Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angle aigu

Angle aigu

Pour le jeudi en poésie - insolite - de Domi :-)

 
À défaut d'être cercle
On pourrait se faire angle
 
Et, sinon vivre au calme.
Attaquer l'entourage,
 
Se reposer ensuite
En rêvant de fermer
 
L'autre côté toujours
Ouvert sur l'étranger.
 
EUGÈNE GUILLEVIC
 
 
Eugène Guillevic (5 août 1907 - 19 mars 1997) est un poète français de la seconde moitié du XXe siècle.
.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui insolite en même temps ça laisse la place à l'interprétation et à l'imaginaire, chacun pouvant y mettre ce qu'il veut. j'aime assez l'insolite finalement et j'aime aussi le photographier. bon je ne connais pas du tout cet auteur.
Répondre
E
... et comme d'imagination nous n'en manquons point :-) n'est-il pas !<br /> bisous
D
Hum, plus insolite que ça tu meurs , c'est bien ce que je demandais ;)<br /> Comme toi et beaucoup d'autres je n'ai pas compris grand chose.<br /> Bisous Eglantine et merci.<br /> Domi.
Répondre
E
si on n'a pas compris ce qui se passait dans la tête de l'auteur ce n'est pas bien grave :-) lui a du se comprendre ! bises
H
Bonjour Eglantine,<br /> <br /> Un auteur que je nz connaissais pas, mais pour un "poème insolite" voila vraiment un choix<br /> parfait pour le thème (je tente encore de comprendre) ?<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
E
sourire ...je n'y ai pas compris grand chose ...peut être que je trouverai un jour sur internet l'analyse de ce poème !<br /> bonne soirée<br /> bises amicales
J
très étrange en effet et surtout très ambigu dans l'interprétation qu'on peut en faire.<br /> De son vivant, il signait toujours Guillevic. Pourquoi les ayant-droits ne respectent pas cela et lui restitue son prénom qu'il n'a jamais utilisé pour signer ?<br /> bises et belle fin de semaine
Répondre
E
bonsoir Jeanne, effectivement pour le prénom c'est ce que j'ai lu ...mais le poème étant publié ainsi j'ai retransmis tel quel<br /> <br /> bises
N
Insolite.<br /> Je n'ai pas tout capté !<br /> Bisous !
Répondre
E
moi non plus :-)<br /> bises
S
Mon angle doit être fermé, j'ai du mal à le suivre.
Répondre
E
sourire ! je te rejoins ...c'est juste pour le thème proposé ...je préfère les vers qui "coulent" en musique ...
L
Bonjour mère-grand Eglantine. Je ne connaissais pas. Quel angle aigu ! Le poète devait être mal luné pour se refermer ensuite ... Très insolite, en effet ! Merci beaucoup, gros bisous, Eglantine.
Répondre
E
je ne connaissais pas non plus ...mais ça ne me manquait pas :-) ce n'est pas dans la liste de mes poèmes préférés ...<br /> <br /> grosses bises
Z
Coucou Eglantine,<br /> Tu as choisi une très belle poésie pour ce jeudi des croqueurs de mots.<br /> Ma réponse à ton commentaire de ce matin.<br /> <br /> <br /> Coucou M’me Églantine,<br /> Merci, merci.<br /> Pour ta news, elle est confirmée depuis le 12 avril 2016. Regarde dans tes indésirables, cela peut arriver ! News testée hier et réponse de blogueurs comme quoi le système fonctionne enfin. Avec de la persévérance, il est possible de déplacer des montagnes !<br /> Ne jamais abandonner (j'ai réussi à glisser une belle image dans ce commentaire)<br /> Bisous, bisous, gente dame
Répondre
E
je vais aller voir où la coquine s'est cachée :-) ton blog est tres bien et très tonique ça fait du bien ....dès que je pourrai je reprendrai le blog de wordpress pour des chroniques du mardi ...j'ai eu du mal au départ à prendre en main et puis petit a petit ça se fait bisous
Q
J'ai rencontré Guillevic à l'école... Mais j'avoue que je ne connaissais pas ce poème.<br /> <br /> Merci pour la découverte, Eglantine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
j'ai toujours su que tu connaissais beaucoup, beaucoup plus de choses que moi ....sourire<br /> prends soin de toi :-) bisous
J
Je découvre bonne-maman, ah insolite poésie ça l'est... on s'y perd même un peu dans le fermé et l'ouvert... merci, bises de J
Répondre
E
ah pour s'y perdre on s'y perd ! on y tourne un peu en rond :-) ...j'ai découvert aussi et en cherchant sur internet j'avais trouvé des poemes de Tardieu ...pas piqués des vers ! mais ils me donnaient le tournis ...comment peut on devenir célèbre avec certains écrits je te le demande ! bisous
M
Je ne connaissais pas ce poète, j'aime bien et si on referme ce côté ouvert on devient droite ou triangle. Je préfère tout ce qui est ouvert. Belle journée
Répondre
E
je ne connaissais pas non plus ! jamais entendu parler :-)<br /> moi aussi je préfère ce qui est ouvert ! bises
C
Très bon choix, Monique ! J'♥ ! Bon jeudi toute la journée ! Bisous♥
Répondre
E
choix dans l'insolite ...mais j'avais trouvé du plus compliqué :-)<br /> bisous