Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marjolaine

Marjolaine

Les Elfes dansent à la cour de récré DE Madame JB

 

Les elfes de Charles-Marie LECONTE DE LISLE   (1818-1894)
 
Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.
 
Du sentier des bois aux daims familier,
Sur un noir cheval, sort un chevalier.
Son éperon d'or brille en la nuit brune ;
Et, quand il traverse un ravon de lune,
On voit resplendir, d'un reflet changeant,
Sur sa chevelure un casque d'argent.
 
Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.
LIRE la suite.............................................
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tu as apporté un bel instrument pour régaler les élèves de la Cour de Récré. J'adore !<br /> Quel dommage que je manque de temps pour tout écouter !<br /> Un grand merci, Eglantine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
toujours en mode "mamie" pour ton plus grand bonheur ? <br /> je t'embrasse
F
Bonsoir chère Eglantine. J'aime beaucoup ton choix de poème pour Marjolaine ; je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte. J'espère que tu vas bien et que la météo ne t'incommode pas trop. Je ne t'oublie pas et te fais de gros bisous. Francine (Clio)
Répondre
E
Bonjour chère Francine je ne t'oubli pas non plus mais je suis présente sur les blogs ...en dent de scie ! je vais plutot bien mais je ne suis plus capable de passer autant de temps sur l'ordi qu'avant et de plus ce n'est pas conseillé ! et toi comment vas tu ...en fait vous deux ...depuis votre déménagement je t'ai un peu abandonné ! pardon grosses bises
J
Je ne pense pas l'avoir lue cette poésie par contre j'aime beaucoup ce monde des elfes qu'évoque aussi la harpiste . Une façon tres agréable de découvrir Marjolaine <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
E
je ne connaissais pas non plus ce poème...parfois je me demande si on étudié encore les poètes de cette époque...ils m'ont tellement accompagné...mais pas assez simple t il pour boucher les trous au jeu du golfe chez Jill :-) j'ai plaisir à suivre tes "trouvailles" ! bravo encore<br /> bisous
S
Très jolie présentation de ta Marjolaine
Répondre
E
merci ! bon dimanche
Z
Bravo pour cette marjolaine Mme Eglantine ! <br /> <br /> Ceci est un copié-collé<br /> <br /> Partis ce matin pour Saint Cast-Le-Gildo dans la purée de pois ! Damned cela s’annonçait bien !<br /> Revenus en soirée sous l’orage et deux chiens, un chat heureux de retrouver leurs maîtres.<br /> « Papa, maman, nous avons peur du tonnerre et des éclairs ! »<br /> La journée a été géniale et le soleil a fini par se lever. Maintenant il ne me reste plus qu’à mettre en musique un reportage complet sur cette station S.N.S.M. et cette petite virée en mer.<br /> Une excellente soirée et à demain pour la reprise de mes activités « bloguesques ».
Répondre
E
la purée de pois ! ah oui alors pas tres gai !<br /> j'espere que ca va mieux depuis<br /> <br /> bisous
M
coucou Monique, c'est une marjolaine originale et onirique<br /> Bisous
Répondre
E
elle parfum d'autres sens que le palais :) bisous
F
C'est très beau même si tristounet , Bises
Répondre
E
bon dimanche ! bises
S
Merci pour toutes ces découvertes, sur une musique très agréable.
Répondre
E
j'adore la harpe :-)...et la poésie !
M
hé bé pas plus gai que la chanson de Francis Lemarque<br /> Marjolaine ou les amours impossibles ...<br /> merci pour la découverte<br /> bises
Répondre
E
ah les amours impossibles ! mais ça donne de beaux poème !<br /> bises
E
Triste fin. Merci pour la découverte.
Répondre
E
oui triste mais un bonheur à lire l'ensemble :-)
J
ravissant début de poème mais la suite est bien tragique comme souvent chez ce poète que l'aime beaucoup et auquel je ne pense pas assez souvent. Contraste aussi jusqu'au bout avec le refrain joyeux et légér bises
Répondre
E
les poètes de cette période n'ont pas toujours la plume joyeuse mais qu'importe on les aime !<br /> bon dimanche bises
C
Magnifique participation Monique ! J'♥ beaucoup ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi ! Bisous♥
Répondre
E
pas trop développée ...mais chacun peut ainsi rêver<br /> <br /> bisous
N
C'est chouette !<br /> Bisous !
Répondre
E
le poète découvert pendant la scolarité mais pas ce poème <br /> bisous
R
tu nous fais découvrir un autre univers avec cette Marjolaine, est c'est une jolie découverte. Bisesss
Répondre
E
merci internet :-)<br /> bisous
C
....on est transporté dans l'imaginaire et on peut rêver....Merci!
Répondre
E
certains poètes nous touche plus que d'autres ! belle journée
S
C'est très joli, elle sera bien accueillie dans la cour.
Répondre
E
La maitresse est tres gentille :-)
F
Bonjour Eglantine,<br /> Eh bien, couronnés de thym et de marjolaine pour aller danser à la cour ce jour, ça promet une belle fête ! Merci pour le poème que j'ai découvert.<br /> FP
Répondre
E
une belle fête à la cour de récré oui ...le poème est un peu plus triste !<br /> je te souhaite un bon dimanche.
L
Merci beaucoup, mère-grand, superbe extrait du poème de Leconte de Lisle que je ne savais pas aimer les elfes et merci pour la harpe ! Gros bisous.
Répondre
L
A la fin de la semaine prochaine, Eglantine !
E
je ne connaissais pas ce poème :-) mais il y en a encore tant à découvrir<br /> <br /> tu es en vacances ? <br /> Grosses bises
J
j'aime ton billet et je découvre avec bonheur cette poésie...comme ils savaient bien écrire nos poètes classiques...<br /> bisous
Répondre
E
ça doit tenir à mon âge mais j ai une grands passion pour les poètes classiques<br /> bon dimanche<br /> bisous
L
un joli billet poétique pour cette marjolaine !!<br /> bien joué pour la cour de récré-<br /> bises-
Répondre
E
le poème est fort long :-) j'ai préféré n'en publier qu'un morceau <br /> comment se porte la nouvelle mamie... et le bout chou comme il se doit<br /> bisous
J
Bonjour élève Eglantine-Lilas, ah ambiance ambiance ici ! Et bien nous irons ensemble dans ces bois...et nous observerons ce chevalier.... Marjolaine sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
E
en vers et en musique ! bisous
M
Comme c'est beau. Bravo. Bisous
Répondre
E
pas d'inspiration pour écrire moi même :-) la poésie est mon refuge !<br /> bisous