Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mois de l'année par Églantine

Pour le jeudi en poésie

Janvier pour dire à l’année bonjour
Février pour dire, janvier m’a volé un jour !
Mars pour dire, je brave en riant les gelées des compères précédents,
Avril pour dire, j’arrive tranquillement,
Mai pour dire, avec moi le printemps,
Juin pour dire, je suis le fléau de la balance,
Juillet pour dire, les vacances se profilent à l’horizon,
Août pour dire, je vous invite au farniente,
Septembre pour dire, fruits, légumes, mangez-nous à profusion,
Octobre pour dire, allons au bois chercher les champignons ,
Novembre pour dire, c’est presque la fin de l’année,
Décembre pour dire, cocooning pour se préparer pour l'an nouveau.
Et douze mois de plus pour vous dire ,  je  vous aime.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est magnifique, Monique ! Barvo ! J'♥ beaucoup ! Bisous♥
Répondre
E
Une adaptation du poème original que je ne connaissais pas d'ailleurs!<br /> bisous
Q
Surtout ne pas oublier de le dire...<br /> Merci pour ce beau poème.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
j'essaye de ne pas oublier :-)<br /> bonne nuit <br /> bisous
T
Joli, je note, bravo <br /> Bisouxxxxxxxxxxxx<br /> 1 X pour chaque mois
Répondre
E
merci pour tous ces X que je garde précieusement :-)<br /> grosses bises
P
Une belle année comme elle doit être ! Et en plus, elle ou toi ? nous déclare son amour ! Merci Eglantine<br /> Bises
Répondre
E
déclare son amour ? ...moi bien entendu :-)<br /> grosses bises
R
Comme c'est joli cette manière d'annoncer les mois. Bisous
Répondre
E
de chacun il faut prendre ...le meilleur :-)<br /> bisous
N
Très mignon !<br /> (sourire)<br /> Bizzz
Répondre
E
merci !<br /> bises
M
Merci Églantine ! Quel beau message...l'année avec toi passe très vite et on ne s'ennuie pas quand les mois sont ainsi déclinés avec chacun leurs particularités. Bisous et une belle journée
Répondre
E
les années passent vraiment trop vite dès que le bout de l'horizon se rapproche ! c'est ainsi nous n'y pouvons rien...<br /> bonne fin de semaine<br /> bisous
Z
Merci Églantine pour ce message d'amour ! Je suis un peu à l'ouest ce matin, j'ai m fille Ellen qui est en maternité pour donner naissance à sont p'tit bout, elle a perdu les eaux et le travail est en route ! <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
E
ne t'inquiète pas j'ai bien compris qu'il s'agissait du poème d'Anne...j'aurais du mettre deux titres différents!<br /> bisous
A
J’admire ton style et ta liberté d’esprit...
Répondre
E
tu es trop gentille :-) bises
J
Jolie déclinaison de tous ces mois et merci de les partager avec nous <br /> Bonne journée Eglantine <br /> Bisous
Répondre
E
un partage que je fais avec un grand plaisir :-)<br /> <br /> bisous
J
j'aime beaucoup cette façon de personnaliser les mois. Comme ils passent vite ! même si j'apprécie que les jours rallongent et apportent le soleil dont mon jardin est privé par son exposition de novembre à mi février<br /> bises et belle journée
Répondre
E
il me semble qu'avec les années qui s'additionnent le temps passe encore plus vite !<br /> bises et bonne fin de semaine
J
... coucou bonne-maman, plus bas c'était Anne, oups... et qu'est-ce qu'un calendrier, rien, un feu de paille.... bon jeudi zen, bises
Répondre
E
Sourire ! oui là c'est un doublé ...ma pauvre Dame c'est vrai que les calendriers passent et se brulent comme les feux de paille et nous avec ! J ai eu fait la collection de ceux des PTT...maintenant je suis plutot du style à faire du vide !<br /> bisous