Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feignasse ?

Je feignasse, 

tu feignasses,

il feignasse, 

nous feignassons, ...etc

où l'art de conjuguer un verbe qui n'existe pas.

Ce qui est certain c'est que mon activité  sur le blog laisse plus qu'à désirer.

Alors que fais-je ?

Tout, et en même temps, comme se plait à dire notre président, rien !

Tout ce qui est nécessaire pour vivre dans une maison, et bien à l'encontre de mes envies, qui elles se limiteraient volontiers à ne rien faire, 

Et rien, lorsque celà se peut.

Parfois j'écris quelques mots sur un nouveau livre commencé il y a quelques mois, mais pas trop vite le matin et doucement le soir. Il va bien falloir que je le finisse un jour ! Tout vient à point ....

Non, non, promis ce n'est pas la faute de la canicule, mais j'ai l'impression qu'un an de plus emmagasiné cette année, n'a pas une influence positive sur mon dynamisme ! Cependant je ne desespère pas que la brume qui s'est installée un peu trop à son aise dans ma caboche, ne finisse par s'en aller faire un tour ailleurs, un de ces quatres !

Je vous souhaite de très belles journées..loin de l'intrus qui s'est invité un peu de partout, prenez soin de vous, restez prudents !

Amitiés

Eglantine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai essayé de me réabonner car je ne reçois pas tes news mais ça bloque je recommencerai tout à l'heure .<br /> Quant à feignasser , je m'octroie aussi ce genre d'occupation quand les nuits ont été écourtées par les sorties de la chienne , ça fait du bien .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
coucou, ton abonnement est bien enregistré:-) merci !<br /> mes nuits à moi sont courtes...parce que j'ai du mal à m'endormir le soir et le matin il faudrait que je me lève trop tard ! alors parfois une petite sieste compense !<br /> bises
Q
Pas si feignasse que ça, si j'en crois la suite. :))
Répondre
R
Coucou merci de ta visite chez moi ça m'as fait bien plaisirs. Bisous bisous
Répondre
E
J' ai l'impression de sortir d'un long sommeil :-) je recommence à " sortir" sur les blogs à petits pas !<br /> bisousss et bon dimanche
J
oh là là ... j'ai l'impression que tu parle de beaucoup d'entre nous ... je me sens tout raplapla et feignasse comme pas 2 , je suis d'accord les années n'arrangent rien et dire que bientôt une bougie de plus qui égale une année de moins.<br /> porte toi bien M'dame Eglantine et sois prudente<br /> gros bisous virtuels
Répondre
E
cela me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule :-) en fait tu as raison ce n'est pas l'année de plus qui est perturbante mais celle de moins ...de loin on peut se faire de gros bisous aussi je t'en envoi plein
E
Bonsoir Eglantine, c'est l'été et tu as raison de prendre ton temps. Les grandes vacances sont là pour prendre son temps, même à la retraite. Ne t'en fais pas. Il y a des moments comme ça où on n'a pas envie de faire certaines choses. Bisous.
Répondre
E
parfois je me sens mauvaise conscience :-) et là mes enfants me disent : mais maman à ton âge c'est normal...et toi qui te croyais encore jeune là tu prends conscience que c'est vrai tu n'es plus la jeunette d'autrefois !! bisous
R
Coucou mais non tu n'est pas feignasse, c'est juste un coup de mou et ça arrive a tous. Donc profite de pas faire grand chose et cela te permettra de revenir en pleine forme avec entrain...bisous bisous doux weekend
Répondre
E
un coup de mou tu as raison mais il faudrait qu'il se bouge un peu celui-là :-) faut pas désespérer....un de ces quatre ça va bien venir !<br /> bisessss
L
Coucou ma momo !<br /> Feignasse TOI ? allons donc je n'en crois rien ! ce n'est pas un qualificatif qui te correspond !<br /> Manque de dynamisme sûrement à cause de la chaleur excessive, le "machin qui se promène" et qui malgré tout nous fiche un peu la trouille. Tu vas certainement reprendre du poil de la bête, comme on dit au zoo hihi ! <br /> Courage ma belle dame ! Gros bisous à toi et à ta moitié <br /> Je kiffe la jolie photo sur l'en tête de ton blog ! le petit jardin tout mignon de la villa Rose !
Répondre
E
en ce moment c'est du style : aujourd'hui peut être ou alors demain " mais nous sommes dans le midi que diantre !!! j'ai eu de vos nouvelles par la petite sur FB en mp. je vous embrasse
D
Chère Églantine<br /> <br /> Si , si le verbe "feignasser" existe ! La preuve tout le monde à recours à lui un jour ou souvent, plus ou moins longtemps. Moi-même je l'utilise et Plume encore plus quand elle sent que l'inspiration ne lui apporte rien de positif.<br /> Bien sur il faut alors utiliser le contraire de "feignasser" c'est à dire "défeignasser" <br /> On peut dire aussi que l'on a la pêche ou du courage ... mais défeignasser est beaucoup plus poétique.<br /> Mille bisous - daniel
Répondre
E
heureuse que tu me confirme que le verbe existe bien :-) je trouve sympathique de feignasser ! je vois que tu me comprends tout à fait...je n'ai pas oublié ma proposition faite par mail et dès que j'arrive à " defeignasser" je m'y met :-) bisous
L
Coucou ma belle Mère Grand<br /> C'est fou ce qu'on en faire des choses, dans une journée.... ça me sidère toujours, et plus bcp de tps pour ses loisirs personnels.... Pas de sieste non plus : quand ? <br /> Et dire qu'on est le sexe dit faible qui glande toute la journée à la maison..... <br /> Car ici, les hommes font tous une bonne sieste.... coutume locale, pdt que madame marne !!!! Normal, quoi !<br /> Chaleur infernale qui, malgré la clim, accentue douleurs physiques et fatigue intense : pense à boire bcp, sinon crampes et épuisement.... Un geste qui n'est plus automatique à un certain âge... <br /> Moi aussi, bien du mal avec la position assise devant l'ordi : les jambes sont énormes et douloureuses ! et mes enfants repartis chez eux, je souffle comme un boeuf : ouf, lessives et repassages terminés !!!! grand ménage accompli... Vais pouvoir ENFIN penser à moi ! <br /> Toujours aussi drôle à lire, chère Mère Grand, et j'adore ! <br /> T'embrasse bien fort<br /> A plus !
Répondre
E
ah ma bonne amie les douleurs ! moi qui me vantait il n'y a pas si longtemps encore de passer au travers ! depuis un an elles m'ont rattrapé les garces :-) et bien d'accord malgré la clim la chaleur a des répercussions, quant à boire j'ai beaucoup de mal à le faire ...bon de tout ça on va quand même dire que tant que nous sommes là, encore conscients et conscientes de ce qui se passe autour de nous c'est déjà pas mal. Fais attention à toi, évite les mauvaises rencontres surtout celles qui se dissimulent on ne sait. je t'embrasse
P
Bonjour Eglantine, <br /> Ben tiens, viens voir par ici si j'y suis ! Quand on se ressemble ... Depuis le temps que je dis que je ne fais rien, j'ai dû déteindre sur toi ! <br /> Je n'arrive même pas à trouver le temps d'aller faire une petite visite dans le village. Pourtant je devrais prendre des nouvelles de certaines personnes. Je vais bien finir par y arriver.<br /> Même Agnès m'a dit : je te préviens que si tu ne donnes pas de nouvelles, je ne t'en donnerais plus du tout.<br /> J'ai beaucoup aimé ton verbe conjugué. Il n'existe pas ? Pourtant on dit bien : tu es une feignasse. Enfin, ça se disait dans le langage populaire.<br /> J'ai quand même réussi à faire un petit article. Ouf.<br /> Je ne me fais pas de soucis pour ta tête. Même dans le brouillard, elle trouve les bons mots !<br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
j'ai bien aimé ton petit article...tout en douceur :-) Par période on a plus ou moins d'entrain et ce n'est pas ce fichu virus ni les chaleurs qui vont donner du tonus, ce qui est moins grave quand nos obligations ne sont plus les mêmes que lorsque nous étions en activité. je n'oublie pas cependant que tu es bien plus jeune que moi :-) je t'embrasse et embrasse Agnes de ma part ...de loin :-)
C
Blog exceptionnel ! Bonne continuité :)<br /> https://www.medespoir.ch
Répondre
E
merci ...
M
Bonjour Églantine. Même sans blog, je ralentis mes activités sur la toile, et je n'ai pas repris les activités de loisirs que je pratiquais "avant" ... Et puis il y a les soucis qui s'ajoutent aux indispensables (...) travaux ménagers. Alors, je comprends que le mode ralenti t'affecte aussi, comme nombre d'entre nous ... <br /> Espérons que l'énergie revienne, un peu, plus peut-être ... ;-) <br /> Bises affectueuses.
