Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à un amour perdu.

Participation d'Anne, aux lettres de la Saint Valentin pour Les Croqueurs de Mots.

Mon beau rêve perdu, c’est la Saint Valentin.
Le temps de nos vingt ans me revient soudain.
Tu m’apportais des fleurs, des bijoux, des bonbons.
La vie nous souriait, insouciants nous allions.
J’ai vu le ciel immense dans tes yeux de velours.
Et je m’y suis noyée, je le sais, pour toujours.
Je ressens tes caresses, ta main dans mes cheveux,
Tes regards, tes baisers brûlants comme le feu.
Je veux te dire ici toute ma gratitude,
Toi, l’être qui me lie, hors de mes habitudes.
Malgré La vie qui passe, le temps qui nous emporte,
Je le sais, ne jamais un jour fermer la porte
Au rêve qui nous prend, à Vénus, au plaisir.
Refuser une vie de nonne, sans réfléchir.
Pourtant, pour nous déjà, il est bien trop tard
Et je me sens soudain tellement en retard.
Car dans le tourbillon de nos passions ardentes,
Attendre est un vain mot, un remords qui nous hante.
Pour la dernière fois je te fais ce clin d’œil
Bien que de toi et moi, un jour j’aie fait le deuil.
Alors puisque il nous faut vivre sur la banquise
Pardon, d’avoir osé te faire cette surprise !
Anne
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo Anne pour cette lettre -une plume superbe-- de l'émotion-<br /> bisous du samedi-
Répondre
L
C'est vraiment une magnifique lettre d'une très belle facture... Un grand bravo !<br /> Bisous
Répondre
M
Quel beau poème un peu nostalgique mais si réaliste aussi...un amour perdu nous en avons tous un dans notre coeur mais il nous a aidé aussi à son heure à vivre celui qui était là devant nous différemment...Merci à Anne de ce joli texte et bisous à toutes les deux
Répondre
J
Un premier amour n'est pas forcément le dernier, il aurait fallu un je ne sais quoi ;-) bravo aussi ! JB
Répondre
A
Merci à vous. Bises affectueuses.
Répondre
J
Une tres belle lettre qui faisait partie de mon choix .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
P
Pleine de nostalgie un peu triste cette lettre pourtant bien belle.<br /> Bonne soirée Anne
Répondre
M
J'ai bien aimé cette lettre à la fois belle et un peu triste : nostalgie des amours perdus.
Répondre
Z
Je viens de reconnaitre la lettre NR 15 Anne, Bravo pour ce jet d'écriture.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
M
C'est très beau bisous MTH
Répondre
M
J'avais dans mes jeunes années un amoureux qui avait tous les jours dans sa poche un petit cadeau, un petit rien, plein d'amour pour moi... Est-il encore en vie aujourd'hui ? Je ne sais pourquoi ton texte m'y fait penser<br /> Bonne journée
Répondre