Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps qui passe...

- Bien le bonjour Églantine !

- En voilà une revenante, Mère-Grand qui vient me faire un petit coucou !
- Tout arrive tu vois, y compris une visite de ma part.
- Si je ne me trompe, ça fait bien un mois que tu as pris des vacances non ?
- Je ne parlerai pas à proprement parler de vacances Églantine, disons une pause un peu longue si tu veux.
- Et en fait, tu parles de « visite »…tu n’as pas l’intention de rester ?
- Nous verrons mon amie, nous verrons. Tiens il y a quelques jours j’ai trouvé sur internet cette phrase qui me semble si vraie, que je te la livre :
La vie passe si vite que, parfois, l’âme n’a pas le temps de vieillir. Et si je ne m’abuse, l’auteur serait Gabriel Tellier.
- Et tu en conclus quoi Mère-Grand ?
- Oh, je n’aurais pas la prétention d’en conclure quoique ce soit, vouloir interpréter les idées des autres m’a toujours semblé prétentieux.
- Cependant, si cette phrase a retenu ton attention c’est que …
- Tu as raison, et ne te moque pas de moi je te prie ! J’ai l’impression que mon âme n’avait pas vieilli autant que mon corps.
- Expliquetoi un peu mieux, je n’ai pas tout compris !
- Pas facile à expliquer. La vieillesse mon amie, la vieillesse c’est une drôle de chose , drôle si je puis dire, que lorsque j’ai écrit – Nous vieillissons ensemble…et alors  Mon âme et mon corps (vieillissaient ), pardon, avançaient en âge, un peu en décalé.
- Et depuis…
- Je crains que oui, mais ne t’inquiète pas, je vais m’appliquer à ce que mon âme ralentisse un peu sa vieillesse, et quant au corps il faut apprendre à faire avec ! Pour en revenir au blog, j’aimerai y être plus présente, néanmoins le temps est passé bien trop vite pour mon corps !
- Mais si ton âme n’a pas eu le temps de vieillir autant, pour en revenir à ta phrase…
- Ça, c’est à mon avis, quand le corps, lui ne prend pas la poudre d’escampette, et donc n’a pas d’influence sur l’âme, qui peut continuer tranquillou son bonhomme de chemin !
- C’est bien compliqué ton histoire !
- Tu as raison, laissons là de côté, un p’tit café c’est possible  ?
- Comme d’habitude Mère-Grand, comme d’habitude !
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un peu obligée de me reposer je suis sous antidépresseur. Bof, j'ai usé mes forces tant que j'ai pu selon le médecin et comme ça dure depuis déjà longtemps … tu sais tout. Je ne peux même plus aller en sophrologie car prendre la voiture est parfois un peu difficile. Bref, c'est un peu à cause de tout cela que je ne suis plus beaucoup présente moi aussi. Mais ça reviendra !<br /> Tiens, je vais essayer de téléphoner à Agnès. Je te raconterai car, si j'ai bien compris, elle a fait une formation qui lui a bien plu. Je vais suivre cela de près. Si elle me lit !!!<br /> Allez, cela va être le moment du travail conte.<br /> Je me dis que j'en aurais des choses à raconter. Il faudrait déjà que je note point par point.<br /> Gros bisous Eglantine et merci d'être là.
Répondre
P
Tu penses bien qu'il a fallu que j'aille y mettre mon nez. Pas pour aller chercher poireaux ou carottes, non, il restait des bulbes à planter, donc … il y a trois jours ou peut-être quatre, enfin il ne pleuvait pas, j'y étais avec du va et vient normal mais pendant la plantation, va savoir pourquoi, un petit la terre t'appelle et je me suis retrouvée sur le dos. J'ai donc appelé mes forces pour rouler et … plus moyen de bouger ! mais quelle gourde ai-je pensé. Heureusement que mon mari venait de passer j'ai appelé et il a entendu ! Sinon, il ne me restait plus qu'à reprendre des forces et je sais que j'aurais réussi ! Quand il faut, il faut !<br /> Mon ordinateur trouve qu'il y a danger à venir chez toi en ce moment.<br /> Amitiés
Répondre
E
es-tu bien raisonnable ? sais-tu qu'il y a une saison pour tout, celle pour aller au jardin, celle pour prendre soin de soi, celle pour se reposer ...bref tu vois ce que je veux dire !!!<br /> grosses bises et repose toi un peu
F
Le problème c'est justement cela: le corps et l'esprit ne sont pas sur la même longueur d'onde ... <br /> Bonne soirée
Répondre
E
on voudrait tout avoir et surtout aucune défaillance !!!
J
Eh oui le corps ne suit pas tout à fait la même courbe heureusement pour l'âme qui elle vieillit bien moins vite .<br /> J'aime bien quand mère grand revient faire un petit tour sur ton blog <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
E
merci :-) mere grand décroche de temps en temps ...le fait que le mari soit comment dire...moins en forme ? a changé le rythme de la maison, plus une certaine inquiétude pour lui dont j'ai du mal à me défaire ..mais l'envie d'écrire est toujours présente, c'est le passage à l'action qui se fait désirer ! bises
Q
Un sourire pour toi... et je vais espérer que tu aies encore un peu de café pour moi. :)<br /> Gros bisous m'âme églantine. Merci pour ce coucou.
Répondre
E
Pour le café ...je t'attends :-)<br /> grosses bises
N
Hello ! <br /> La vie passe à toute vitesse, c'est vrai.<br /> Dans ma tête je suis restée jeune !<br /> Mon âme, elle, est millénaire...<br /> Bizzz
Répondre
E
Heureusement que notre tête garde sa jeunesse :-)...j'y crois comme toi ! <br /> bisous la belle
R
très facile a comprendre dans la tête on a toujours 20 ans dans le corps 2X20 de plus ça se sent....<br /> J'ai fini ton livre et j'ai beaucoup aimé Mère grand alors encore grand merci ce fut une très gentille attention. J'en parle dans mes lectures en fin de mois. Bisousssss
Répondre
E
ah ce corps qui fait souvent des siennes ! j'envie certaines personne qui à 90 ans passés donnent toujours l'impression d'être en pleine forme...J'y ai cru mais ....bref on ne va pas quand même se plaindre. Bisous
P
Pas du tout compliqué à comprendre qui râle souvent après le corps qui ne veut plus faire "comme avant" ! L'âme s'est bien ralentie depuis quelques mois. Je compte bien récupérer autant que je pourrai. <br /> Bon café Mère Grand. Pour moi, je pars chez l'orthoptiste petit souci avec les yeux, en rentrant je prends une petite infusion de romarin (pied de nez autant que je peux aux rhumes etc …) puis travail conte avec mon amie.<br /> C'est le programme.<br /> Bisous et bon après-midi Mère Grand
Répondre
E
le plus difficile pour moi c'est d'être obligée régulièrement de "me" rappeler à l'ordre pour faire les choses moins vite ...et quand j'y arrive j'en fais plus. Par contre quand je pars sur les chapeaux de roues...je m'arrête tres vite !<br /> <br /> bisous...et attends le printemps pour le jardin :-)
E
Garder son âme d'enfant et se réjouir du quotidien, c'est je pense le plus important.<br /> Le corps nous rappelle à l'ordre quelquefois, c'est vrai... <br /> Marcher, nager, pédaler, lire, rire et s'émerveiller aide à avancer sans trop penser à la douleur !<br /> Bonne semaine
Répondre
E
rire et ignorer les douleurs ! je crois que ce sont des bons médicaments :-)
M
C'est cela rester jeune justement quand l'âme ne vieillit pas, qu'elle reste éveillée, qu'on porte un regard d'enfant sur ce qui nous entoure, qu'on s'émerveille encore de tout, comme tu sais si bien le faire...Le corps nous ramène c'est bien vrai à la réalité des choses mais il faut lui expliquer que ce n'est pas l'essentiel, qu'on veut bien l'écouter mais pas lui donner trop d'importance :) bisous et une douce journée
Répondre
E
rester jeune dans sa tête si on y arrive c'est déjà une excellente chose !!!<br /> belle journée à toi malgré le froid qui nous a rattrapé<br /> bisous
C
Une chance, que l'âme prend du recul face à l'âge, Monique, hein ! Réjouissons-nous en nous disant que le coeur lui, ne vieillit pas !!! Douce soirée, Bisous♥
Répondre
E
Ah Colette parfois notre coeur fait des siennes mais pas les esntiments qu'il contient :-)<br /> bisous
J
Bonsoir bonne-maman, ce que j'appelle moi garder son âme d'enfant, même si le corps lui... A partir d'un âge certain, on prendra le vie au jour le jour, plus de grands projets si ce n'est tenir la barre plus ou moins fermement... ;-) Au plaisir, et bonne continuation, bises
Répondre
E
L'âme d'enfant a tendance à vouloir déserter parfois, mais il faut la retenir de toutes nos forces tant qu'on peut. Avec l'âge il faut ménager ses forces mais parfois on ne décide pas des évènements, alors on fait avec....bises
M
Le fait est, Monique, que moi aussi j'ai remarqué une sacrée différence d'âge entre mon physique et mon esprit.. sous mes rides se cache une jeune fille plus enjouée et plus sage qu'elle ne l'a jamais été...oh paradoxe, ami et aussi ennemi....????
Répondre
E
sourire ! oui paradoxe mais essayons de le conserver, surtout toi qui est bien plus jeune que moi ! C'est quand l'esprit n'est plus aussi vif qu'on amorce la pente, alors essayons de nous retenir à la rampe de toutes nos force.<br /> bisous