Par Eglantine Nalge
Après "La Marguerite des possibles" chacun sait que la "Quatrième anthologie éphémère" est en cours de réalisation et ce n'est pas un rêve quoique ...cette anthologie va nous parler de Marie et Clément qui vont se marier et grâce à la vente de ce livre, grâce à vous... des enfants malades pourront réaliser un rêve.
Trois fées s'agitent et se démènent...et nous suivons avec passion la progression des préparatifs de ce mariage mais je ne peux vous en dire plus ...chut ! je peux vous dire que chaque jour les préparatifs avancent un peu plus.Un mariage ne se prépare pas du jour au lendemain, il faut du temps !
Par contre je suis sûr que vous avez déjà rencontré M'ame Eglantine dite aussi M'ame Pisse-vinaigre voulez vous connaître ses derniers commentaires ? alors voici :
Avec Henri nous avions sorti de la naphtaline nos habits mis précieusement de côté lors de la fête de ...oui bon donc on se fait beau et on part. Tout frais et heureux faire un bon gueuleton, faut dire que la Berthe savait vivre. La voiture qu’a respiré que l’air des vaches depuis un certain fait la capricieuse mais c’est pas mon Henri qui va s’en laisser conter ah ça non !
Enfin nous partons, ça sentait encore un peu la « naphat » mais avec l’air qui rentrait par les portières, faut dire qu’elles n’étaient pas étanches, d’ici le mariage on ne se faisait pas de souci !
Je nous revois encore, fiers comme harpagon...zut non c’est point ça ... fier comme ...passons nous étions fiers mais je voyais bien quelques sourires malicieux parmi les invités mais s’il faut faire attention à tout ! Une fois trouvé une place à la table des mariés on n’a plus bougés jusqu’à la fin du repas. Et qu’est-ce que c’était bon je crois bien qu’Henri il a dû défaire la ceinture du pantalon.
Après une petite ronflette à table pendant que les jeunes dansaient on a pris le chemin du retour et qu’est-ce que je vois au moment de monter dans la voiture ? non mais quand j’y pense faut dire que sur le moment j’ai pas ri ! Naphata ou pas les mites avaient mangé tout l’arrière du pantalon d’Henri et qu’on voyait même son caleçon ! Une si bonne qualité de tissus, c’est d’ailleurs pour ça que les mites ont du se régaler ! Enfin c’est comme ça !
Mais pour qui elle se prend celle-là avec ses aires de Madame de ... ! On ne me sortira pas de la tête qu’elle n’est pas très nette, elle a certainement quelque chose à cacher ...d’ici qu’elle couche avec le mari de la couturière... enfin ce que j’en dis ...je le garderais pour moi... y ‘a tellement de gens médisants !
Thème Magazine - Hébergé par Overblog