Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Églantine-Lilas NALGE...

Défi 91

3 Décembre 2012 , Rédigé par Eglantine-Lilas Publié dans #Défis

   Jill à la barre

Mon chez moi, ma maison »

Humour, sérieux, prose, poésie... Réelle ou imaginaire !

4162860414_f46aedce98.jpg

 

Il m’arrive de rêver d’une petite maison, dans une verte prairie, quelques pommiers, et le chant d’un ruisseau qui passerait non loin de là. Une chaise longue m’attendrait,  à coté une table avec des livres, sous un orme.

 

Le temps y serait clément même en hiver et le ciel toujours bleu même les jours de pluie. Au fond du jardin j’aurai un atelier pour ma peinture avec une grande baie pour bien y accueillir la lumière. Une pièce me servirait de bureau, avec un ordinateur et internet mais pas de téléphone. J’écrirai au gré de ma fantaisie et les éditeurs se disputeraient mes manuscrits.

 

Le chat se promènerait dans les herbes folles, le chien dormirait à mes pieds sans jamais me déranger, la gamelle serait toujours pleine et il irait boire au ruisseau, les moutons dans le champ d’a coté se nourriraient d’une herbe belle et verte.

 

Je dormirai la fenêtre grande-ouverte, l’hiver sous une couette douillette, de mon lit je verrais les étoiles briller la nuit et le matin les oiseaux viendraient me réveiller.

 

Je n’aurai pas de poste de télévision et de ce fait  les hurlements des excités qui participent à des jeux (ça je n’ai jamais compris qu’on ne leur dise pas : plus doucement) les débats ou tout le monde parle en même temps…Plus de bruits des motos pétaradantes ni le bruit des voitures. Le facteur ne m’apportait jamais de factures ni de mauvaises nouvelles. Les enfants se portraient bien et n’auraient aucun souci ni de travail, ni financier ni d’autres choses d’ailleurs, il en serait de même pour les petits enfants.

 

Ce serait enfin la retraite ! Au placard les soucis de toutes sortes, les contraintes, les horaires, les préoccupations pour l’un ou l’autre, les nuits ou le sommeil ne vient pas, pour ceux qui ne vont pas tout à fait bien ou pour ceux qui pourraient ne pas aller. Les nuits courtes à cause des réveils un peu trop matinaux, les impôts à payer, la maison à entretenir, le jardin à désherber et mon dos qui ne veut pas toujours et plus encore. Les infos qui démoralisent, les désastres dans le monde, les inondations la pluie, les tornades, les maladies…

 

Sereine ! Je serai sereine ! À moins que je ne meurs d’ennui…mais la petite maison dans la verte prairie quand même….ça j’aimerais bien !

 

 

 P.S je reconnais que la maison sur la photo n'est pas petite mais après tout si on a le choix....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chloé 04/12/2012 16:51


Dans les rêves tout est permis alors oui pourquoi se priver mais là prévois quand même les accessoires qui vont avec: Le jardinier, le valet de chambre, homme d'entretien , le cuisinier ( non pas
le cuisinier car tu t'ennuirais trop )... Bisous.Chloé

flipperine 03/12/2012 23:50


on a bien le droit de rêver et surtout si on habite en appartement

mansfield 03/12/2012 21:41


Ce n'est pas une maison ça, c'est l'Eden, j'arrive j'en veux un bout moi aussi!

Hauteclaire 03/12/2012 20:09


Bonsoir Eglantine,


la belle maison que voilà, où il fait doux et bon à vivre. La couette douillette d'où l'on regarde les étoiles, et la pluie qui tombe avec le ciel bleu, les deux instants que je retiens avant
tout ...


Oui, cent fois oui, si l'on a le choix ...


Gros bisous, belle soirée à toi

Sylvie 03/12/2012 19:29


Comme je te comprends !!!!


Grosses bises.


Sylvie

un soir bleu 03/12/2012 18:25


Une maison de rêve, une ambiance de rêve, des jours de rêve .... Comme c'est bon ! Faire la "nique" aux ennuis, aux embarras, aux enquiquineurs ... Hmmm ....

Jean-Pierre 03/12/2012 16:44


Quel beau rêve que cette maison !

Solange 03/12/2012 16:36


Tant qu'à rêver aussi bien y mettre le paquet. 

Nina Padilha 03/12/2012 11:12


J'ai trouvé la sérénité de vivre, ici.
On ne peut pas dire que le calme règne tous les jours, mais je suis bien.
Vive la retraite !

Clio 03/12/2012 11:03


Coucou Eglantine.


Même si nous ne pouvons pas nous plaindre,un peu de rêve,ça fait du bien aussi.


Ici il neige !!!


Gros bisous ***