La gourmandise est un vilain*** défaut !

Publié le par Eglantine Nalge

La gourmandise est un vilain*** défaut !

On ne le dira jamais assez !

Aujourd’hui les fonctionnalité de la plupart de nos téléphones portables, ne sont pas que de téléphoner mais en sus c’est de recevoir mails, photographier, jouer, lire les news etc, etc, …
Un soir, sans histoire, lol comme disent nos jeunes et les moins jeunes maintenant, vous recevez un mail sur votre téléphone, vous proposant de recevoir un échantillon de bonbons Haribo…tiens pourquoi pas ! Vous commencez donc par renseigner vos coordonnées, c’est la moindre des choses …sans vérifier stupidement, le nom de l’expéditeur du message. On peut être stupide à tous âges …lorsqu’il s’agit de douceurs et encore plus en vieillissant, si, si c’est comme je vous le dis ! Donc vos coordonnées renseignées, vient une longue liste de sujets qui pourraient vous intéresser et vous commencez à cocher consciencieusement la case NON. Vous allez tranquillement vous coucher oubliant Haribo …
A partir de là, votre boite mails va être inondée de toutes les propositions diverses et variées auxquelles vous n’auriez jamais rêvées ! Qu’importe que vous ayez coché Non, l’attrape nigaud lui ne sait lui que OUI ! Et qu’importe que vous bloquiez l’expéditeur…les adresses changent au fil des jours.
Vous ne recevrez bien entendu jamais l’échantillon de bonbons que vous auriez pu acheter à l’épicerie du coin, mais votre adresse mail aura bien profité à celui qui a eu  la bonne idée de la vendre ….
Quand je vous disais que la gourmandise est un vilain défaut !
 
*** Il y avait un lapsus pas si lapsus que ça qui se promenait dans mon titre ... "nouveau" pour vilain ...à un certain âge ça peut être nouveau cette envie de friandises ! donc mes doigts ont du traduire une envie que je dissimulais :-) chuuuuut c'est entre vous et moi !
La gourmandise est un vilain*** défaut !

Publié dans Tu sais que ...?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 03/05/2016 13:50

C'est terrible comme il faut se méfier de tout et de tous... :(

Renee 01/05/2016 14:55

Mummmm je les aime ceux là je n'en achète que rarement car ouvert = mangés! Joli mois de mai a toi et tes proches, me dépêche mon amie arrive serais donc absente. Bisousssssss

Nina Padilha 01/05/2016 08:45

J'aime beaucoup le sucré mais les bonbons... Pas trop.
Il y a beaucoup de trucs chimiques, dedans !
Bisous !

Marie Louve 30/04/2016 22:15

Je serai muette comme une tombe. Mais ce téléphone portable est devenu une boîte de Pandore qui sème ses calamités partout et à tout instant dans nos vies privées. On ne peut même plus commetre de péchés en cachette. lol

colettedc 30/04/2016 20:01

Je ne le dirai à personne Monique ... oui, CHUT ! Douce soirée et bon 1er mai ! Bisous♥

Martine 30/04/2016 19:47

Ah la gourmandise... y a pas d'âge pour se faire piéger à cause d'elle ! et qui ne s'est jamais retrouvé dans cette situation ? ça m'est arrivé aussi. Bonne soirée

marizou 30/04/2016 19:17

Cela finit par devenir lassant de devoir systématiquement se méfier de tout !

pimprenelle 30/04/2016 17:25

Comme mon portable ne passe pas ou si peu ici ... pour le moment pas de mauvaises surprises.
Hum ... tu as raison on devient un peu gourmand avec l'âge. Je me souviens de ma grand-mère qui mangeait des bonbons et moi, maintenant c'est du chocolat.
Demain, je ne serai, encore ! pas avec vous et même aujourd'hui je distrait un peu de temps pour toi, ma belle-soeur étant là et nous avons tant à nous dire !
Amitiés

jill bill 30/04/2016 09:30

Bonjour bonne-maman, ah suis pas ennuyée avec le genre encore ! Et quand ça sonne et qu'on connait pas du tout, voire numéro masqué, ben on répond pas !!! Bonbons ou pas..... une femme avertie en vaut deux, bises

Eglantine 30/04/2016 11:27

je en sais pas ce qui m'a pris ce soir là ! alors que je passe mon temps à dire à mon environnement ....le fait de le lire sur téléphone ça moins attiré mon attention ! ...faut croire que je vieillis vraiment moi qui me croyais toujours jeune !
bonne fin de semaine
bisous

ZAZA 30/04/2016 09:10

Coucou M'me Églantine ! Ah cette publicité intrusive qui se niche partout, sur le net, mais aussi sur les téléphones portables et fixes. Cela devient insoutenable et personnellement je le vis comme une agression.Alors tu penses bien que je ne réponds plus à ce genre d'offre, toute alléchante qu'elle soit !
Bise et bon samedi, avec un petit brin de muguet pour demain . ZAZA

Eglantine 30/04/2016 11:28

plus méfiante que moi ...bon il faut admettre que je me ramollis !!!! Eglantine il faut te réveiller !!! merci pour le muguet je le prends avec bonheur
bisous à toi