Le bonheur est fait de petits bonheurs qui s’additionnent !

Publié le par Eglantine Lilas

Hier nous avons pu de nouveau partager un repas familial avec :

- Une enfant sur quatre ( 3+1)...
- 2 petits-enfants sur cinq ( 3+2)…
- 1 arrière-petit fils sur trois…
Ce fut un bon début pour des retrouvailles. Mon dieu que ce temps a été longtemps où les contacts ne se faisaient que par téléphone ou Pc ! Il nous reste maintenant à pouvoir faire la même chose avec le reste de la famille au sens - proche - et élargie, y compris en distance.
Lâm deux ans passés, adore se – glisser – dans ma chambre, se planter devant une lampe de chevet où l'on peut faire clic-clac, j’allume et j’éteins. Avec beaucoup d’envie depuis quelque temps il nous dit « pas toucher ! » et il ne touche plus depuis qu’on lui a dit, à plusieurs reprises vous pensez bien, que non on ne fait pas clic-clac.
Hier, je ne sais comment il est arrivé à grimper sur mon lit, pourtant assez haut et debout, il regardait dehors à travers les vitres. ( Trois fenêtres se tenant, occupent un mur entier).
- Oh c’est beau me dit-il , avec un grand sourire !
Maisons et verdures, colline au fond, certes la vue est agréable mais certainement moins belle que celle de son appartement avec vue sur Marseille et sur la mer. Ne cherchons pas, mon arrière-petit fils avait l’air charmé par ce qu’il voyait. Pour lui permettre d’avoir une vue plus grande, je joue avec le volet roulant et je l’arrête en gros à mi-parcours.
-  Mamoune ( d’habitude c’est Grou-mamie 😊) tourne la page, me dit-il.
Alors j’ai encore – tourné – la page pour garder le sourire dans les yeux de cet enfant qui semblait voir un paysage merveilleux.
Je crois que dorénavant je regarderai de façon différente la vue qui s’offre à moi des fenêtres de ma chambre. Et dorénavant lorsque j’actionnerai mon volet, je sais que c'est des - pages - que je tournerai pour avoir des vues différentes suivant sa position.

Publié dans Évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pimprenelle 13/06/2020 16:33

Zut alors ! J'avais mis un commentaire lorsque ton article a été à ma vue et perdu. Je l'avais tellement aimé ! Remarque cela me permet de le relire et d'aimer tout autant. L'imaginaire des enfants est quelque chose de formidablement incroyable et merveilleux. Il faut, comme toi, t'en réjouir et garder ces souvenirs bien au chaud. J'espère seulement que tu pourras un jour lui raconter de vive voix. Donc, il faut que tu fasses encore le nécessaire !!!
Gros bisous Eglantine

Eglantine Lilas 14/06/2020 09:40

je te promets que je fais " le nécessaire" autant que je peux mais parfois les évenements disposent pour nous ! Et toi comment vas-tu ? et Monsieur il y a longtemps que tu ne m'en as plus parlé ! Gros bisous à toi...donnes en quelques uns à Agnes :-)

colettedc 12/06/2020 03:45

Que de bons moments, Monique ! Ce petit est adorable !!! Il emmagasine de bons souvenirs plein de vie : comme c'est beau !!!
Bon et doux vendredi !
Bisous♥

Eglantine Lilas 14/06/2020 09:44

A mon âge on a oublié ce que disait les enfants et même les petits enfants alors on se raccroche aux "arrieres" ...et puis il était tellement sérieux on me disant " tourne la page "...il a plus l'habitude qu'on lui montre un livre qu'un volant roulant, j'avoue que j'ai craqué !
bisous

Galet 11/06/2020 17:03

C'est tout mignon, ça méritait d'être raconté ! Ainsi, matin et soir, tu penseras un peu plus a lui en ouvrant et refermant le grand livre de ton paysage... Bisous

Eglantine Lilas 14/06/2020 09:49

c'est l'âge, le mien, et c'est l'âge, le leur :-) où on a besoin de se raccrocher à leurs reflexions. Je crois, si je ne deviens pas gâteuse...que cette histoire de page va accompagner effectivement à chaque fermeture et ouverture de mes volets !!
bisous

manou 11/06/2020 14:59

Les mots d'enfants sont des merveilles de poésie. Oui tu vas tourner souvent la page désormais en ouvrant ton volet roulant ! Bisous et contente que tu nous fasses partager ta joie...

Eglantine Lilas 14/06/2020 09:51

j'ai oublié ceux de mes enfants...curieusement sauf une du second ! les petits enfants non plus, ils ont tous plus de trente ans ! alors maintenant c'est sur les derniers nés que je craque ! bon dimanche bisous

Renée 11/06/2020 13:50

Que du bonheur c'est super suis contente pour vous...J'aime beaucoup aussi sa manière de dire de tourner le rouleau c'est si poétique. Bisous

Eglantine Lilas 14/06/2020 09:52

Renée je n'avais pas l'impression mais je crois qu'il était temps qu'il se passe quelque chose pour se revoir ! Reste maintenant à "faire" le complément !!
bisous

Quichottine 11/06/2020 11:04

Qu'ajouter ?
Merci pour ce merveilleux récit de vos retrouvailles, pour ton petit dernier qui a tant à t'apprendre encore... pour ces volets-pages que tu nous offres aussi.
C'est magnifique !!!
C'est magique aussi...
Nous aurons nos filles cette fin de semaine, ce seront des journées splendides... j'ai hâte.
Je t'embrasse très fort.
Merci pour tout.

Eglantine Lilas 14/06/2020 09:54

je vous suppose aujourd'hui réuni et en famille :-)
une tres, tres belle journée à vous et d'autres encore, mais ça je n'en doute pas !!!
je t'embrasse du fond du coeur

jill bill 11/06/2020 09:48

Petit à petit ils reviennent les petits et arrière.... ,-) Pourvu qu'il en garde lui un bon souvenir, pour cela mère-grand faut tenir bon et vivre encore longtemps... perso, 6 sur 10 ! 4 à voir encore, en principe au mois d'août, BBQ familial !!! Bises, JB

Eglantine Lilas 14/06/2020 09:57

celui là est bien jeune mais je sais que les parents des trois leur parlerons de nous si le destin veut que....Nous sommes préviligies Jill je crois avec nos familles et ce n'est pas toujours le cas hélas. Je t'embrasse

Anne 08/06/2020 21:06

Ce qui fait douze en tout ! Gros bisous Monique.

Eglantine Lilas 09/06/2020 09:48

Anne non seulement tu écris de belles pages mais en plus tu sais compter :-) Gros bisous à toi aussi cousine

martine Martin 08/06/2020 18:19

Oh que oui le bonheur est fait d'instants de joie, d'émotion, de rire, d'amour qui font oublier le reste. Bisous

Eglantine Lilas 09/06/2020 09:49

et heureusement que ces moments sont là !!
bisous

ZAZA 08/06/2020 17:39

Comme c'est bon ces retrouvailles Monique. Hier nous étions avec notre fille Ellen, sont conjoint et leur Bibounette... que du plaisir. Bises et bon début de semaine

Eglantine Lilas 09/06/2020 09:51

il faut savourer ces moments précieux et c'est ce que nous faisons . Une bibounette, jolie ça et qui me semble est née au moment du dernier livre pour Rêves non ?
Bises