La Marguerite...

Publié par Eglantine-Lilas

Publication à diffuser sans modération....
"Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants"Th.GAUTIER
 
"La Marguerite des possibles", 
 
Se Prépare en secret à réaliser le rêve d'un enfant. 
 
5693609337_3a9a199958.jpg
- Je t’aime, un peu, passionnément…mais qui vient me troubler ainsi pendant que j’effeuille la marguerite ?
 
- C’est moi le Lutin Bleu de Quichottine ! elle m’a chargé de vous dire Eglantine,  qu’il était temps de lui donner une réponse (oui, il m’a vouvoyé car les Lutins de Quichottine sont très polis comme vous le savez).
 
-  Lutin malgré mon âge tu peux me tutoyer, mais que se passe-t-il ?
 
- D’accord  je veux bien pour le TU, mais pendant que toi dans ton champ de fleurs tu te prélasses avec une petite marguerite, Quichottine et les autres s’affairent avec une marguerite énorme de 103 pétales!
 
- 103 pétales mais ça n’existe pas Lutin !
 
- Mais bien sûr que si, laisse-moi te raconter :
 
«Après "L'atelier de Mijoty",
l-atelier-de-mijoty.jpeg
 
Après "La Boîte à Rêves",
 la-boite-a-reves.jpeg
"La marguerite des possibles" est la troisième "Anthologie éphémère" réalisée par un collectif d'auteurs et illustrateurs dont le but est de permettre à un enfant malade de réaliser son rêve.
 
 la-marguerite-du-possible.jpg
 
Notre marguerite a donc 103 pétales à effeuiller tendrement en tournant les pages de ce recueil dont chaque texte (poème, conte, nouvelle, récit divers), chaque illustration (tableau, aquarelle, pastel, dessin, collage, photo ou photomontage), a été créé avec cœur et talent par des personnalités, connues ou non, qui avaient seulement envie de partager le même rêve.
Ce texte sera accompagné de l'image de couverture présentée la veille sur le blog de Solyzaan, sa créatrice.
 
Chaque livre est vendu 15 €,mais il faut ajouter les frais de port correspondant à une lettre de plus de 250 g. (tarif de la poste lettre verte ou prioritaire selon le désir de chacun.)
 
Pour avoir le montant du chèque ou du virement à faire et à m'envoyer[1], il faut me préciser par mail le nombre d'exemplaires désirés. Cet achat n'est bien entendu pas obligatoire, mais, comme c'est pour une bonne cause, je croise les doigts pour que chaque auteur fasse le geste d'un livre acheté, en souvenir du texte ou/et de l'image offert(e)/offerts.
 
25 septembre :
Fin de la souscription. Les paiements reçus seront alors encaissés pour la commande "en nombre" chez TheBookEdition. J'espère qu'elle sera la plus importante possible, car c'est cette commande en nombre et la remise faite par l'imprimeur qui permettra d'accumuler la somme la plus importante à reverser à l'association "Rêves"… »
 
-  Voilà Eglantine tu sais tout maintenant alors bouge-toi un peu !
 
- Oh Lutin deviendrais-tu impertinent ? Bon comme c’est pour la bonne cause je te pardonne et  j’y cours, j’y vole, promis !
 
P.S Pardon Quichottine d’avoir « emprunté » Ton Lutin, promis, juré je ne le ferai plus 
 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :