Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le baise-en-ville

Petit sac de voyage masculin, ou petite valise, contenant un strict nécessaire pour coucher hors du domicile conjugal, comprenant un slip, une paire de chaussettes et une brosse à dents.
La femme faisait-elle comment pour changer de petite culotte et se laver les dents ? L’histoire ne le dit pas ou du moins, je n’ai pas trouvé !

 

  • 1934, le climat est léger et le badinage amoureux courant, le baise-en-ville voit le jour et la vente de ces petits sacs est prospère.
  • 1970, les femmes s’approprient aussi ce petit sac en cuir, enfin !
  • Les années 1980, avec l’arrivée du sida, il est conseillé de sortir  « couvert », alors au strict nécessaire, il vaut mieux rajouter le ou les préservatifs , en langage familier, la ou les capotes.
  • 2020 ? je dirais à tout cela rajoutons donc, le test Covid de moins de 24 heures et le masque !
 
Le bagage du badinage amoureux s’alourdit au fil des ans, peut-être ne va-t-il plus y avoir, de personnes infidèles à terme…chi lo sa !
 
Ce ne sont que des divagations du lundi d’Églantine !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah mais, je ne transportais pas un kit de survie pour mauvais coucheur, mais tout le nécessaire scolaire pour l'école primaire, dans ce petit sac malcommode qui perdait tout son contenu si on le secouait un peu trop.... Mais comme il me venait de mon père, je me pose soudain des questions....?????? Merci Eglantine... Gros bisous
Répondre
F
Par la force des choses,les gens deviendront fidèles avec ou sans baise-en ville ! Tes pensées sont amusantes .Bonne soirée
Répondre
C
☺Coucou Monique ☺ !!! Douce soirée et nuit reposante ! Bisous♥☺
Répondre
M
Par les temps qui courent finalement il vaut mieux rester chez soi, c'est trop compliqué :) bisous tu m'as bien fait rire
Répondre
P
J'ai bien aimé te lire mais les commentaires ont largement complétés mon plaisir !<br /> Il est vrai que le baie en ville s'alourdit de plus en plus.<br /> Sauf que dans mon cas c'était carrément la valise ! Cela n'empêchait pas mon père de me taquiner avec ces mots !!! Sûrement un peu trop prude à l'époque !<br /> Tu as fait entrer un rayon de soleil dans ma maison !<br /> Bisous Eglantine
Répondre
R
Alors ça ça m'étonnerais car l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin! Bisous bisous Eglantine douce semaine
Répondre
J
Un accessoire indispensable dont le contenu se diversifie de plus en plus en effet .<br /> Bises
Répondre
J
Une nuit forcée hors du domicile... quel nom cette malette pour un honnête homme ,-) ! Chérie, prépare-moi mon baise -en -ville, je découche... Capote, masque, test, gel en prime de nos jours... on arrête pas... le progrès, façon de causer hein.... belle semaine mère-grand, bizzzzz
Répondre
Q
C'est vrai que c'est de plus en plus compliqué... alors, évitons. :)<br /> Bises et douce journée.
Répondre
Z
Avec le temps qui passe, le badinage amoureux est de plus en plus compliqué Monique... ! <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
M
Quand je pars en week-end, je prends un baise en ville, mais je ne baise pas en ville.... Belle semaine et bisous
Répondre
M
Ce serait bien triste que plus personne ne badine...car les baise en ville servent aussi aux couples qui ne résident pas au même endroit pour se retrouver, c'est plus cha badabada que Mr et Mme volages mais ça nécessite un petit bagage itou. Nb on peut mettre une brosse à dents et une petite culotte dans son sac à main s'il est bien choisi. Mouaf bonne semaine Monique coquine
Répondre
G
Pour une femme, "couche-culotte", ça te dit ?;))) Non mais, sérieusement, ça devient de plus en plus difficile de découcher ! Et il faut déjà braver les gestes-barrières avant de conclure. Moi je dis : "Mais que fait le gouvernement ? Et la police ?" (là, ce sont mes propres brèves de comptoir !)
Répondre
M
merci Eglantine pour l'histoire de" sac à main", je suis plus savante ce matin, bisous et bon lundi MTH
Répondre