Coucou d’une belle journée de mars...

Publié le par Eglantine- Lilas Nalge

Coucou d’une belle journée de mars...
Le soleil encore un peu tiède est cependant l’annonce d’un printemps qui se prépare tout doucement à arriver.
Les enfants sont repartis, vacances finies, les lits sont de nouveaux prêts pour accueillir les premiers vacanciers qui reviendront. Le linge de maison a retrouvé sa place dans les armoires et les bols attendent sagement dans le placard de reprendre place sur la table pour de joyeux petits déjeuners. C’est qu’en fait, les deux occupants de la maison à demeure, n’utilisent le matin, que des tasses à café pas trop petites ni trop grandes d’ailleurs, quant aux mugs, ils sont réservés pour le thé de cinq heures notamment l’hiver. Tout est en place pour de prochaines retrouvailles avec les uns ou les autres.
Il commence à faire beau et une envie de rangement me prend dès le réveil. Ma sciatique qui m’embête depuis plus d’un mois semble s’être calmée après que je me sois décidée enfin à prendre la cortisone que le médecin m’a prescrit depuis …vi depuis quelques temps, mais on ne sait jamais, imaginons que la sciatique se dise qu’elle m'a assez ennuyée et qu’il est temps qu’elle aille voir ailleurs toute seule ! Je sais avec les douleurs ce n’est pas comme ça  que ça se passe mais on peut toujours rêver non ? Donc hier en plein forme je vide ce qu’on appelle maintenant le dressing …juste des armoires modernes et c’est ainsi que je te commence le tri…Seulement ces armoires contrairement à nos anciennes, sont très hautes et sans escabeau impossible d’accéder à la dernière étagère…donc et que je te monte et je que je te descends les trois marches…ce qui fait que la forme du matin s’achève le soir sur une douleur qui se réveille. Églantine était-ce bien raisonnable ce travail ? Peut-être pas, mais le printemps …le printemps va arriver …alors on se bouge ma vieille et hop  on fait trois sélections : je jette…pas trop…je donne… pas mal…et je garde !
Écharpes longues que j’affectionnais particulièrement, foulards, châles bien enveloppants et chauds etc …je sais bien que je ne les porterais plus alors on étiquette et on range. Ce pantalon neuf acheté un peu trop juste espérant…ce chemisier mis deux ou trois fois…on donne…ah ça non poubelle…
La journée se passe et le tri continu et je termine bien entendu fourbue ! Qu’importe, mes deux boites de rangement étiquetées « Vêtements …souvenirs » …me feront encore rêver et sourire en pensant  à des moments qui ne reviendront plus mais qui ont tant comptés.

Publié dans Chronique-du-mois

Commenter cet article

Solange 20/03/2017 19:46

Je compati pour le sciatique je connais aussi. Ça fait tellement de bien le grand nettoyage du printemps.

Eglantine 31/03/2017 14:42

elle dormait depuis quelques années la garce :-)

pimprenelle 19/03/2017 16:52

Je ris vraiment. Il y a des jours comme ça où il faut en faire trop, normal c'est le grand ménage de printemps ! N'empêche, c'est tellement difficile de se dire qu'il faut être sage, qu'il faut faire un peu plus attention à son corps, que ... et puis zut on y va et le corps n'apprécie pas trop.
Tiens tu m'as envoyé ta sciatique ! Tu parles ... il parait qu'elle est devenue "chronique" chez moi !
Je me demandais pourquoi je ne voyais ^pas de publication de chez toi, maintenant je sais. Un peu de repos ne fait pas de mal ... surtout si tu as des fleurs à installer sur ta terrasse.
Pendant les journées de beau temps, vite, j'en ai profité pour faire du ménage dans le jardin mais il y en a encore à faire.
Bonne fin de journée Eglantine.
Bises

Eglantine 31/03/2017 14:46

sourire chez moi aussi elle est chronique mais relativement silencieuse sauf cette année !
on va faire avec !!!
Pour le balcon la fille est venue opérer pour ce qui était au sol je me suis réservée ce qui était plus petit et en hauteur suspendu ....cette année j'ai eu des envies de couleurs !
bisous toi je te souhaite une excellente fin de journée

