Défi 143 : Mon médecin

Publié le par Eglantine-Lilas

5747124387_3dd03ec259.jpg

Ce qui est fait n'est plus à faire ...2012...2015...
juste 3 ans de différence et youpi une remontée d'article !

Il a bien l’âge de mes enfants qui ont plus de cinquante ans et comme je l’ai connu jeune médecin faisant des remplacements, tu n’as qu’à calculer  depuis combien d’années cela peut faire qu’on se connait. Je l’aime bien mais j’avoue que très souvent je traine avant d’aller le consulter.

Avec le temps, il doit aussi fatiguer et c’est ainsi qu’il ne fait plus des visites à domicile que le lundi matin et le jeudi matin, depuis un certain temps déjà. Mais rappelle-toi lecteur, moi c’est lundi que j’étais malade et le « non pas possible » de la gentille dame qui d’un coup ne devenait plus gentille du tout, me mettait dans de beaux draps…enfin dans les draps j’y étais toujours tellement j’étais fatiguée.

 Arrivé à ce stade des négociations rompues, je fais quoi : j’appelle le 15 et il faut que je trouve la force de lui raconter ma vie, soixante-seize ans,  ça en fait des choses à dire ou je mijote dans ma fatigue, le temps que ça passe tout seul ? L’homme tranche, il faut dire que ce n’est pas dans ses perspectives de me voir toute la journée au lit. Ah tu t’imagines qu’il n’est pas capable de s’en sortir tout seul dans la maison ? Mais pas du tout, il sait faire les courses, d’ailleurs il les fait tous les jours, cuisiner et fort bien et mettre le lave-vaisselle en marche si nécessaire, le reste ma foi peut attendre. Non tout simplement il n’est programmé nulle part que je sois malade, l’organigramme n’a pas prévu ce cas de figure. Donc l’homme décide qu’il m’accompagnera après avoir pris un rendez-vous pour l’après-midi avec le médecin qui ne peut pas se déplacer, lui ! Ainsi fut fait !

Alors maintenant que te dire ? Que j’ai encore une certaine lassitude ? Je te le dis bien que cela aille nettement mieux. Que par mesure de précaution je me suis mise à une certaine tiède rho merci Mido! bien sur diète (oui pas complète quand même faut pas pousser !), que je prends gentiment les quelques médicaments que le lui ai extorqués, oui c’est fait  et dans tout ça tu veux savoir, toi lecteur, si à ce jour je sais ce que j’ai eu… la réponse est Non !

Je me souviens de l’époque où mes premières crises de toux avaient commencées et après avoir consulté le corps médical de mon environnement, je m’étais décidée à aller au CHU de Montpellier pour consulter un allergologue reconnu mondialement, (oui je suis comme ça ou je ne fais rien ou rien ne m’arrête), et c’est là où on m’a dit pour mes poumons, tu connais l’histoire…j’étais sortie de la visite complètement Ko…je toussais mais j’étais en excellente santé ! Tu devrais te réjouir, tu es en excellente santé oui mais pour ma toux je fais quoi ? En fait rien, tu la gardes un point c’est tout, la preuve elle est toujours là…

Il faut que je t’explique, avant et quand je dis avant c'est-à-dire il y a quelques années en arrière, lorsque par hasard je me décidais à « consulter », mon gentil médecin se servait de tout ce qu’il avait appris pendant de longues année d’études et me donnait une ordonnance pour me soigner et en principe ça fonctionnait. Maintenant il me dit : « il ne faut pas qu’on passe à côté de … » et il me donne des ordonnances pour prise de sang, échographie ; radio etc. ….et si vraiment tu insistes il te donne un médoc en attendant. Parce que moi vois-tu, les prises de sang, les échos et tutti quanti, je traine toujours avant de passer à l’acte ! Donc à ce jour je ne sais toujours pas …Ce n’est pas raisonnable de laisser trainer les examens prescrits ? Je sais, tu as raison, pas raisonnable du tout… un de ces quatre promis je fais ça.

P.S 2015 : avec les printemps la toux m'adore mais ! 2 jours après le début de la crise téléphone direct au médecin...2 jours de médoc et je ne suis "déja" plus malade enfin presque ...mais pour le défi on fera comme ci ...

Publié dans Défis

Commenter cet article

flipperine 26/04/2015 00:03

les visites à domicile sont de plus en rares ils craignent les agressions aussi dans certaines cités et quand on te propose des examens mieux vaut les faire de suite au moins tu es tranquille et rassurée

enriqueta 22/04/2015 13:46

Oui, nous sommes nombreux à devoir vivre avec des maux chroniques contre lesquels les médecins et médicaments ne peuvent rien. En région parisienne, les médecins ne font plus de visite à domicile (je crois que c'est parcequ'ils se faisaient agresser et puis ce n'est pas "rentable" pour eux).

dimdamdom59 21/04/2015 22:58

Sais-tu Eglantine qu'il y a pire que le SIDA , c'est l'allergie au caoutchouc ;)
Quoiqu'il en soit il faut toujours prendre une allergie au sérieux comme le dit Pimprenelle il ne faut pas la laisser tourner en asthme!!!
Tu me diras donc la prochaine fois si ton thé t'a t'il oté ta toux :)
Bisous Mère-grand!!!
Domi.

durgalola 21/04/2015 16:52

les temps changent ..nos médecins vieillissent (la mienne est partie gagner sa vie dans une banlieue plus bourgeoise ...) . et la toux persiste ... les allergies, on sait quand cela vient, jamais quand ça part ... car cela peut diminuer.
Il me semble aussi que dans les villes avant de planter les arbres ou arbustes, ils regardent qu'ils ne soient pas allergènes.
Bon après midi

Lilou 21/04/2015 09:30

C'est bien commode l'allergie quand on ne sait pas quoi dire ! ah oui faire le 15 facile, il faut aussi le faire dans les heures de consultations sinon pas de médecin disponibles... Enfin ils on droit à une vie privée quand même... Bref le brave médecin de campagne avec sa carriole à cheval... avec le sourire
soigne-toi bien

Josette 21/04/2015 09:24

partant du principe que moins je vois le médecin mieux je me porte...je ne te jetterais pas la pierre !
enfin il est des fois ...qu'on ne peut pas laisser passer.
soigne-toi bien

luciole 83 21/04/2015 09:21

Coucou Eglantine
En tout points semblables chez moi !
médecins surchargés, des horaires invraisemblables.... donc pas de visite à dom ! c'était un tps béni, ça ! Résultat : avec 40° : c'est ou le 15 ou l'après midi entier à moitié mourante dans la salle-d'attente-comble-bouillon-de-culture.... Voilà !
Hier, arrivée salle d'attente 13H30 - sortie 18H30 !!! toux et gorge irritée depuis début printemps, mais pas allergie ??? pas de médocs ! tant pis pour la toux : faudra faire avec !
Me suis retrouvée complètement dans ton texte HIHIHIHI ! pour les exams : ça attendra ! tellement que pas faits ! simuler une crise cardiaque avec injection de je ne sais quoi pendant que j'essaie de pédaler ? sont fous !!! je tiens à mon cœur, même branlant !
Bisous hilares et merci

Marie de Cabardouche 20/04/2015 23:26

Au cours de la vie la santé passe par des hauts et des bas, je crois qu'il faut faire confiance aux soignants. Portez-vous bien Églantine !

Renee 20/04/2015 16:44

Tu fais de l'allergie alors? Mince le printemps n'est pas ta saison........Bravo défi hyper bien relevé

Eglantine 20/04/2015 17:17

et vi une allergie pas très précise mais quand meme présente :-)

bisous

pimprenelle 20/04/2015 16:35

Sûr que un peu d'années ver nos âge, cela compte rudement !
Bisous