Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Quichotrain

 6410163079_a763841d3f.jpg

 

Le chef de gare avait actionné la cloche pour avertir les voyageurs qui se trouvaient dans la salle d’attente, que le petit train allait entrer en gare. Chacun d’eux regroupa ses affaires et sorti sur le quai. Après un peu de précipitation et de bousculade pour monter dans les wagons, le chef de gare pouvait maintenant prendre son sifflet et  émettre un long sifflement, autant que lui permettait son souffle, et le petit train pu démarrer.

 

Voilà plusieurs jours que le « Quichotrain » qui n’avait rien avoir avec l’Orient Express vous vous en doutez, avait pris non pas la route mais le   "rail " et je me demandai avec inquiétude quand et  comment j’allais pouvoir le rattraper. Loin des dorures et des fastes du fabuleux train, on disait qu’il avait pourtant ses propres richesses et il me tardait de pouvoir les découvrir.

 

Comment avais-je pu rater le départ de ce train ? A force de courir de droite à gauche, par ci par là, un coup d’œil par-là, un coup de main à l’un, un peu d’amitié à l’autre, j’avais perdu l’habitude de regarder l’horloge et le temps passa plus vite que je n’aurai voulu. Et puis la fatigue sans doute, je m’étais assoupie ou nul ne pouvait me voir. Je voyageais beaucoup,  mais comment faire il y avait tant de « wagons » dont il fallait s’occuper. Il y en avait surtout deux très importants : « Le Wagon-famille » et le « Wagon-amis ». Il n’était absolument  pas question de ne pas s’occuper ni de l’un ni de l’autre, mais il n’était pas non plus question que je ne parte pas à la découverte des trésors contenus dans le Quichotrain.

            Pour ce voyage je pris avec moi ma petite souris, elle m’était d’une très grande utilité et c’est grâce à elle que je découvris le prochain arrêt du petit train. Je pris juste un petit bagage à mains, il avait tellement de poches que j’arriverai bien à y caser tout mon nécessaire, d’autant qu’il était un peu magique et arrivait à compresser ce qui était le plus embarrassant…mon ordinateur, comment mon bagage savait faire ça ? Je ne cherchai surtout pas à comprendre, de toutes les façons, cela me dépassait.

