Après un petit séjour en Corse auprès de la famille et le partage d’un mariage dans la plus pure de nos traditions, me voici de retour avec plein de bonheur dans le cœur. Non j’avoue je ne vous ai pas ramené de dragées mais est-ce qu’une petite recette me ferait pardonner ?
Le mariage ? Vous voulez en savoir un peu ? Alors que dire...lorsque Monsieur Le Maire se marie c’est une Conseillère Municipale qui officie par délégation et la lorsque la dite Conseillère est la sœur de la mariée bien sûr que la salle de la mairie est trop petite d’une part pour contenir les invités mais aussi l’émotion qui les gagne !
Dans nos villages lorsqu’on respecte nos traditions, c’est tous les gens du village qu’on invite et même une partie des villages voisins ! Et même que Monsieur le Maire prend un arrêté pour interdire la circulation automobile dans la rue principale du village, normal me direz-vous il faut bien plus que la place pour contenir toutes les personnes qui viendront trinquer en l’honneur des mariés pendant que sonnent les cloches à toute volée... Elle est pas belle la vie ? Parfois oui !
Allez, il est temps que je vous donne ma recette :
Et comme on dit en Corse, Regarde (ou autrement dit « Fait bien attention »...j’adore retrouver toutes ces particularités de nos anciens et il y en a un certain nombre qui donne un sens particulier aux propos) de bien faire les choses car la recette du « Migliacciu » ci-dessous, est une « vraie de vraie » reçue d’un berger par la mère de la mariée soi-même !