Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Londres au crépuscule

2364935308_017c20903a.jpg

Les rues en diamants et leur soyeux pavage,

Comme des serpentins lâchés des toits obscurs,
Glissent, de pas en pas, le long de mers de murs,
Tapissés du soleil de vitrine en voyage.

Un bus à impériale et son rouge ramage
Croise une limousine aux fourreaux de noirs purs,
L’un éteignant le jour et ses rêves d’azurs,
L’autre incendiant la nuit d’une ivresse volage.

La Tamise soudain se pare de colliers,
Et Big Ben se maquille à l’or de ses aiguilles,
Chuchotant des dîners, fards des joailliers.

La magicienne alors entre de scène en scène
Soulevant les rideaux dont les tons de charmilles
Font frissonner la ville aux plaisirs des mécènes

.


Francis Etienne Sicard, Lettres de soie rouge, 2011

 

http://lettresdesoie.over-blog.com/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Magnifique moment... merci  pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai découvert ce poète il y a peu ...et j'aime !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chère Eglantine,<br /> <br /> <br /> Ravi de votre choix de poème,<br /> <br /> <br /> je vous remercie<br /> <br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> <br /> pour partager<br /> <br /> <br /> avec vos lecteurs et amis<br /> <br /> <br /> ce texte, <br /> <br /> <br /> dont les commentaires<br /> <br /> <br /> qu'il a suscités<br /> <br /> <br /> me touchent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci encore mille fois<br /> <br /> <br /> pour votre intérêt<br /> <br /> <br /> et votre sympathie.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
M
<br /> J'ai pensé que tu étais repartie en voyage  Mais très jolii choix de poésie. Bises glacées.<br />
Répondre
P
<br /> Le poème fait ressortir la différence, il me semble.<br /> <br /> <br /> Un bâtiment est toujours beau selon l'illumination.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour "LONDRES" j'ai eu cette chance dans ma vie, 4 jours du temps de papa/maman et le frangin, de bons souvenirs !  Merci Eglantine pour cette jolie poésie dominicale ! Bizz<br />
Répondre