Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi n°71 "visiteur venu des étoiles "

Habitant des étoiles, vous débarquez sur terre après un long voyage pour observer les êtres humains, livrez nous en trente à cinquante lignes vos premières impressions.
 
BLOG EMETTEUR emma : poesienne.over-blog.com
 
2266742667_53c932598d.jpg
Ca y est j’ai raté la navette de 8 h, heureusement qu’une autre est prévue dans la matinée. Mais que voulez-vous, nous, les habitants des étoiles sommes lumineux en permanence tandis qu’il parait que sur la terre ils ont quelques personnes lumineuses qui trouvent des idées pour les autres. Enfin c’est peut-être un peu plus compliqué que ça, le mode d’emploi que j’ai lu n’était pas très simple à comprendre. Mais  si je ne voulais pas me faire remarquer il fallait que je n’étincelle pas de partout.
 
Je suis enfin prêt, en route ! Compte tenu de la longueur du voyage je vais pouvoir finir de mettre au point ma tenue et sans doute dormir un peu. Notre atterrissage est enfin proche, nous arrivons par le nord du plan qui m’a été confié. Le pilote me dit que nous allons atterrir  pour voir un exemple, dans ce que les humains appellent une « ville » et sur une place qui porte le nom d’Etoile. Il parait que dans cet espace nous passerons inaperçu tellement les humains sont occupés, pressés et qu’ils ne font pas attention à ce qui se passe autour d’eux.
 
J’ouvre la porte doucement car de drôles d’engins bruyants sur lesquels sont perchés des humains frôlent notre navette en se faufilant au milieu d’une grande agitation. J’ai du mal à respirer, la pollution de ces engins m’a-t-on dit en est la cause. Bizarre les humains n’ont que deux branches et non cinq comme nous, pardon j’ai mal compté, 2 qui leur servent à se déplacer et deux autres dans la partie haute de leur corps. Une de ces branches tient pour beaucoup une drôle de chose collée sur le coté de leur visage, mon manuel me dit que c’est un engin qui leur sert à communiquer entre eux. S’ils veulent communiquer pourquoi ne font-ils pas directement avec leur voisin cela serait plus simple, sans doute est-ce plus rigolo à travers cet engin, il faudra que j’essaye.
 
J’ai de plus en plus de mal à respirer je demande au pilote de reprendre de la hauteur, en fait pour cette première visite,  je préfère voir la terre dans son semble, plus que dans le détail. C’est joli se mélange de creux et de bosse. Sur cette masse ronde ce que les terriens appellent continents, sont découpés comme des morceaux de puzzle. Ils aiment bien les couleurs, tiens du bleu, les terriens appellent ça océan ou mer et sur les grandes bosses beaucoup de blanc qui pourrait refléter la lumière, mon manuel me précise qu’on appelle ça de la neige. Je vois aussi de grandes étendues vertes et suivant le coté de la terre que nous survolons les humains ne sont pas de la même taille de partout ni de la même couleur …il faudrait que j’étudie cela d’un peu plus près pour mon prochain voyage. Allez ! il temps de retourner chez nous et ce sera au tour des humains d’essayer de nous apercevoir dans le ciel.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Allez chiche ! On y va Eglantine ?<br /> <br /> <br /> Tu ne crois pas que ce serait commencer la nouvelle année de belle manière ?<br /> <br /> <br /> Il a bien visité, mais a eu du mal à résister à a polution. Pauvres de nous. Il est temps de faire quelque chose sinon nous ne pourrons jamais recevoir de visiteurs de  l'espace.<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Eglantine,<br /> <br /> <br /> alors ton visiteur a aussi choisi Paris ? A l'étoile, si j'ose dire, il ne va pas être déçu du voyage lol<br /> <br /> <br /> Je me suis bien amusée, merci pour ce moment<br /> <br /> <br /> Et des bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> il ne pouvait pas éviter la place de l'Etoile ...il y était attiré par un aimant !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir chère Miss,  tu as brillé des cinq branches sur ce défi !!  , j'ai manqué le vol de 8h moi<br /> aussi, y avait du décalage horaire en retaaard ! Bien vu le coup de la communication , le pire est à venir ... les portables vont essemesser encore plus fort le 1er Janvier! Gros bizzzoux de ma<br /> sortie express entre les fêtes<br />
Répondre
E
<br /> <br /> en ce moment je loupe souvent le départ ...chut ne le dis a personne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un beau voyage   sur la planète bleue ! son aspect a de quoi surprendre les visiteurs venus de loin ! bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> <br />   tout noir ce n'est pas joyeux ...il vaut mieux nuancer les couleurs ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah le virus des communications par téléphones-prothèses n'a pas échappé à la sagacité du voyageur des étoiles... Pas étonnant qu'il soit pressé d'aller voir ailleurs!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est quand même quelque chose ces téléphones collés, quelque soit le lien, à l'oreille ! mais comment on faisait<br /> avant leur apparition !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Belle idée que cet atterrissage sur la place de l'Etoile. Et les portables! Une belle histoire. A bientôt, alors.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'avais un train de retard ...c'est à cause du changement d'horaires de la sncf !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un premier contact assez difficile semble-t-il et ne donnant guère envie d'y revenir ... une planète qui a l'air d'avoir plu vu de plus haut. C'est vrai qu'elle est belle la planète bleue et<br /> fragile ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de journée<br />
Répondre
E
<br /> <br /> faut pas tout découvrir la 1ere fois ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faudra donc revenir pour découvrir ce que les terriens lui inspirent :-) Lentement mais sûrement, il n'yna qu'ainsi qu'on savour vraiment les choses :-)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> il ne faut pas être goinfre ...il faut tu temps pour découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et si c'était vrai ? Serions-nous vraiment les seuls êtres (un peu ) pensants dans l'univers ???<br /> <br /> <br /> Merci pour cette histoire , chère Eglantine .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne sais pas si nous sommes les seuls ...et je préfère ne pas savoir !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oui, notre terre est bien plus belle vu de dessus qu'au beau milieu de la place des étoiles !!!!<br /> <br /> <br /> Des paysages diversifiés et l'on peut en dire autant des gens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est cela le charme de notre étoile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Eglantine<br />
Répondre
M
<br /> Depuis ce matin je me régale à lire de belles histoires, toutes différentes malgré le thème unique ! Et ton voyage à toi reflète bien ce qu'est la planète bleue en ce moment !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine - bisous<br /> <br /> <br />                                <br />
Répondre
J
<br /> Eh oui Paul Ution... vous faites bien, regarder d'en haut, en faire le tour et se poser un jour si elle y est tjs !  Nous chez vous alors  en grand nombre... vous allez vite déchanter,<br /> lol, ne soyez pas trop hospitalier, l'homme est envahissant !  Bon lundi à toi !  Bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> Ce thème - très sympa - a déclenché beaucoup de très beaux testes.<br /> Amateurs de SF...<br /> Wouaouh !<br />
Répondre