Répondre
E
ouh lala voilà bien longtemps que je ne suis passée par ici :-) oui il y a le quotidien et le reste ...je crois me souvenir :-) que tu as eu aussi d'autres préoccupations en même temps que je traversais une période particulièrement difficile. alors on continue à avancer le mieux qu'on peut.Je compte sur le retour de notre énergie réciproque ! je t'embrasse
C
Coucou Monique,<br /> Tu sais, nous sommes tous et toutes un peu au ralenti en ces deux mois d'été et, c'est tout à fait normal ! Il fait beau et chaud et, c'est bien ainsi ! Du bon temps loin de la Covid et tout ira !<br /> Merci pour ce gentil billet et doux mois d'août !<br /> Gros bisous♥
Répondre
E
bon repos à toi si c'est possible et bien entendu loin , tres loin de ce virus<br /> je t'embrasse
F
Rassure-toi tu n'es pas la seule dans ce cas.Moi aussi je brille par mon absence sur les blogs. De temps en temps cela fait du bien.Attendons la rentree comme les enfants .<br /> Bise
Répondre
E
le blog et les aminautes manquent...mais le courage aussi de faire quelque chose! bise
Z
Ce sont les vacances Monique... Tout doux alors ! Bisous
Répondre
E
sourire ! oui tout doux tu as raison !<br /> bisous
G
Oups, "deux à ne rien faire", mais "eux" peuvent se joindre à nous !
Répondre
E
j'avais bien compris....c'est la faute du vent si les lettres s'échappent...
G
Hep ! Viens faire un tour chez moi, comme ça nous serons eux à ne rien faire en ayant des journées remplies ! Et puis, avec le vent de chez nous, ta caboche embrumée serait vite désencombrée ! Allez, continue à "ne rien faire", tu le fais si bien ! Bise.
Répondre
E
le temps de faire ma valise et j'arrive :-)<br /> bises à toi
M
C'est gentil de donner de tes nouvelles en effet, dernièrement je pensais à toi et je suis venue voir si tu avais publié quelque chose ou pas à tout hasard car il y a encore des bugs sur OB. Je t'espérais en forme ce qui est le cas, je trouve ! L'été est fait pour ne rien faire, inutile de culpabiliser et pour le reste on sait bien que les femmes en font toujours plus mais qu'il faut être sans cesse en admiration devant tout ce que nos hommes font ! C'est ainsi inutile d'avoir des regrets et de toute façon il faut bien s'occuper de la maison, elle aussi a besoin de nous. Je te retrouverai à la rentrée avec grand plaisir parce que je me mets en pause vendredi pour cause de garde de petits-enfants, un travail à plein temps dont tu te doutes, je raffole...Prends soin de toi. Bisous
Répondre
E
c'est gentil de ne pas m'oublier :-) le blog est mis de coté mais j'ai du mal à m'en détacher completement. Belles vacances avec tes petits-enfants , ce sont des moments de partage merveilleux !<br /> grosses bises
M
Tu sais, je crois qu'on est tous un peu pareil l'été. On a envie de faire autre chose que de passer l'été derrière son ordinateur et je crois que c'est accentué cette année après le confinement. Bisous
Répondre
E
il est bien vrai qu'on a plus envie de profiter de nos belles journées que de rester devant l'ordi :-) heureuse détente à toi et aux tiens<br /> bises
M
Coucou à toi, c'est gentil de donner de tes nouvelles.<br /> Oui moi aussi à la fin de la journée j'ai l'impression de n'avoir rien fait,mais qui s'occupe de la cuisine,des courses,du rangement,du ménage,du courrier,des comptes,du lavage,du repassage, des relations avec le voisinage et la famille ? C'est bibi...pour le reste,il reste peu de temps et toujours trop de projets... c'est la vie, chère Monique et pas seulement l'âge...juste qu'avec l'âge on se l'avoue et le regrette. Avant on n'avait même pas le temps d'y penser...<br /> Bisous et prends soin de toi.
Répondre
E
sourire ! mais voila quelqu'un qui me comprend ...on ne fait rien sauf tout ce que tu énumères et peut-être même plus ! avec l'âge comme on se sent raplapla souvent on a l'impression que ...Fais aussi attention à toi :-) l'empecheur de tourner en rond n'est pas derrière nous hélas ! je t'embrasse