Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanquette de veau

293797423_96c8b4e173.jpg

photo flickr

Pour 4 personnes.
Temps de cuisson 90 mn
 
Ingrédients : 800 g de veau dans le jarret, 50 gr de beurre, vin blanc
1 cuillère à soupe de farine, 100 g de crème
Clous de girofle, 1 oignon, 2 carottes, 1 œuf
Le jus d’un demi-citron, ail, laurier, thym, persil, sel poivre.
 
Coupez vos morceaux comme de coutume, mettez-les dans une casserole avec de l’eau à couvert, un verre de vin blanc; faites bouillir, écumez, garnissez avec un oignon piqué de 2 clous de girofle, 2 carottes, un bouquet garni, 2 gousses d’ail, poivre en grains et sel; laissez cuire à moitié, c’est-à-dire ¾ d’heure environ.
 
Égouttez ensuite les morceaux, mettez-les dans une casserole où vous aurez fait fondre gros comme un œuf de beurre, faites-les revenir sans qu’ils prennent couleur, saupoudrez de farine, donnez quelques tours sur le feu sans laisser roussir; mouillez avec le bouillon, après l’avoir passé et dégraissé.
Faites cuire encore une bonne ½ heure à petit feu, puis liez avec 1 jaune d’œuf étendus avec un peu de crème et un jus d’un demi-citron; dès lors la sauce ne doit plus bouillir; au moment de servir, ajoutez un peu d’ail et de persil hachés.
 
Accompagnement : Riz, pâtes ou pommes de terre vapeur
                                                            

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Eglantine.... Ben voilà une autre façon de faire, je prends !  Merciiiiiiii ! Bizzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Hum ... la blanquette. De n'importe quelle manière je l'aime.<br />
Répondre
P
<br />  MERCI !!! Bien reçu, je suis en cours de finalisation de petites pages bien remplies mais après je me mets en<br /> cuisine ! L'inspiration vient parfois dans les parfums gourmands !<br /> Très grosses bises<br /> Anne<br />
Répondre
P
<br />  MERCI !!! Bien reçu, je suis en cours de finalisation de petites pages bien remplies mais après je me mets en<br /> cuisine ! L'inspiration vient parfois dans les parfums gourmands !<br /> Très grosses bises<br /> Anne<br />
Répondre
N
<br /> Jamais je n'ai su cuisiner.<br /> Pas cordon bleu !<br /> Mais je sais manger.<br /> Miam !<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> si tu sais manger ...essaye de cuisiner ça n'a rien de sorcier ! on cuisine autant avec son nez pour les odeurs<br /> .....qu'avec son imagination<br /> <br /> <br /> la patisserie il faut une sagesse et une patience que je n'ai pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mdr c'est sur !!! faut bien avoir qqs défauts.... quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je en vais pas etre originale, toujours pas de cuisine pour moi<br /> je vais emmener shadow chez le vétérinaire, il tousse comme s'il avait la coqueluche le pauvre<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> IL VA falloir que je te donne des cours mais d'un autre coté on ne peut pas être pârfaite en tout non ? <br /> <br /> <br />