Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emberlucoté ...ou pas ?

Ma participation au défi 
proposé par notre amie JILL : 

 A inclure dans votre écrit le verbe emberlucoter !

Mona Liza/Zombie mashup://Beauty en 2019

- Vrai copie ou faux original, je vous sens hésiter à m’acheter ce tableau Monsieur le Galeriste.
- Votre galerie a pignon sur rue et les peintres les plus célèbres y exposent ?
- Certes ! Je me suis  cependant laissé dire que ceux qui sont morts y sont plus présents que les vivants. Dans ce cas, l’odeur, odeur tout à fait supposée à travers ce gris-noir, se dégageant du tableau que je vous propose, ne peut en aucun cas indisposer vos visiteurs. Ce n’est qu’une illusion…l’odeur, un trompe-nez comme on peut parler d’un trompe-œil.
- Ce Mona Liza ne vous inspire aucune confiance ?
- Pensez-vous vraiment que je serais assez stupide pour essayer d’emberlucoter un éminent expert comme vous ?  Ce tableau est un original retrouvé dans le grenier d’une maison, dont pour le moment, je tairais le nom des propriétaires. Examinez la pose , les longs doigts effilés...
- Vous ne voyez pas tous les doigts ?
- Oui, oui ,  on n’en aperçoit que quatre, mais le cinquième est bien là, soyez rassuré.
- Vous ne retrouvez pas le regard ? 
- C’est parce qu’elle ferme les yeux pour mieux se concentrer sur ses pensées.
- Sa bouche ?
- Une certaine pudeur l’empêche de sourire aux passants. Elle est tout en concentration. 
En bref, vous êtes entrain de me dire que je vous propose un faux ? 
Un faux quoi ? Un faux Mona Lisa ? Mais…mais  qu’est ce à dire ! Je ne vous ai jamais proposé un faux Mona Lisa, mais un Vrai Mona LiZa, avec un Z , Mona Liza Zombie ! 
 
Tant pis pour vous, je vais de ce pas proposer mon œuvre à meilleur connaisseur  des canons de la beauté 2019!
 
Eglantine-Lilas
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien vu, la différence est de taille en effet avec ce Z de zombie . <br /> Bonne journée Eglantine <br /> Bises
Répondre
E
s'il y a autant de lettres dans l'alphabet c'est que chacune à son importance n'est-il ? <br /> Une horreur ce tableau ...mais halloween est là :-)
D
Haha bien essayé quand même , je vois que tu es douée pour "l'emberlucotage" si je puis dire :)<br /> Merci, défi bien relevé !<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
E
rho ! mais je n'aurais jamais odé tromprer le monde ! avoue que ce tableau est splendide hihihi ...bien trouvé par Jill pour le défi !
D
Défi bien mené. J'ai bien ri. Bises
Répondre
E
merci ! il faut une Jill pour décrocher des trouvailles pareilles !
J
ah cet expert en art mais pas en orthographe .... ou alors touché par la mouche du sommeil ZZZZZZZZZZZ bizes !
Répondre
E
il a fait du mieux qu'il pouvait mais quand ça veut pas ça veut pas :-)
F
Difficile à vendre ce tableau malgré les arguments imparables du vendeur. Il faut reconnaître qu'il n'est guère agréable à accrocher au mur! Bise
Répondre
E
et pourtant le commercial est bon :-) je crains qu'il ne reste avec ce tableau sur les bras ! .
A
Bonne recherche d'un amateur, je ne voudrais pas l'avoir dans mon séjour, encore moins dans ma chambre :-)))
Répondre
E
moi non plus je ne voudrais pas l'avoir chez moi :-)
L
Bien en accord avec Mamazerty ! :-) !<br /> <br /> Un Z qui se plaque sur celui de Zorro ! Va -t-il arriver pour sauver cette belle zombie du naufrage des ans ? pas certain qu'il se presse... J'ai bien peur qu'il passe son chemin... et que cette Mona Liza ne trouvera refuge que dans un éternel enfer... <br /> Bcp de bisous chère Mère Grand...
Répondre
E
Je ne suis pas sure qu'elle plaise à grand monde notre Mona LiZa :-)
J
voilà le détail qui change tout...Zombie la dame du Louvre aura du mal à convaincre les acheteurs !<br /> bien tenté Églantine !<br /> bisous
Répondre
E
hors de ma vue cette dame :-) d'ailleurs je vais faire peut être hurler mais je n'aime pas non plus beaucoup la vraie ...mais chut n e dis rien à personne.
Z
Mona LiZa avec un Z change tout Monique..... Il va perdre beaucoup ce galeriste ! Bises et bon début de semaine
Répondre
E
toi tu sais bien qu'un Z ce n'est pas un S ...imaginerais tu te t'appeler Sasa ? lol !
A
“ Un vrai Mona LiZa avec un z “, un tableau qui m’inspire mais que je n’ai guère envie d’avoir en permanence sous les yeux. Je l’avoue. Bravo pour ton esprit !
Répondre
E
il faut que ce soit le défi des croqueurs pour regarder ce tableau...:-)
J
Bonjour mère-grand... eh eh, entre le s et le z y a de quoi se tromper... ! Et toc sur la fin, en vlà de la répartie, ce chef d'oeuvre trouvera preneur/preneuse chez les Croqueurs de Môts !! Merci à toi aussi, bises de JB
Répondre
E
il ne faut pas confondre ah mais ! chaque lettre à son importance :-)
M
Sans façon, pour moi ni la vraie que j'ai toujours trouvée niaisouille ni celle ci dont la date limite m'a l'air très passée.
Répondre
E
tout comme toi :-) ni l'une et encore moins l'autre !!!!