Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Framboise

Image du net ...

Image du net ...

Tant qu'il s'agit de publier ce que d'autres ont écrit ce n'est pas trop fatigant :-)

 

Elle s'appelait Françoise 
Mais on l'appelait Framboise 
Une idée de l'adjudant 
Qui en avait très peu, pourtant, des idées
Elle nous servait à boire
Dans un bled du Maine-et-Loire 
Mais ce n'était pas Madelon
Elle avait un autre nom
Et puis d'abord, pas question
De lui prendre le menton
D'ailleurs, elle était d'Antibes !
Quelle avanie !

Avanie et Framboise
Sont les mamelles du destin !

Pour sûr qu'elle était d'Antibes !
C'est plus près que les Caraïbes
C'est plus près que Caracas
Est-ce plus loin que Pézenas ? Je ne sais pas 
Et tout en étant Française
L'était tout de même Antibaise 
Et, bien qu'elle soit Française,
Et malgré ses yeux de braise
Ça ne me mettait pas à l'aise
De la savoir Antibaise
Moi qui serais plutôt pour !
Quelle avanie !

Avanie et Framboise
Sont les mamelles du destin !

Elle avait peu d'avantages 
Pour en avoir davantage
Elle s'en fit rajouter
A l'institut de beauté, ah ah ah !
On peut, dans le Maine-et-Loire,
S'offrir de beaux seins en poire
Y a un institut d'Angers
Qui opère sans danger 
Des plus jeunes aux plus âgés
On peut presque tout changer
Excepté ce qu'on ne peut pas !
Quelle avanie !

Avanie et Framboise
Sont les mamelles du Destin !

Davantage d'avantages
Avantagent davantage
Lui dis-je, quand elle revint
Avec ses seins angevins, deux fois dix !
Permets donc que je lutine
Cette poitrine angevine
Mais elle m'a échappé
A pris du champ dans le pré
Et je n'ai pas couru après
Je ne voulais pas attraper
Une Angevine de poitrine !
Moralité :

Avanie et mamelles
Sont les framboises du destin
 
Boby Lapointe
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je l'ai écoutée il y a peu... j'aime toujours autant. :)
Répondre
R
Merci du soutient sur mon blog, nous sommes en attentes mamy est en salle d’opération. Bises amicales
Répondre
E
moments difficiles ...
M
Cela ne nous rajeunit pas !
Répondre
E
hé non ! :-)
C
Hi ! Hi ! Hi ! Je ne connaissais pas la chanson ! Bonne poursuite de ce jeudi Monique ! Bisous♥
Répondre
E
je ne m'en souvenais plus pour ma part :-)
F
et que c'est bon les framboises
Répondre
E
délicieuses :-)
R
Joli texte! Je ne connaissait pas... (trop jeune????) Bisous, mère-grand!
Répondre
E
ben oui trop jeune :-) heureusement qu'il y a des vieux comme moi pour rappeller :-)
M
Je ne connaissais pas cette chanson et Boby Lapointe que de nom mais j'aime bien. Merci
Répondre
E
un peu déjanté :-) dans ses chansons ..
L
Merci beaucoup, mère-grand, un peu de Bobby Lapointe fait beaucoup de bien ! Gros bisous, Eglantine.
Répondre
E
ça mettait de l'ambiance :-)
P
Il me semblait connaître un peu, mais ... <br /> Que ce ne oit pas de toi, aucune importance. Merci pour le sourire Eglantine.<br /> Fais une bonne journée. Neige chez toi ? Ici oui.<br /> bisous
Répondre
E
il avait un rythme particulier :-)
J
Ah Boby... tjs à la Poitne de l'humour.... merci bonne-maman, on trouve tjs des autres pour faire son "travail" communautaire ! Bises de jill
Répondre
E
oui de l'humour et à la pointe comme tu dis :-)