Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batapelle

Pour l’Arbre à Mots  de cette semaine, Batapelle pourrait laisser penser que c’est un ordre donné pour battre sa pelle, comment on bat la semelle, ou que le bât blesse, non pas du tout, je vais de ce pas vous conter comment est né Batapelle. 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/20/07/resize_550_550//crbst_ane.gif

           - Bat !  (Il commençait toujours ses phrases comme ça et comme il ne savait pas bien l’orthographe, il faisait aussi des fautes en parlant, fermons la parenthèse) se dit le père, si ça fait plaisir à la petite, on ne va pas chipoter ! Un de plus, un de moins, quelle importance !

 
Tout a commencé par un beau matin de printemps, lorsque cadichon vit le jour dans un champ ou les pommiers étaient en fleurs. Né de père et de mère inconnus, il  mena néanmoins une jeunesse heureuse, se nourrissant d’herbes fraîches et buvant à la source voisine, bercé par le chant du ruisseau qui venait s’y déverser.
 
Non loin de là vivait dans une jolie ferme, Monsieur et Madame Pelle, avec les trois enfants dont une adorable petite fille espiègle. Régulièrement elle s’échappait du jardin de ses parents pour aller gambader dans les champs. Et ce qui devait arriver arriva, elle tomba amoureuse du petit âne au regard si gentil, d’un amour enfantin cela va de soi. Lui de son coté ne résista pas au charme de la petite fille et la suivit jusque chez elle.
 
Et c’est ainsi qu’elle insista tellement auprès de ses parents  pour le garder que son père répondit Bat…vous connaissez la suite de la phrase.
 
Le petit âne devint rapidement célèbre dans tout le canton et c’est ainsi qu’on l’appela BAT en pensant au tic de son maître et pour ne pas  le confondre avec d’autres personnes on rajoutait « A PELLE »
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> "Bat!... c'est une bien belle histoire" Merci et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que vous, tu as été la première pour moi sur un blog, Agnès ne comptant pas de cette manière. Je n'aurais jamais osé dire tu. Ah, l'éducation marque n'est-ce pas. Pourtant, au<br /> premier stage conte, notre maître de stage nous a dit : Entre conteurs, on se  tutoie.  Et cela ne m'a pas été difficile.<br /> <br /> <br /> Il y aura peut-être quelques petits couacs <br /> <br /> <br /> Une petite histoire était en préparation mais hier je me suis retrouvée sans internet. Du coup, j'ai passé ma journée au jardin et je m'en ressens encore ce matin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tout vient à point a qui  sait attendre ! ce com n'est resté que 15 jours sans réponse ! alalala ma povre<br /> eglantine fo p'etre te mettre a jour...<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai commencé le blog, et qu'on ma tutoyé et que j'ai vu bises ou bisous j'ai été un peu déroutée et puis je m'y suis très vite faite et je trouve cela bien sympathique maintenant<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Pimprenelle je suis heureuse que tu aies rejoint les croqueurs de mots.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voilà une très belle histoire batapellesque<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben voilà, c'était faciiiiiiiiiiiile!!<br /> <br /> <br /> le petit âne est adororable!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> intéressante histoire<br /> <br /> <br /> j'apprécie<br /> <br /> <br /> bonnefin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très belle histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est tout ce que mon néon a trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> belle histoire que ce bat de mr et me Pelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu vois comment naisse les passions ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> astucieuse histoire  merci eglantine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je n'ai vu les consignes qu'au tout dernier moment lol !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cadichon !! une célébrité multi-générations. Il t'a tout raconté, et bravo pour ta traduction Batatendrissante. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'étais sure que tu connaissais cadichon !<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />   Quelle gentille histoire !..<br /> <br /> <br /> Bravo Eglantine<br /> <br /> <br /> Bises - Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Défis respect ! ^^ Ilest sympa le gif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci trop gentil à toi ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Et voilà l'histoire du joli cadichon !<br /> <br /> <br /> Tout est bien qui finit bien... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> au pays du soleil il ne pouvait pas en être autrement!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo, joli texte pour batapelle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ton indulgence<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  Je rentre du jardin fourbue mais un petit Bat m'appelle et me voilà. Mais c'est mignon tout plein. Merci<br /> Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pimprenelle...a quand un conte sur votre blog? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> heu on se vouvoie encore pendant longtemps <br /> <br /> <br /> <br />