié dans #New's

A ma nouvelle amie Rebecca
Ma nouvelle « aminaute » Rebecca a un coup de blues…Peut-être le ciel y est- il pour quelques chose et certainement, mais aussi les vilains éditeurs qui ne lui répondent pas !
Rebecca, je suis née en juillet , il y a bien longtemps je te l’accorde, sous le signe astrologique du cancer. Et comme cette petite bestiole, et comme dit Mamazerty qu’au passage je n’ai pas encore remercié, pardon ! lorsque j’attrape un os je ne suis pas prête de le lâcher de sitôt , c’est presque jusqu’à mort s’en suive ou qu’il n’y ai plus une goutte de sang !
La maladie c’est terrible pour tout le monde, les vieux dont je suis, les moins vieux, les plus jeunes mais alors que dire des enfants gravement malades ? J’ai vraiment du mal à y résister et ce livre édité tout d’abord grâce à Quichottine et ses amies, qui de leurs doigts agiles et attentifs ont assemblé le patchwork des différents écrits, la vente de ce livre en ce moment stagne et …ça m’agace !
Alors j’ai pensé « médias » et je vais te parler des journalistes qui y travaillent :
  • j’ai répertorié les radios,
  •  les télévisions susceptibles de dire un mot
  • j’ai demandé à mon ami Google le nom de la presse écrite susceptible de …
  • J’ai envoyé des messages privés sur Twitter
  • Ainsi que sur Facebook …oui je sais,  je cumule les réseaux sociaux lol
  • J’allais oublier Hellocoton
  • J’ai cherché grâce à mon ami Google les 10 blogs les mieux classés …
  • J’avais écrit une lettre à Mme Chirac …et puis elle est partie en fin de compte à la poubelle j’ai pensé que ..bref passons !
J’ai envoyé mails directement et sur site par contact et formulaire, mis sur les blogs des com’s  et ce en juillet et aout, en ce début septembre, j’ai renouvelé en rajoutant au précédent  explicatif :« Bonjour
Je vous ai sollicité …pour 4 lignes …ou plus dans votre média…
Non je n’ai pas de nom à célèbre à vous proposer pas plus que de scandale à dévoiler…
Juste nous avons besoin que quelques journalistes veuillent bien juste parler d’un « livre pas comme les autres » A ce jour 188 livres sont vendus permettant de réaliser 1 rêve…notre but très modeste est de pouvoir en réaliser 2 au moins comme l’année dernière …et plus si possible..
Possible ? pas Possible pour vous?
Cordialement
Eglantine »
Ce que je peux te dire Rebecca, c’est que
Le Journaliste , comme l’éditeur :
Ça ne répond pas !
 
Juste peut être…ou pas… l’hebdomadaire régional de ma petite ville …peut être… mais rien n’est fait pour le moment !...croisons les doigts !
 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flipperine 10/09/2015 18:18

les gens ne se motivent plus pour faire plaisir aux autres maintenant

Renee 10/09/2015 16:13

histoire pas assez tragique faut croire!!!!!!!!!! Bisessssssss

Nell 10/09/2015 11:08

Hélas!!! je crois que si on a pas" les bras longs" ou un nom ( un grand si possible) on tombe dans la liste des " ne correspond pas à notre ligne éditoriale". j'en ai fait les frais plusieurs fois. Mais qui sait? Harry en est une preuve... Bon courage à Rebecca

Rebecca G. 10/09/2015 11:12

Heu... ne vas pas croire que je me compare à Stephen King, mais c'était juste pour montrer qu'il ne faut pas désespérer.. ;)

Rebecca G. 10/09/2015 11:11

Merci Nell pour tes encouragements! Je tiens bon, promis... ;) Bises. (ps: Les premières années, Stephen King collectionnait les lettres de refus... Il les plantait sur un clou de son salon! Lol)

Rebecca G. 10/09/2015 11:07

Ah ben mince alors!!! Je comprends ta déception et ta colère!!! En tout cas, tu es une pro: je t'engage comme agent littéraire...! :D Et merci mille fois, ta dédicace m'a remonté le moral d'un coup! Comme tu es gentille!!:) Je suis z'émue, trop touchée par ton attention... J'espère que les journalistes que tu as contactés sont juste un peu débordés, mais qu'ils donneront suite à tes appels. d'ici quelques temps! Si tu as du nouveau, bien sûr tiens-nous au courant! Je suis comme toi, idéaliste et persévérante... j'espère de tout cœur que les ventes du "Mariage" vont repartir et que d'autres rêves d'enfants vont pouvoir être réalisés. GROS GROS GROS BISOUS!!

Quichottine 10/09/2015 09:01

Merci, Églantine.
Je crois qu'ils répondent parfois, mais ils sont tant sollicités qu'il faut aussi que la chance s'en mêle.
J'avoue que je croise les doigts en espérant, effectivement, que nous n'ayons pas déjà fait le plein de nos ventes...
Ce n'est pas pour moi, ni même pour ceux qui ont oeuvré pour la réussite de ce livre, mais pour ces sourires d'enfants qui sont notre plus belle récompense.
Merci d'avoir tant fait... ce n'est peut-être pas tombé dans une oubliette, juste mis sous une pile en attendant de remonter. ;)
Gros bisous et douce journée.

jill bill 10/09/2015 02:26

Bonjour Eglantine... Lu chez Quichottine qu'un journal publiera en octobre son intervieuw... ce qu'il en dira du mariage elle ne le sait encore ! Là il a répondu... ah ce qu'ils veulent du sensationnel pour leur papier... ! Pour Rebecca à compte d'auteur pas de souci, mais à compte d'éditeur... je repense tjs à Harry Potter qu'une grande maison refusa, elle s'en mordit les doigts ! C'est un monde qui calcule et je suppose fonctionne aussi par piston... merci à toi, bises de JB