Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On change d’heure

4699965583_7ef052c065.jpg

Voila, c’est tout proche, le 31 octobre on change d'heure.
Juste deux jours pour se mettre en condition et jouir moralement de ce plaisir intense de retarder sa montre d'une heure!
 
En octobre ça va dans le bon sens peut-on dire : on retarde sa montre alors qu’au printemps on vous invite à vous lever plus tôt alors que vous aviez pris tout cet hiver, le plaisir de traînasser au lit.
 
Si je vous dis de bien profiter des quelques jours qui précédent ce changement, c’est que bof...au bout d’un moment le rythme est pris et on ne sait plus si c’est l heure d’hiver ou l’heure d’été. Mais qui peut dire le bonheur de ce premier matin ou le réveil biologique vous a fait ouvrir les yeux par habitude, et d’un coup vous les refermez avec béatitude : chic encore une heure devant moi !
 
Mon ami Michel que vous retrouverez Ici avait fait une belle démonstration pour savoir comment s’y retrouver pour savoir s’il faut avancer ou reculer l’heure de sa montre, mais comme je n’ai pas vu chez lui l’onglet «  recherche » je n’ai pas pu retrouver son article fort intéressant. Ami Michel tu sais ce qu’il te reste à faire sur ta page à moins que…bigleuse je n’ai point vu l’onglet !
 
Tout n’est pas perdu, mon amie Nina que vous retrouverez Ici vient de m’envoyer l’astuce en question que je vous livre : En octobre on recule. En avril : on avance.
 
Ce n’est pas moi qui le dit mais :
 
« Le changement d'heure a été institué en France en 1975 à la suite du choc pétrolier de 1973. L'objectif était d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage le soir (il avait été constaté que des heures d'ensoleillement étaient " gaspillées "). Ce changement d'heures a pour effet de déplacer une heure de clarté le matin et le soir. Il est normalisé dans toute l'Union européenne depuis 1996 ».
 
 
« Le jour " J " du passage à l'heure d'hiver
Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver permet de gagner une heure de sommeil en plus. En effet, à 3 heures du matin, il sera 2 heures.
 
Ce changement entraîne plusieurs conséquences. Outre le gain " d'heures d'ensoleillement ", il provoque une chrono-rupture (perturbation du déroulement du temps) qui peut engendrer quelques troubles de la santé chez certaines personnes (sommeil, appétit, humeur…) mais aussi des problèmes d'adaptation divers (hôpitaux, système informatique etc.)  » 
 
 
En attendant le 31 octobre, faites de beaux rêves.
 
 
 

lune_14.gif

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est un évènement qui m'énerve beaucoup, donc mon métabolisme est perturbé.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ? pourquoi ? que celui ou celle qui a constaté une notoire diminution sur ses factures d'EDF, me prévienne de suite.<br /> <br /> <br /> Et pis en plus, ma Tuhina et tous les autres animaux sont aussi perturbés.<br /> <br /> <br /> Malheureusement la perturbation est beaucoup plus importante dans les hôpitaux.<br /> <br /> <br /> Mais c'est ainsi, alors moi aussi je te souhaite une bonne nuit mon Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tes explications sont très claires mais je n'y comprends toujours rien  on verra ça demain matin.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est vrai que je préfère le changement d'heure dans ce sens-ci... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une heure de plus de rêve... ça, c'est vraiment une bonne idée !<br /> <br /> <br /> J'espère toutefois qu'un jour nous pourrons revenir à une heure unique, sans ces ruptures qui sont parfois catastrophiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine, Eglantine.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je deteste l'heure d'hiver, mes horloges sauf mon reveil (sinon ce serait la cata) restent à l'heure d'été toute l'année :) c'est bon pour mon moral<br /> <br /> <br /> je récupère ma nenette ce soir, si tout se passe bien avec les trains, elle a eu son bafa, et pourra donc repartir en colo comme animatrice maintenant :)<br /> <br /> <br /> bon week end gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour très belle photo, pour illustré.<br /> <br /> <br /> ici nous ne changeons pas d'heure, donc nous aurons une différence avec l'Europe de 7h en plus que vous.<br /> <br /> <br /> bon début de WE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne l'aime pas du tout ce changement qui nous fait nuit de bnne heure mais quand arrive l'heure d'été et que nous pouvons profiter de  la soirée, là j'adore !<br /> Bonne soirée Eglantine, et  de grosses bises parisiennes !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je prefere le changement d octobre..car je me couche tres tard<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est formidable 1 heure de plus dans les plumes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voila Eglantine, l'onglet "recherche" est un peu plus visible .<br /> <br /> <br /> Mais qu'est ce que j'ai ri >> après un instant d'interrogation :<br /> <br /> <br /> Heure d'hiver bébé choux - Heure d'été  Bébé pastèque<br /> <br /> <br /> BRAVO ! Comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bises  Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hello Eglantine, une superbe image pour ce rappel !  merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   bisous et belle journée  et j'ai ouvert le lien dans la pub vidéo, c'est pareil que les anciens sponsors, ouverture d'une minute,<br />  ! *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme d'hab' ! Pfffffffffffff...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre