Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux herbes

                      tarte3

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 2 pâtes feuilletées
 2 courgettes
 5 poireaux
 3 oignons
 400 g de blettes (ou épinards à défaut...)
 menthe fraîche (à volonté, au moins un beau bouquet!) 
 huile d'olive, sel et poivre

Préparation :

Dans un moule à tarte  ( antiadhésif) disposer la première pâte. Dans une poêle faire revenir les oignons, les poireaux, les courgettes dans l'huile d'olive. Ajouter les blettes coupées en petits morceaux ( le vert).Ajouter la menthe (beaucoup de menthe!).Saler et poivrer généreusement. 
Attendre que le mélange ait bien rendu son eau,puis retirer du feu.
 
Verser la préparation sur la pâte. Recouvrir de la seconde pâte.Enfourner (180°C) pendant environ 30 mn, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée au dessus et en dessous.
 
Tiède : délicieuse en entrée, et appréciée froide en cubes , pour l’apéritif.
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour la recette Eglantine. Ma grand mère faisait également des tourtes avec des poivrons. Une facon agrémentée de manger des légumes ????????
Répondre
M
Merci pour ta recette ! Je la testerai c'est sûr car en famille elle doit être engloutie en moins de deux ! Le mélange de saveurs doit être succulent en plus. bisous et merci pour le lien (on ne se connaissait pas encore en 2013 !)
Répondre
L
très belle recette!! je ne connaissais pas, je vais essayer, Merci!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> une tourte bien gourmande! une belle découverte! bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'ai vu que certaines personnes hachaient tres menus toute la verdure sans la faire cuire au préalable<br /> ...j'essayerai la prochaine fois <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec des épinards et des herbes je me régale ! bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
E
<br /> <br />  c'est très bon !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super originalll<br />
Répondre
E
<br /> <br />  en corse, du moins dans ma région, c'est une entrée tres courante ...et aimée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh très jolie tarte ! cela donne envie<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Eglantine,  excellente tarte de légumes ! merci<br /> <br /> <br /> Une nuit avec vent et pluie, cela s'annonce mal pour ce début de semaine...<br /> <br /> <br />  Bisou > a Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça donne trop envie!! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Alors moi,je zapperai la pâte feuilletée pour cause de régime !<br /> <br /> <br /> Donc, que les herbes !! Comme les jolis petits veaux d'à côté !!!<br />
Répondre
P
<br /> Allez, encore une recette appétissante mais pas pour moi. Le mari, encore lui, n'aime pas la courgette et le poireau ce n'est que dans la soupe ou en vinaigrette ! Je sais, il est difficile !!!<br /> <br /> <br /> Bises Eglantine.<br />
Répondre
*
<br /> mais si je t'ai écoutée Eglantine ... j'ai "embauché" un mouton ... mon voisin !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> il s'appelle comment le voisin ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah mais tu nous refiles celle d'hier lis-je, date périmée !  Je plaisante ! Merci mères-grand ! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> rhoo Jill je viens de la sortir toute fraiche du congélateur !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans mon jardin j'ai du pissenlit, du trèfle, du mourron, des chardons ... tu crois que ça peut marcher ??? ... ben quoi ce sont aussi des herbes non ??? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Eglantine, et bon dimanche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> essaye ...mais garde ton téléphone a portée de mains et si tu vois que ça va pas appelles de suite les<br /> urgences....je constate que tu ne m'as pas écouté ...les moutons ils sont ou les moutons ? pas dans ton jardin !!!!<br /> <br /> <br /> le pissenlit en salade c'est bon mais oui !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
En fait je me suis fait un pense bête pour l'âne qui est en moi afin de pouvoir mettre des smileys un peu particulier, tu peux voir ça sur:<br /> http://run-viclanel.over-blog.com/pages/Des_smileys-1572518.html<br /> :0023:
Répondre
E
<br /> ha ha on a des petits secrets  il me semble bien qu tu avais mis des personnages que j'avais pas...je vais aller<br /> voir chez viclanel et le copier...éventuellement<br /> <br /> <br />
V
Je me suis trompé dans mes smileys :0070: et :0059:
Répondre
E
<br /> tu es pardonné ! c'est curieux parceque des fois on peut en mettre dans les commentaires et parfois non ! ce n'est pas régulier<br /> <br /> <br />
V
:0069: Bien cet article, ça me rappelle que ma grand-mère maternelle (Pietri Angèle) était Corse :004:
Répondre
E
<br /> manquait plus que ça  du sang corse dans les veines !!!!<br /> <br /> <br />