Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fruits et légumes de février

 

 6250883660_d31f642931.jpg

Légumes

 
Carotte,
Les choux : blanc, frisé, rouge, chinois…
Céleri…pensez à l’anchoïade…vous ne savez pas comment faire la sauce ? Qu’à cela ne tienne, pour les crudités outre le céleri c’est au gré de l’inspiration :
 
Pour 4 personnes :
- 125 g de filets d'anchois au SEL de préférence
- 15 cl d'huile d'olive
- 1/2 vinaigre de vin ( à ajuster)
 
Après avoir lavé les anchois, faites-les tremper quelques minutes dans l’eau pour les dessaler ; séparez les filets en les débarrassant de leurs arêtes déposez-les dans une casserole et faites les « fondre » à petit feu en bien  les écrasant avec la fourchette, et en mélanger  le vinaigre.Le vinaigre va permettre aussi de récupérer les arêtes éventuellement restantes.
 
Retirer du feu, laisser tiedir et incorporer l’huile d’olive comme pour une mayonnaise afin d’obtenir une pate un peu épaisse...qu'on déguste tiede avec les légumes.
 
 
J’espère n’avoir rien oublié car lorsque je suis allée voir mon ami Google pour être sure de moi j’ai été S C A N D A L I S E E …par les soi-disant recettes provençales proposées !
 
Endive…les feuilles mangées avec l’anchoïade …délicieux !
Mâche
Les incontournables : Oignon, Poireau, Pomme de terre
Salsifis, Topinambour…beurk …chut ne le dites à personne !
 
 
Fruits
 
2394178900_0d85d1f606.jpg
Comme dab : Ananas, Avocat, Banane, Citron
Clémentine
Fruit de la passion, Grenade
Kiwi, Litchi, Papaye, Mangue…litchi et mangue j’adore !
Mandarine
Orange, Orange sanguine, Pamplemousse…ce dernier pas pendant un traitement médical…
Poire, Pomme
 
Voilà un petit choix de saison.
 
 
Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cette revue !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien les poissons mais les anchois je ne les apprécie guère et c'est qu'on a le choix dans les légumes et fruits<br />
Répondre
Q
<br /> Merci de nous redonner le panier de saison.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
L
<br /> merci pour la recette, pour ce soir c'est trop tard mais ça peut servir , je la  garde sous coude.<br /> <br /> <br /> by<br />
Répondre
P
<br /> Facile à préparer. Comme monsieur aime les anchois ... je pense qu'l ne dirait pas non.<br /> <br /> <br /> Maintenant pour les légumes cela devient plus difficile avec lui ! Quoique, je les mets dans la soupe.<br /> <br /> <br /> Bisous Eglantine<br />
Répondre
N
<br /> Le marché est de plus en plus coloré.<br /> J'adore le printemps !<br />
Répondre
J
<br /> Ah oui en février y a du choix avec l'anchois, suis seule à l'aimer ce p'tit-là.... Merci mère-grand, bon deuxième mois, bises de jill.... colis en route hein ! Bizzzzzzzz<br />
Répondre