Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin dauphinois

3262312995_b239b3cf62.jpg

Photo Flickr

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 60 minutes

4 Personnes :

600 / 700 g de pommes de terre

2 cc de margarine

50g de gruyère râpé allégé

20cl de lait 1/2 écrémé

4 cc de crème fraîche

sel, poivre à convenance

 

Épluchez et détaillez en fines rondelles les pommes de terre.

Beurrez le plat à gratin avec la margarine.

Mettez une première couche de pommes de terre puis une couche de gruyère et ainsi de suite.

Salez et poivrez.

Mélangez le lait et la crème puis versez sur les pommes de terre.

Mettez au four 60 minutes à 200°C (th6-7).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hum, ça sent l'automne ces plats là...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ...une automne doux pour le moment <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Miam.... ça donne faim !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  quand il fait froid ça réchauffe !<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Folle nuit, oui. Va voir sur mon blog...  <br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'ai vu ! c'est vrai que certaines nuits ne sont pas faciles !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam !<br /> Pour me remettre de mes folles nuits.<br /> Rien de tel !<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  ah tu as des folles nuits ! <br /> <br /> <br /> c'est du beau ça <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour chère Eglantine , merci pour cette recette toute simple, mais que j'ai toujours peur de rater ( pommes-de-terre  pas assez cuites ) .<br /> <br /> <br /> Je copie soigneusement TA recette , surtout le temps de cuisson.<br /> <br /> <br /> Gros bisous . Je te souhaite un bon weekend.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br />  tu peux faire cuire les pommes de terre au préalable à la vapeur..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà un plat que je fais souvent, surtout en hiver !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bon début d'automne avec du soleil !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  c'est le temps frsiquet du matin qui m'y a fait penser<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hihihi ... moi aussi j'avais prévu un gratin dauphinois pour ce soir ... mais fait différemment ... ma version bientôt ... si c'est réussi !!! <br /> <br /> <br /> Bisousss Eglantine ... et merci pour cette recette ... assurément bien goûteuse ! <br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'attends ta version ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un très bon plat<br />
Répondre
E
<br /> <br />  on va commencer a l'apprécier<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />