Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Œufs brouillés à la tomate

(Recette Corse)

 http://storage.canalblog.com/01/37/722450/55585184_p.jpg

  Nota:photo "empruntée" sur ce blog:
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=722450&pid=18691431
 sera enlevée à la première demande de l'auteur si cette personne n'est pas d'accord.
 
6 œufs
 2 grosses tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
3 cs d'huile d'olive
Sel, poivre à convenance
2 cc de népita ciselée  (fausse marjolaine)
 
Portez une casserole d'eau à ébullition.  
Éliminez le pédoncule des tomates, plongez-les 40 secondes dans l'eau bouillante, rafraîchissez-les puis pelez-les, épépinez-les et coupez-les en morceaux.
 Dans une  poêle, faites revenir les oignons et l’ail émincés (sans les bruler) rajouter les tomates et faites-les fondre en mélangeant bien, salez, poivrez. Laissez cuire à feu très doux en remuant assez souvent. (15 mn environ).
 Ajoutez  la népita, cassez dessus les œufs non battus et mélangez. ( ou si vous préferez les laisser entiers) Servir dès que le mélange est pris (ou les oeufs cuits à votre convenance).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore!! Je fais ça quand j'ai la flemme de cuisiner et ca ravit tout le monde!! Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air très sympa, très simple, très court. Juste pour moi!<br />
Répondre
P
<br /> Ca c'est tout simple et qu'est-ce que j'aime.<br /> <br /> <br /> Il y en a des plats que je me faisais lorsque j'étais seule. Je ne me plains pas qu'il soit rentré, hein !<br />
Répondre
L
<br /> miam, ca m'a l'air super bon !<br />
Répondre
L
<br /> A manger chaud ou froid ? Bises Dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> chaud et sans attendre !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca nage dans le bonheur.... et la couleur !  Merci mère-grand... entre deux macromicro vite et bien fait !  Bizzzzzzzzzzzzzzz jill <br />
Répondre
E
<br /> <br /> plus vite fait que de trouver le dernier quiz ...surtout sans indice nouveau !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />