Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jésus est né en Provence

en attendant l'enfant Jésus....

{Refrain:}
Jésus est né en Provence
Entre Avignon et les Saintes-Maries
Jésus est né en Provence
C'est un berger qui me l'a dit
Dans le Midi de la France
Sous la dentelle des tamaris
Jésus est né en Provence
Jésus est né dans le Midi

Il m'a dit le berger, il m'a dit
Qu'un olivier avec ses branches
Lui avait fait comme un tapis
Et puis et puis la brebis blanche
Qu'il y avait auprès de lui
Sentait le thym et la lavande
Des montagnes de mon pays
Peut-être n'est-ce qu'une légende
On blague un peu dans le Midi ...
{au Refrain}

Et le berger s'il m'a menti peuchère !
C'était par malveillance
A vrai dire, dans ce paradis
Entre le Rhône et la Durance,
On pouvait croire que le petit
Ne pouvait naître qu'en Provence
Dans une étable vers Saint-Rémy
Quand les étoiles se balancent
Dans notre ciel à la minuit ...
{au Refrain}

 
Par Robert Miras  Album: La Pastorale.
 
(Églantine espère qu'il lui pardonnera cet "emprunt" et s'engage à retirer l'article en cas de demande des ayants droits).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien sûr ! D'ailleurs 2019 arrive à grands pas.<br /> Quel brouillard ici ce matin. Pas de gelée. Il est midi et le brouillard est encore là, un peu moins épais quand même.<br /> Que cette année se termine heureusement chez toi.<br /> Amitiés.
Répondre
J
Sur ton article du 24 pas de case commentaire…. J'allais écrire, c'est du sport la nuit de Noël pour le père et son équipage !!! Bon Noël bonne-maman, bizzzzzz
Répondre
E
:-) j'ai pas du cocher la case :-) <br /> douce soirée à vous tous<br /> grosses bises
M
Pas en Provence mais c'est tout comme ! Avec ces bonnes odeurs de garrigue et je vois que tous les santons font éclater leur joie en cette veille de Noël !<br /> Joyeuses Fêtes !<br /> Le captcha je suis allée voir sur mes paramètres Blospot, normalement il ne devrait pas apparaitre...
Répondre
E
tu crois que ce n'est pas en Provence :-( Mais quand même il aurait pu ????...sourire.<br /> bonne fin 2018...et je te donne rv en 2019<br /> bisous
C
C'est magnifique, Monique ! Bon après-midi de ce dimanche et un Noël de paix, d'amour et de sérénité ! Gros becs♥ de mon Québec !
Répondre
E
bonne fin d'année 2018 !<br /> bisous
Q
C'est tout joli... j'aime !<br /> Bisous et douce journée. Passe de bonnes fêtes.
Répondre
E
tu dois être en peine fete familiale !<br /> grosses bises et une fin d'année dans la joie pour toi et les tiens
Z
Une très belle vidéo Églantine, merci . Bises et bon dimanche - Joyeux Noël
Répondre
E
une bonne fin d'année et surtout que tu récupères toutes tes forces !<br /> bisous
P
Ce serait dommage d'avoir à retirer.<br /> En tous cas, cela semble plus normal du côté de chez toi que du côté d'ici surtout à cette époque là question température ! Et c'est vrai que les santons sont beaux.<br /> <br /> Bon dimanche Eglantine. Je l'espère un peu plus beau qu'ici.<br /> Bises
Répondre
E
température en dégringolade aujourd hui ! on va rester au chaud...<br /> on se donne rendes vous pour 2019 veux tu ? <br /> Bisous
J
En tous cas la crèche provençale est accueillante... comment ne pas la choisir pour y naître ,-)
Répondre
E
Tu sais bien qu'en Provence on aime bien galéjer :-) et puis les santons sont si beaux .<br /> bises et bon dimanche
F
<br /> un joli texte mais chacun veut s'approprier un lieu pour la naissance du messie un lieu de sa région<br />
Répondre
E
<br /> <br />  ...la chanson me plait ...et puis les crèches de Provence sont en général très belles ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et les crèches provençales sont si jolies !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il a raison d'avoir choisi la Provence ... tant qu'à naître dehors dans une étable,  mieux vaut au Sud qu'au Nord hein!<br /> <br /> <br /> Très joli décor en plus !<br /> <br /> <br /> Bisoussss Eglantine.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  le sud aujourd'hui ...vaut le nord !<br /> <br /> <br /> bisous et prends soin de toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais pourquoi pas et si tu le dis depuis 2009 !!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzz jill <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Eglantine <br /> <br /> <br /> Très beau texte sur la nativité: merci<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br />
Répondre
A
<br /> c'est quoi c'histoire de fable de la cigale ?<br /> rien compris...<br /> <br /> mais j'aime beauoup la pastorale de ce monsieur Miras; c'est vrai qu'il aurait pu, le petit Jésus...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Petit coucou du soir!<br /> pour la fable de la cigale...je trouve que c'est limite... mais bon chacun a ses idées!!!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bah on ne peut empecher les gens d'ecrire et a chacun ses idées ...j'avoue avoir survolé le texte plus que lu...un peut provoque d'accord...mais il s'en écrit tant...c'était juste un clin d'oeil<br /> sur notre approche dans la vie ...française !...un peu à la " longue " plus que sur le détail décrit ! on fait rarement au plus court...<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est  la blonde provençale qui chante cette jolie chanson: Michelle.. je ne trouve plus son nom !zut!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> TORR ? <br /> <br /> <br />