M'ame Eglantine et...

Publié le par Eglantine Nalge

M'ame Eglantine et...

Le médecin d’en face

Une belle journée s’annonce là ! C’est un automne particulièrement agréable et M’ame Eglantine en profite pour s’installer sur son balcon pour voir le monde sans qu’on ne la voit !
- Horace vient prendre un peu l’air au lieu de polluer mes coussins avec tes puces !
- Et voilà, Madame a encore ses vapeurs, des puces avec le temps que tu passes à me les chercher je serai bien étonné qu’il y en ait encore ...se dit Horace dans sa barbe
- Horace ne me fait pas crier, on va me voir ! Ce chat n’en fait qu’à sa tête ! Enfin le médecin se décide à arriver, c’est pas trop tôt ! C’est pas comme ça qu’il fera fortune celui-là et pourtant il roule en Porsch ! Je me suis laissée dire que peut-être il préférait les hommes aux femmes, enfin je me comprends... pas forcément comme clients ! Si ce n’est pas malheureux un garçon si charmant, quel gaspillage...mais pas pour tout le monde à ce qui se dit !
- Miaou
- Enfin moi ce que j’en dis Horace, c’est M’ame Etienne qui était en train d’en parler avec M’ame Joseph, tu me connais, motus et bouche cousue ! Manquerait plus qu’on dise que c’est moi qui lui ait taillé un costard ...mais on ne peut pas m’empêcher d’entendre quand même ! Faudra que j’aille lui rendre visite comme qui dirait une visite de politesse et de bon voisinage. Toujours poli qu’il est, comme qui dirait même un peu trop dirait l’autre, non pas mielleux mais un peu ...comment dire...tu vois ce que je veux dire Horace ? Mais où est ce qu’il encore cet animal Horace !
- Elle va me laisser dormir tranquille un jour ! pas moyen faut toujours qu’il s’agite et qu’elle radote ! Elle fait, elle fait celle qui sait pas mais tout le monde est au courant que le médecin est homo et alors ! De toutes les façons même hétéro elle n’avait aucune chance M’ame Pisse Vinaigre !
- Horace ici, et que je ne te le dise plus !
- Mais ma parole elle me prend pour son chien...un de ces jours elle va me dire « au pied » A la la lala elle était plus rigolote lorsqu’elle était jeune !
- Nous rentrons Horace j’en ai assez vu pour aujourd’hui, moi je sais ce que je sais et je n’en dirais pas plus mais ce médecin moi je ne le sens pas bien !
 
Ecrit en juin 2015
 
P.S :
 
M'ame Eglantine a vu " le jour"  pour le Mariage de Marie et Clément et vous pouvez la retrouver ici : http://www.thebookedition.com/le-mariage-divers---les-anthologies-ephemeres-p-127818.html...(et en plus vous ferez oeuvre utile).Sur sa lancée, vous pensez bien qu'après le Mariage elle a continué ses cancans, elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin !

 

Publié dans M'ame Eglantine

Commenter cet article

Renee 20/10/2016 15:10

Mme Eglantine canacane sur le dos des voisins mais que c'est vilain......tu m'as bien fait rire. Bisesss

Rebecca G. 12/01/2016 08:58

Tout le monde en prend pour son grade...!!! Mdrrr... ;)

Michel 12/01/2016 07:53

Encore... encore...
Il me semble entendre certaines personnes de ma jeunesse, lorsque tout les gens du voisinage étaient assis devant notre maison, les soirs d'été, pour ce qui s'appelait en patois : le couvige.
Et pan, en v'la encore un (ou une) habillé(e) pour l'hiver.
Je n'en perdais pas une miette, sans le montrer bien sur...
Bises M'ame Eglantine... et merci.

Solange 11/01/2016 22:18

Moi j'aime bien ces cancans, ça met du piquant.

Josette 11/01/2016 20:05

les cancans de M'ame Églantine j'adore...et après elle s'étonne de ne pas être invitée à la noce !!!

colettedc 10/01/2016 19:01

C'est si agréable de te lire Monique ! J'adore ça ! Bonne soirée de ce dimanche ! Bisous♥

marizou 10/01/2016 16:48

Portrait très réussi de cette M'ame Eglantine ! Je pense que nous en avons tous une dans notre entourage.

flipperine 10/01/2016 16:37

c'est sans doute un bon médecin tout de même

Santounette 10/01/2016 13:08

Je viens du blog de Quichottine qui a mis un lien.
J'adore ce personnage et c'est bien de faire une suite.
Bon dimanche

Eglantine 11/01/2016 13:46

Quichottine est quelqu'un de tres précieux et dont le coeur est grand :-) ...le mien est encore un peu au repos mais je ne désespéré pas de pouvoir faire de longues promenades chez les uns et les autres...ta visite et vos visites m'apportent beaucoup de plaisir et je t'en remercie ...Le nom de Santounette sent bon la Provence ...où je vis ...à bientot

polly 10/01/2016 11:58

C'eut été dommage qu'elle ne continue pas.
La vie d'un village c'est quand même mieux que la télé.
:)

Eglantine 10/01/2016 12:10

surtout qu'à la télé 9 fois sur dix c'est des rediffusions :-)
bon dimanche
gros bisous