Rebecca G. 19/03/2017 00:02

Ah ben ça alors!! Toi aussi tu fais ton grand ménage??? ;) Hey! Attention quand même à toi, mère-grand! pas de folie, hein!! Ne tire pas trop sur la corde... Tu nous as déjà fait une belle peur il y a quelques temps, ça nous suffit! Ménage toi ;) Gros bisous

Eglantine 31/03/2017 14:48

Depuis j'ai arrêté ...le problème c est que je ne sais pas étaler sur plusieurs jours :-)
je profite un peu du beau temps quand il est là :-)

gros bisous

la griffe 18/03/2017 09:16

c'est vrai faut que je fasse mon armoire ,samedissime

Eglantine 31/03/2017 14:52

c'est le printemps qui démange :-)

Angeline 16/03/2017 22:16

j'aime me promener ici. un bel univers.

Eglantine 31/03/2017 14:52

c'est gentil merci

manou 14/03/2017 09:11

Et oui tout le monde a des envies de rangement avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez...mais il faut tout de même garder quelques petites laines en prévision d'avril...tu te souviens ce que nous dit le dicton qu'en Provence nous connaissons bien. Moi aussi j'ai commencé mon tri de printemps mais la grande armoire en noyer que j'ai de la grand-mère est tellement haute que je dois grimper en hauteur aussi et sais-tu ce que je fais : je mets ma table à repasser à côté ce qui me permet de vider toute l'étagère dessus sans descendre de mon perchoir, ni remonter sans cesse...Je fais ça aussi quand je dois dépoussiérer les bibliothèques...En attendant le prochain rangement repose-toi bien...Bisous

Eglantine 14/03/2017 09:39

la table a repasser tres bonne astuce :-) je retiens ...je mets sur le lit mais ce n'st pas assez haut ...là j'ai levé un peu le pied ...en m'occupant quand m^me de quelques pots de fleurs sur le balcon ...mais plus tranquillou ! je vais essayer de patienter jusqua la venue de ma fille qui s'est proposée pour le transfert pot/grand bac ...là aussi une envie de changement !!!! bisous

kprice 13/03/2017 19:57

Méééé Églantine t'es pas sage !!! Puis tu sais que dans les dressings il y a des systèmes qui te ramènent les trucs d'en haut à ta hauteur ? ... plus besoin d'escabeau !!!
Bon allez, maintenant c'est fait, alors ... R.E.P.O.S !!!!
Gros Bisous Églantine.

Eglantine 14/03/2017 09:41

sourire ! non je ne suis pas toujours sage j'avoue !!! le pep c'est souvent dans la tête et betement tu t'imagines que le corps va suivre nenni ma bonne Eglantine ...j'avoue que j'ai du mal à ne pas pouvoir faire les choses lorsque j'en ai envie ....je vais essayer de faire un peu de lecture c'est moins fatigant ! grosses bises

Quichottine 13/03/2017 13:43

Sourire pour toi... j'ai presque cru que tu avais regardé par le trou de la serrure et que tu parlais de moi. :)
Courage pour la sciatique, et surtout n'en fais pas trop.
Gros bisous et douce journée.

Eglantine 14/03/2017 09:44

oh tu m'as vu t'espionner ? Mais sais tu c'était en toute amitié :-) je t'imagine aussi en plein " gare de triage" ....il y a des jours comme ça ou tu t'imagines encore que tout t'es permis !!! bon aujourd hui repos !
grosses bises

Josette 13/03/2017 10:02

je sais pas faire...j'entasse ...impossible de me séparer de tout et rien ça va du coquillage aux sacs à main !
bravo bravo j'admire
bises et belle journée sans douleurs Églantine

Eglantine 14/03/2017 09:45

j'entasse aussi ...mais un beau jour je ne sais j'ai besoin de faire du vide ! d'aérer les rangements...alors tu te lances et puis ....tu t'arrêtes !

bises

marizou 12/03/2017 22:37

Le grand ménage de printemps étant fait, il va falloir maintenant se reposer un peu !

Eglantine 14/03/2017 09:47

j'ai commencé promis ....:-) par la force des choses ! le probleme c'est que je ne sais me reposer que lorsque les choses sont en ordre ...par contre parfois je peux fermer les yeux sur la poussière ...mais pas le sol ....belle journée