Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi 117 "Duos"

En retard comme il se doit sur l'horaire mais promis j'ai une bonne excuse  ben oui quand on fait les choses au dernier moment et qu'un impondérable surgit ...Et puis Jeanne j'avoue avoir pris quelques libertés avec le sujet ...

6274104919_f56c16c113.jpg

Dans les allées de la forêt des Dhuis, Napoléon se promenait.
Comme d’habitude son estomac lui faisait mal et ce n’était pas ça qui allait lui donner le sourire malgré cette belle journée d'automne ensoleillée
 
-        Alors mon brave que faites-vous là ?
Voilà qu’un grand escogriffe avait l’audace de l’interpeller
-        Je me présente Charles, Charles De Gaulle mais il me semble que vous circulez sur mes terres
-        Sur Vos terres, malotru et de quel droit vous permettez vous de m’interpeller
-        Du droit d’un grand général s’adressant à un petit troufion échappé de je ne sais quelle guerre
-        Petit troufion vous-même mal appris, sachez que malgré ma petite taille je suis bien plus grand guerrier que vous ! Napoléon je suis et  mon seul prénom suffit à me faire connaitre …sachez que je n’ai point l’intention de vous servir …
-        Je ne saurais supporter une telle insulte, retrouverons de ce pas au Champ de mars, et pour que vous n’ayez pas l’excuse de vous perdre c’est au pied de la Tour Eiffel
-        Ah coquin, encore un tour pour vous enfuir, je ne connais point de tour de ce nom.. mais qui vient de ce pas divisant vers nous ?
-        Il me semble reconnaître Louis XIV accompagné par …le connaissez-vous  voyons …son nom m échappe…il parle toujours de lui à la troisième personne …voyons de …quelque chose mais peu importe
-        Sans doute encore un cabotin…Nenni, nenni je ne le connais point…il n’est certainement pas de mon époque
-        Il y a bien trop de monde par ici,  on se croirait dans les jardins de l’Elysée un jour du 14 juillet
-        Vous avez raison, venez prenons la poudre d’escampette, mon bateau étant à cale je ne peux vous emmener en croisière sur le Nil, mais que diriez-vous d’une dégustation aux Hospices de Beaune ?
-        Diantre je vous suis et tant pis pour Muriel Robin, j’irai voir son spectacle une autre fois !
         
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Haha je souris, car pour le moment en Belgique c'est la polémique sur Waterloo morne plaine ou Braine Lalleud morne plaine mdr!!!<br /> <br /> <br /> http://www.newsxs.com/fr/go/4137110/Lalibre_Actualite/<br /> <br /> <br /> J'habite exactement à 30 km de Waterloo et lorsque je suis arrivée en Belgique à 11 ans je pensais que Waterloo se trouvait au bout du monde lol!!!<br /> <br /> <br /> C'est un très joli site qui vaut le détour, par contre les 247 marches pour gravir le Lion de Waterloo c'est bon une fois lol!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton dialogue très humoristique <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> Pour épargner notre chère M'amzelle Jeanne voici mon lien!!!<br /> <br /> <br /> http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/02/24/leonard-mona-paris-les-croqueurs-mots-n117/<br />
Répondre
E
<br /> <br />  ...et vu d'en bas des marches ça donne quoi <br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> super eglantine!!!!!un vrai regal....j'ai adoré <br />
Répondre
Q
<br /> Joli !!!<br /> <br /> <br /> Bon, je n'irai pas voir Muriel Robin non plus mais pour d'autres raisons.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
M
<br /> moi je dis super !!<br /> <br /> <br /> je me demande juste si Alain Delon va se remettre d'un tel traitement .. :-)<br /> bravo !<br />
Répondre
M
<br /> Un délire sympathique !<br />
Répondre
S
<br /> Un défi bien relevé et intéressant à lire.<br />
Répondre
F
<br /> et tu as réunis plus deux personnages alors ton retard sera pardonné je pense<br />
Répondre
J
<br /> Savoureuses ces rencontres au sommet ...<br />
Répondre
J
<br /> que de monde dans cette forêt... je resterai à l'escale des Hospices de Beaune à leur place<br />
Répondre
F
<br /> Que du beau monde  !   très drôle ce dialogue entre ces deux grands hommes   qui finissent par<br /> s'entendre!<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Un joli meltin-po tet des plus savoureux !<br /> <br /> <br /> Bises et beau début de semaine<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
M
<br /> Et bé que de monde sur la terre du Général..<br /> Il fallait bien qu'ils aient un échange tous ces personnages.. et tu as su les faire se rencontrer bravo !!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle participation!<br /> Au plaisir de se lire encore..<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Pour compenser ton rtard tu as su trouver une excellente manière de relever ce défi. Un grand bravo ! J'ai beaucoup aimé. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
J
<br /> Eh eh.... excellent !  Un bon point pour toi mère-grand...  Même en retard... même avec des libertés,<br />  qu'importe !!! Bises de jill <br />
Répondre
M
<br /> Et voilà... Eglantine s'est promenée avec délectation dans les propositions du défi ! Réunir tout ce petit monde est une très bonne idée ! Bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre