Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tercet ?

je me le demande !
vers libres...sans doute !

Mots de tête n°8 : TRIO en poème court 



Le jour n’est pas encore levé,
Que déjà tu viens me chercher,
Pour que je t’ouvre la fenêtre.

Des senteurs viennent jusqu'à mon nez,
Et j’hume ces odeurs qui s’exhalent tôt le matin,
Avant que le soleil brulant, inhibe ce parfum.

Toi le beau félin, doucement tu te glisses
A travers les barreaux de la fenêtre
Pour disparaître, au milieu des herbes du jardin.

Encore endormie, je reste là, à sentir
Sur ma peau, les premiers rayons du soleil
Et respirer encore un peu, les senteurs du matin.
 
.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Douce senteurs qui éveille ton coeur.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup la poésie que tu as dans tes phrases, le choix des mots...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ô Eglantine...<br /> petite mamie toute belle et toute gentille (je ne fais que présumer ) j'ai parcouru avec émotion les premiers chapitres de ton livre, en me disant combien tu me fais penser à ma propre mere-grand<br /> !<br /> Elle, malheureusement, sait à peine lire et écrire, alors internet !<br /> J'aime ta façon de raconter, de te raconter sans trop en dévoiler, tout en petites touches, en tremblant peut-être ?<br /> Je sens que je vais dévorer la suite du livre: je m'abonne !<br /> <br /> Je découvre un horoscope lunaire pour le scorpion, serais-tu scorpion ? Comme moi...<br /> <br /> Et pour finir j'arrive sur ton poème, j'ai travaillé sur le même sujet, mais les résultats diffèrent ô combien !<br /> C'est la beauté de toute communauté, la diversité.<br /> <br /> Petite mamie tu as ensoleillé ma journée, je te fais un gros bisou.<br /> <br /> PS demain c'est mon anniversaire et je vais revoir ma propre mamie, lalalère !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un message comme ça je vais l'encadrer merci il ya du vrai dans vos propos fillette !<br /> pas facile de beaucoup écrire et rester "à couvert"...pudeur normale..<br /> <br /> C'est mon petit fils ainé qui a eu cette idée..on s'aime bien tous les deux avec les 2 autres aussi, mais a titre d'ainé<br /> n'est ce pas il a du penser qu'il lui revenait de mettre mamie au "charbon "...<br /> <br /> Ma fille est scorpion...je penserai a toi demain, passe faire un tour sur mon blog.<br /> <br /> merci d'avoir la patience de me lire..pourvue que je ne devienen pas trop ennuyeuse !<br /> <br /> Tres bonne journée a toi demain, ne mange pas trop de gateau<br /> bon WE<br /> <br /> et merci encore pour ce message<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> tercet est une strophe de 3 vers, et bien moi j'ai pas compris ce que celà voulait dire. J'aurais du être meilleure ""aux écoles" J'aime bien ton histoire féline Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br />  oui sauf que Bruno n'avait demabdé que 3 strophes et que j'en ai mis quatre ! au diable l'avarice<br /> <br /> <br />
K
<br /> Joli,joli je ne suis pas encore passé chez Brunô pour voir le défi en tout cas ton texte est agréable à lire<br /> krismalo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci...je ne sais pas si c'est vraiment des tercets ...je compte<br /> sur l'indulgence des lecteurs <br /> <br /> <br />
B
<br /> Calme, paisible, la douceur de tes mots au petit matin, tout y est...mais tu écris plus vite que ton stylo , emportée par ton élan tu en as même mis 4 de tercets mais on ne va pas s'en<br /> plaindre.<br /> Merci de ta participation...la première de ce défi..comme d'habitude.<br /> Gros bisous et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br />  je ne suis pas arrivée a conclure avec 3 !!!!!<br /> biz a toi<br /> <br /> <br />