Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet d'adresses

Comment protéger son carnet d’adresses

Information reçue d’un ami, si ça ne mange pas de main ça ne peut pas faire de mal mais…

Les techniciens en informatique considèrent qu'un carnet d'adresses de vos boites mails, c'est comme de l'or!

Comme vous le savez, lorsqu'un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d’adresses de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses, infectant du même coup tous vos amis et associés.

Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais l'arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

 

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

 

1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ».

2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez « a ».

Pour l'adresse courriel, entrez «aaaaa@aaa.aaa».

 

Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordi :

Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.

C'est l'endroit où le virus-ver  enverra son premier email pour atteindre ensuite votre liste de contacts.

Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le courriel à aaaaa@aaa.aaa, le message est  impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est complètement fausse.

Et lorsque le premier essai échoue le ver ne peut se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté.

Voici le second avantage de cette méthode.

Lorsqu'un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement : " undelivered..etc .... "

Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à «aaaaa@aaa.aaa» qui n'a pu atteindre son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système.

Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser! Facile, n'est-ce pas?

Facile d’accord sauf que je reste pour ma part dubitative…je ne vois pas mais je ne suis pas informaticienne, pourquoi le virus s’arrêterait parce que le 1er message n’est pas arrivé à bonne destination.

Ensuite la précaution la plus sage me semble être d’avoir un bon anti-virus sur son ordinateur et de ne pas télécharger n’importe quoi…tout cela n’empêchant pas quand même les virus ou les vers parfois... toutes précautions précises cependant !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour ces conseils.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je ne peux pas garantir qu'ils soient efficaces ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne sais pasaaaa@aa  quoi en penser!anti virus obligatoire mais c en'est parfois pas suffisant^^<br />
Répondre
P
<br /> Et lorsque tu es, excuse-moi, ton ordinateur est infecté, tu fais quoi ? A voir en faisant l'essai, on ne sait jamais.<br /> <br /> <br /> Merci Eglantine.<br />
Répondre
A
<br /> Je viens de le faire, au cas où... belle journée Eglantine.<br />
Répondre
Q
<br /> Je ne sais pas si ça marche... mais d'un autre côté c'est vrai que si l'on rçoit le message en retour, c'est qu'il y a un problème.<br /> <br /> <br /> J'ai un bon anti-virus... c'est déjà ça. :)<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
L
<br /> Ma foi, je ne suis pas non plus très sur du résultat... mais je vais tout de même l'installer en plus de mon anti-virus.<br /> <br /> <br /> Merci Eglantine.<br /> <br /> <br /> Bises d'Auvergne<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Deux précautions valant mieux qu'une, même avec un bon anti-virus, j'ai suivi le conseil.Cela vaudra ce que ça vaudra ! <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
M
<br /> Voilà c'est fait !!! il ne reste plus qu'à espérer que ça marche !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Votre conclusion me paraît pleine de bon sens !<br />
Répondre
F
<br /> je partage ton avis<br />
Répondre
J
<br /> PS... Ca refonctionne pour OB <br />
Répondre
E
<br /> <br />  merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis d'accord avec tes conclusions mère-grand et je viens de faire une essai d'article avec photo ben non rien aussi ! Pfffffffffffff.... Merci, bizzzzzzzzz<br />
Répondre