Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Place aux Huiles 1

9437252000_83e12ffd02.jpg 

La Place aux Huiles, située à proximité du Vieux Port à Marseille, bâtie sur un ancien canal et qui devait son nom à une vie mouvementée au temps des riches commerçants, était dédiée maintenant, depuis de nombreuses années, à la flânerie, mais aussi à la restauration de nombreux commerces de bouche s'y étant installé.
 
En ce mois de juin, sur les terrasses des restaurants, les parasols, comme des bouquets de fleurs, se pavanaient aux multiples couleurs. Il était près de treize heures et on assistait à un va-et-vient de gens pressés cherchant une place pour déjeuner avant de regagner les bureaux. Les robes noires se promenaient, elles aussi, grossièrement pliées sous les bras des avocats qui arrivaient du tribunal tout proche. Ah, on ne les ménageait pas ces robes sorties des audiences, mais qu’importe, elles retrouveraient toute leur dignité dès lors que l’estomac  de leur propriétaire serait rassasié.
 
Madeleine, exaspérée de ne pas trouver une place dans son restaurant préféré, s’avança vers le maitre d’hôtel qui la connaissait bien. Ce dernier lui adressa un sourire navré, mais eu bien du mal à résister au regard ensorceleur de cette belle jeune femme, à la chevelure flamboyante.
 
Après une courte hésitation, il se dirigea vers une table ou un monsieur, plongé dans une lecture qui devait être passionnante, occupait une table pour quatre à lui tout seul. Une erreur d’installation du serveur sans aucun doute. L’échange fut bref et le maitre d’hôtel fit signe à Madeleine de s’avancer.
Toujours plongé dans la lecture de sa revue, celui qu’on pouvait appeler son hôte, lui fit rapidement un signe de tête sans vraiment la regarder, histoire de lui faire comprendre qu’il ne souhaitait vraiment pas être dérangé.
— Madeleine...
Aucun écho ne répondit à cette brève présentation.
 
À suivre...
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le premier épisode, juste une mise en place, donne envie de savoir comment se passera le repas<br /> <br /> <br /> Mais je le sais déjà puisque j'ai lu le second avant le premier<br /> <br /> <br /> Voyons ce que va réserver le destin<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je em suis arrétée a la page 3 <br /> <br /> <br /> va t en savoir si mon imagination voudra bien continuer !!!<br /> <br /> <br /> bisous et merci de m'avoir lu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un monsieur qui aime la solitude<br />
Répondre
S
<br /> J'ai l'impression que sa revue va predre le bord assez vite. J'ai hâte à la suite.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'y travaille ...pour la suite <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vous nous mettez l'eau à la bouche !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  pourvu que la suite ne décoive pas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chic voila une nouvelle histoire façon Eglantine....<br /> <br /> <br /> La suite... la suite... la suite....<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à tous.<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br />  je n'arrivais pas à m'en dormir hier soir alors je me suis inventée une histoire <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben... à suivre !<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  d'abord je ne connais pas encore la suite moi meme et ensuite je trouve que les histoires trop longues sur un<br /> blog c'est lassant <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel malotru ce personnage mais le charme de Madeleine va oprer, j'en suis sûre !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  je ne te le fais pas dire ...mais aussi c'est que sa lecture était passionnante...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> ... à suivre donc. :)<br /> <br /> <br /> Je reviendrai.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'ai du mal à écrire d'un seul jet <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh eh ça commence mal mais pourrait finir en romance.... Bizzzzzzzzz jill<br />
Répondre
E
<br /> <br />  on ne sait jamais comment ça finit ...nous verrons bien !<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />