Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème au citron

5835545403_da5eb3bc2b.jpg

 Photo Flickr


Pour 6 Personnes

5 œufs

2 citrons

125 g de beurre

200 g de sucre glace

 

Lavez un citron, et râpez le zeste jusqu’à en avoir 1 c. à café.


Pressez les 2 citrons et filtrez le jus. Versez-le dans un bol.


Dans une jatte, fouettez les œufs en omelette.


Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre glace et le jus de citron


Remuez bien avec une cuillère en bois  jusqu’à ébullition.


Versez ce mélange sur les œufs puis passez le tout à la passoire.


Ajoutez le zeste de citron à la crème obtenue, mettre sur le feu tout en remuant rapidement avec un fouet, à ébullition ôtez du feu. Versez dans des ramequins.


Servir très frais sans toutefois mettre au réfrigérateur.   


P.S ...je n'ai pas encore testé...

toutes remarques seront les bienvenues.  

Et pour le même "prix" en vidéo:      

 

 

 

        .

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Eglantine <br /> <br /> <br /> Lire ta recette à heures, à l'heure ou je commence a avoir faim est un vrais supplice je cours apporter cette recette à ma femme: merci<br />
Répondre
J
<br /> Jamais faite... Mais j'adore les desserts fruités, merci mère-grand... Bises de JB<br />
Répondre
M
<br /> Une recette alléchante que je retiens !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'attends les impressions ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> j'adore les blogs culinaires...merci de votre visite..et je vous remercie de votre gentil message..oui c'est beaucoup de visites et voir davantage..mais c'est un blog sur ma ville et nous<br /> sommes 3500 habitants + les communes d'à coté..alors oui je suis trèe visitée mais c'est énormément de traavil..50 heures sur l'ordi..pas payé ..pas reconnu officiellemnt et tout ca pour faire un<br /> énorme cadeau aux gens..18 000 visites..=> mois  dernier énormes pour 2 communes de 7 000 habitants..C'est un investissement énorme...et je suis épuisée..celà dure depuis 6 ans..et<br /> crescendo !! En tout cas merci<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
E
<br /> <br />  en visitant votre blog on ressent tout le travail que ça représente <br /> <br /> <br /> mon blog: la cuisine ? Juste les jours ou je n'ai pas le temps décrire ...mon plaisir : les mots et l'écriture ...<br /> <br /> <br /> merci de votre visite<br /> <br /> <br /> à bientot certainement ...j'aime les découvertes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mon cousin m'a donné plein de citrons ; ce serait le moment de tester cette recette !<br />
Répondre
F
<br /> que cela doit être bon<br />
Répondre
N
<br /> Maïzéna = maïs... transgénique !<br /> Je pensais utiliser du fécule de manioc...<br />
Répondre
K
<br /> ... moi je me damne pour un lemon curd !!! ... c'est mâlin tu m'as donné enviiiiiiiie ! Perso je la fais à la maïzena, mais un peu plus consistante que la vidéo.<br /> <br /> <br /> Merci Eglantine ... tentatrice va  !<br /> <br /> <br /> Gros bisousss ...<br />
Répondre
N
<br /> Au lieu du fécule de maïs...<br /> Un autre fécule est possible ?<br /> Bisous, ma belle !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'ai vu avez maïzena ...que je ne sais pas avec quoi c'est fait !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ha quel délice<br /> <br /> <br /> et si tu garnis un fond de tarte sablé avec, c'est carrément divin <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Eglantine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre