Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l'an nouveau.

 

Des vœux pour une année nouvelle ?
Mais que dire que je n’ai déjà dit 
Les années passées ?
C’est pourtant une belle coutume,
Que de souhaiter Bonne année à ceux qu’on aime
Un jour, un mois, pour rappeler
Qu’on se souvient de ce qui nous uni.
Je crains cependant qu’une fois de plus,
Mes vœux ne sortent guère des sentiers battus !
Tant pis, s’ils ne sont pas originaux,
Ils sont néanmoins sincères.
 
Toi l’année nouvelle,
Toi qu’on a célébré
En t’acclamant et levant nos verres,
Laisse à l’année écoulée
Tout ce qui va de travers.
On ne te demande pas grand-chose :
Bonne… un soupçon
Heureuse…une pincée
Année…sans trop de galères !
Pour le reste on en fait notre affaire.
 
Bonne et heureuse année à tous...au pire qu'elle ne soit pas trop mauvaise !
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Eglantine pour tes vœux , bonne et heureuse année à toi aussi <br /> Bisous
Répondre
Q
L'année sera celle qu'elle sera, mais tu as bien raison, au pire qu'elle ne soit pas trop mauvaise. :)<br /> Passe des jours heureux, mon amie, le plus possible.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
M
Merci ma chère Eglantine ! Tu as raison au bout de tant d'années on ne peut plus être originaux mais la sincérité est une belle chose...Que cette année qui commence soit emplie de douceur pour toi et tes proches et que surtout la santé soit au rendez-vous...pour l'instant nous avons le soleil et le mistral :) :) Je t'embrasse
Répondre
A
Que cette nouvelle année se vive<br /> <br /> avec les valeurs du cœur et le bien-être de la sérénité !<br /> <br /> Bonne année 2019 !<br /> <br /> Les vœux sortent du cœur, les premières pages s'ouvrent à nous de les remplir au jour le jour...
Répondre
L
Merci Églantine,<br /> Je te souhaite à toi et tes proches une belle et bonne année 2019 et une bonne santé.<br /> Bises <br /> Michel
Répondre
C
Merci beaucoup Monique !<br /> Tous mes Meilleurs Voeux volent vers toi !<br /> Bonne et Heureuse Année !<br /> Tout ce que désire ton ♥<br /> Gros bisous♥
Répondre
L
des voeux sympas et réalistes ---<br /> un peu de bonheur fera l'affaire-<br /> bisous-
Répondre
R
Tes voeux sont très joli espérons qu'il se réalise pour tous le monde. Bisoussssss
Répondre
P
Merci Eglantine. Que la tienne soit pleine de ces petites choses qui font que ... et surtout que ta santé, votre santé, ne pose pas de gros problèmes.<br /> Oui, nous passions dans les maisons. Que de kilomètres parcourus pour souhaiter la bonne année.<br /> Ma grand-mère m'avait appris : <br /> Je te souhaite une bonne année de roses<br /> Fouille dans ta poche et donne moi quelque chose.<br /> C'est pas pour cela que la petite pièce sortait de la poche. Un bonbon, peut-être et c'était la joie.<br /> Comme tu le dis l'argent de poche ça n'existait pas. Tout au moins, je suis comme toi, je ne l'ai pas connu.<br /> Bisous Eglantine
Répondre
Z
Merci Églantine, c'est très gentil.<br /> Une bonne et heureuse année 2019, joies et bonheur, mais surtout, surtout, une bonne santé.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
N
Haut les cœurs et bon courage...<br /> Pour moi, il n'y a que la date qui change.<br /> Pas les hommes qui la fêtent.<br /> Bizzz
Répondre
R
La santé avant tout, ma chère Eglantine. Et pour le reste, plein de bonheur! Bisous affectueux. <3
Répondre
J
Autrefois avec les parents nous allions de maison en maison dans la famille, le premier janvier, et la carte de voeux aux parents éloignés... Autres temps, autres moeurs, mail, sms, réseaux, blogs, bon qu'importe et bonne année à toute la planète ! Bises
Répondre
E
c'est tout à fait ça de maison en maison...:-) et les enfants recevaient des étrennes qui représentaient un petit trésor pour eux...parce qu'à mon époque l'argent de poche pour les enfants moi je n'ai pas connu !<br /> bisous