Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchons moelleux au chocolat

  et aux noix

Préparation : 10 mn
Cuisson : 8 à 10 mn

Ingrédients  :

- 125 g de chocolat noir
- 125 g de beurre
- 3 oeufs entiers
- 130 g de sucre
- 60 g de farine
- 70 g de cerneaux de noix

Pour 6 personnes.



Préchauffer le four à 210° (th7)


- faire fondre chocolat et beurre au bain-marie
- fouetter les oeufs et le sucre, ajouter chocolat et beurre fondu
- hacher les noix et les mélanger à la farine, verser dans la préparation précédante et mélanger.
- verser dans des petits moules de 5cm de diam, largement beurrés et farinés
- mettre au four 8 mn pour un coeur coulant, sortir et laisser tiédir avant de démouler délicatement
Servir avec un coulis de fruit ou une crème parfumée

 

Conseil de préparation

Des pots en verre récupérés font très bien l'affaire.
Attendre que les bouchons soient tièdes pour démouler (avant ils sont trop fragiles)
On peut augmenter ou diminuer les proportions sans problème.
Pour un coeur plus cuit prolonger la cuisson de1 ou 2 mn.

 

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Si je comprends bien, tu veux nous faire préparer Noël maintenant.<br /> <br /> <br /> Problème : restera-t-il des bouchons pour Noël ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merciiii !<br /> <br /> <br /> Pour le moment, j'attends le médecin qui doit venir (je ne peux pas sortir).<br /> <br /> <br /> J'ai pensé me soigner toute seule, comme une grande, mais ce matin, je tenais à peine debout... il faut quand même être raisonnable !!!<br /> <br /> <br /> Dès que ça ira mieux... je me recolle aux fourneaux !!! bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il vaut mieux voir un médécin ...ça me semble plus raisonnable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Dis voir ... tu n'as pas l'impression d'avoir oublié de nous mettre les quantités ???<br /> <br /> <br /> Je me pourléchais les babines et puis... euh.... mais il faut combien de tout ça ????<br /> <br /> <br /> Allez, tu es pardonnée, parce que tu es dans les cartons !!! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> désolée..régulièrement si je ne fais pas spécialement attention une partie haute de mon article n'apparait pas<br /> ...j'ai essayé de récupérer les infos ...tu me diras si c'est ok quand tu auras le courage de les faire<br /> <br /> <br /> Tu vas un peu mieux ?<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai déposé un petit mot sur F.b.k ... <br /> <br /> <br /> Mais le lien ici sous la photo mène à une page de " la vie en couleurs " et non à " pour tout vous dire ... "<br /> <br /> <br /> Bisous du lundi, m'dame ! Courage encore pour les cartons et le déménagement ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bizarre pour le lien ...je vais vérifier<br /> <br /> <br /> je l'ai mis car c'est une recette copiée et je voulais mettre la source, mais j'ai la recette en stock depuis pas mal de temps c'est pour ça sans doute que le lien fonctionne de façon bizarre !<br /> en attendant je vais le supprimer<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors si tu me prends par les sentiments... Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> des petits bouchons ...normal de craquer !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />