Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crystal

Un p'tit passage à la cour de Récré de Maîtresse  JB, ce mercredi..

On dit mais que ne dit-on pas… Que c’est par une nuit de grande tempête et sur une plage de sable en méditerranée, et grâce à des marchands phéniciens astucieux, que Crystal vit le jour.

Bref, Crystal toute en finesse et élégance, aux reflets chatoyants mais ayant du plomb dans la tête[1] fait son entrée aujourd’hui à la Cour de Récré !
Ne vous fiez pas à une certaine froideur apparente, quand vous la connaîtrez mieux vous verrez qu’elle est très chaleureuse, limpide comme du cristal de roche ou du  cristal de Bohème…
Si vous lui offrez des fleurs pour mettre dans un vase, en cristal comme il se doit, vous la verrez rayonner  !
 

[1] Chacun sait bien entendu que Le cristal est un type de verre riche en plomb (jusqu'à 40 % de la masse en plus…).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Va savoir !!! Un coup de colère et ... hop, c'est peut-être elle qui nous mettra du plomb dans la tête .<br /> Ta verve est toujours là !<br /> Bon après-midi Eglantine.<br /> Bises amicales
Répondre
E
j'espère qu'elle restera calme malgré tout :-) bonne semaine à toi<br /> bises
M
Forcément je la vois rayonner de chez moi...comment ne pas apprécier une telle compagnie dans la cour de récré. Une jolie participation, lumineuse :) bisous
Répondre
E
à vrai dire je suis très peu sensible au cristal...je trouve ça froid :-) chuut ne le dis à personne. Bisous
C
Comment ne pas aimer cette Crystal, Monique ! Bravo, c'est super ! Bisous♥
Répondre
E
A Jacqueline : merci ...les jeux d'écriture parfois permettent de glisser une petite information, connue ou pas...bisous
E
je suis heureuse qu'elle soit ainsi adoptée par la compagnie :-)<br /> <br /> bisous
J
Maintenant je sais tout sur le Crystal. Quelle élégance dans le verbe. Bisous.
J
avec de surcroit des eaux cristalines en image, bien sur que Crystal sera la chouchou de la récré
Répondre
E
les eaux cristallines j'adore :-)
Q
Bienvenue à Crystal, nous en prendrons bien soin.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
je compte sur ta bienveillance :-) pour prendre soin d'elle<br /> bisous
F
Une Crydtal qui va être traitée avec délicatesse par ses copines de la cour surtout si elle a la tête sur les épaules .Bonne journée
Répondre
E
à manipuler avec précaution...le cristal :-) pas beaucoup chez moi j'aime la matière plus chaude à l'oeil !
R
Bravo c'est joli est instructif vu que je ne savais pas pour le plomb. Bisoussss
Répondre
E
de quelques cours bien longtemps il m'en était resté une vague idée ...pour ne pas dire très vague :-)<br /> grosses bises
J
On dit juste...c est beau le cristal
Répondre
E
perso ...j'en ai par héritage mais pas par choix bien qu'il existent des modèles qui pourraient sans doute me plaire :-)
L
une mignonne Crystal qui va éblouir la cour de récré !<br /> on va boire une coupe dans du crystal j'espère chez JB !<br /> bon aprem ! bisous-
Répondre
E
j'espère qu'elle va briller à la cour de récré :-) mais modestement quand même :-)<br /> ah un verre en cristal ça je ne dis pas<br /> <br /> bisous
J
Un joli portrait pour Crystal , une belle qui sait épater .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
il faut qu'elle reste modeste cependant ...les pimbêches c'est exaspérant :-)<br /> bisous
Z
Une Crystal aussi clair que le cristal de baccarat ! <br /> Bises et bon mercredi Églantine.
Répondre
E
tiens ! j'ai oublié le baccarat ! heureusement que tu es là !<br /> bisous
I
Tres joli !
Répondre
E
merci :-)
M
J'aime beaucoup. bisous
Répondre
E
merci et bonne semaine<br /> bisous
J
Bonjour Eglantine/Lilas... Riche en plomb, elle va nous faire tourner la tête Crystal, saturnisme ! ,-) Allez zou belle demoiselle sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
E
le plomb je l'avais oublié :-) <br /> grosses bises et bonne semaine