            Ouf ! Me voici enfin en attente sur ce quai…un chuintement…les portes s’ouvrent…enfin je peux m’asseoir, dans le premier wagon, tant je suis fatiguée. Je ferme les yeux un instant, le temps de reprendre souffle et bien entendu je m’endors. Un petit rayon de soleil me caresse le nez, j’entends des chuchotements discrets des autres voyageurs, certainement pour ne pas me réveiller, il est temps que  je me secoue… Lorsque j’ouvre les yeux en face de moi au-dessus de la porte il est indiqué « Wagons des amis »…et avec bonheur j’entrevoie des visages tels que je les ai  imaginés au fils des jours, derrière l’écran de mon ordinateur…Je peux maintenant bercer par le balancement du train, me plonger dans le roman d’une amie (qui est certainement quelques pars dans ce wagon)…La Tour RIGALIN vous connaissez ? Non ? Promis je vous en reparlerai très bientôt…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> vive ton Quichotrain..... <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ...ce train est très agréable ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> lol merci pour le clin d'oeil<br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de quoi ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Humm! J'aime bien la maniere que tu as de nous emmener avec toi dans ce train.Je vais monter dans ton wagon, si tu es d'accord.Je ne ferai pas de bruit, je tournerai les pages de mon livre<br /> silencieusement,contente de partager un moment particulier du rêve et de la poésie<br />
Répondre
L
<br /> Ben ! Voià ! j'ai pris le bon wagon..et oui ! je ne peux plus conduire la locomotive!!<br /> <br /> <br /> J'attends la suite..<br /> <br /> <br /> ah ! ce train endiablé..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
E
<br /> <br /> sois le bienvenue ...il y a un temps pour tout dans la vie il faut parfois laisser conduire les autres <br /> <br /> <br /> c'est bien aussi de se laisser conduire...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je discutais avec Quichottine lorsque je t'ai vue monter dans le wagon. Tu t'es endormie si vite que tu ne m'as pas vue approcher, mais j'ai écouté les mots que tu laissais échapper dans ton<br /> sommeil, et je me suis dit qu'il devait être bon de t'avoir pour amie...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> que c'est gentil tout ça ...hé oui a mon age un peu de fatigue et somnole vite <br /> <br /> <br /> vois les belles rencontres qu'on fait grace au train de quichottine ...merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une très belle écriture avec une superbe photo ! C'est très joli. Bravo.<br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci tes compliments me touchent ..<br /> l'idée de ce quichotrain par Quichottine me plait beaucoup ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toc toc ... j'peux entrer ? <br /> <br /> <br /> J'arrive de chez Quichottine et je te lis ... avec un grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Comme toi j'aime imaginer le visage, la vie de mes amis derrière leur écran, dans leur univers ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton Quichotrain et ce beau texte.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> mais bien entendu que tu peux entrer avec le plus grand plaisir , viens on te fait une place<br /> <br /> <br /> bonne apres midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour, je viens de chez QUichottine, belle histoire, et je me suis laissée "prendre" avec la souris ! eh oui un chat çà adore les souris ! enfin<br /> rassurs-toi juste les voir, pas les croquer ! MIAOUUU !!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'y compte bien que tu ne vas pas croquer ma souris ..je serai perdue sans elle<br /> <br /> <br /> bienvenue dans mon antre et dans mon wagon des amis ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour pour ce beau quichottrain !<br /> je viens de la gare centrale de chez  Quichottine --<br /> des wagons à ne pas délaisser !!<br /> bon lundi férié - bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci à toi de ta visite et merci à Quichottine de m'envoyer des amis ... j'ai un wagon un peu elastique ...<br /> <br /> <br /> il grandit au fur et a mesure des amitiés<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum....je te suis ....sourires<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> viens il y a de la place et le voyage est si agréable...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce voyage en quichotrain s'annonce plein de promesses<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ...bien entendu tu montes dans le wagon avec nous...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'ai suivi avec plaisir à bord de ton quichotrain. J'aime ta plume.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Eglantine ! je suis très heureuse de notre rencontre<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Coucou Eglantine !<br /> <br /> <br /> Ton quichotrain sera chez moi demain...<br /> <br /> <br /> http://quichottine.over-blog.com/article-le-quichotrain-d-eglantine-lilas-105875439.html<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée. Merci encore pour ta présence dans la Bibliothèque.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh ! je suis très heureuse que mon quichotrain s'arrete dans ta gare ...j'en profiterai pour prendre quelques<br /> victuailles pour la suite du voyage <br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aimerais bien te retrouver dans ton Quichotrain , Eglantine .<br /> <br /> <br /> Elle est bien belle ton histoire .<br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> n'hésite pas, monte à la prochains station c'est tout pres de chez toi , je t'attends<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ton quichotrain me plaît infiniment.<br /> <br /> <br /> Merci tout plein, Eglantine.<br /> <br /> <br /> Tu es adorable !<br /> <br /> <br /> Te voilà l'égale de Mary Poppins dans un train de rêve...<br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à toi.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ...ton message me fait chaud au coeur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Surtout ne descend pas pour pousser le train !<br /> <br /> <br /> Je te souhite un bon voyage, tranquille et plein de lectures.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> pour me faire un tour de rein ! rassure toi je suivrai ton conseil ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très belle histoire qui me donne envie de te laisser ces quelques mots!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une pensée amicale<br /> <br /> <br /> Lorsque deux personnes se connaissent<br /> comme nous,<br /> elles n'ont pas besoin de se voir souvent<br /> pour se savoir étroitement liées.<br /> <br /> <br /> Nous avons la certitude<br /> de pouvoir toujours nous comprendre mutuellement<br /> et d'être en mesure de renouer le fil de notre amitié,<br /> peu importe la date de notre dernière rencontre.<br /> <br /> <br /> Quelle que soit la distance qui nous sépare,<br /> nous demeurons proches par la pensée,<br /> et c'est d'abord cela qui compte...<br /> <br /> <br /> Voici mes mots pour témoigner de mon amitié!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour cette pensée amicale qui fait chaud au coeur ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est amusant car ton histoire retrace, avant l'heure, ce que je vais vivre dans deux jours, je ne prendrai pas un train mais une voiture, pour rejoindre 14 blogamis !!<br /> <br /> <br />  Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ....je le pressentais ! excellente rencontre pour vous tous ...et on attend le reportage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Clin d'oeil de jill sur ta page du jour le Quichotrain... Oui je connais pardi cette Tour té... La belle journée mère-grand ! Bisouxxx <br />
Répondre
E
<br /> <br /> toi tu as lu l'avant projet ...té c'est<br /> en route j'attends la 1ere epreuve pour les corrections ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />