Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondue de poireaux

Pâtes à la fondue de poireaux

Pâtes à la fondue de poireaux

Pour 4 personnes

Cuisson : 30 mn

  •  500 à 600 g de blancs de poireaux ( frais ou surgelés)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
- 1 cuillère à soupe de moutarde  
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche  
- 2 cuillères à soupe de jus de citron 
- Sel et poivre 

Si poireaux frais, les couper  en tronçons après les avoir nettoyés et bien lavés. Surgelés, les faire décongeler au préalable.

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse,  ajouter les poireaux, bien mélanger et couvrir.

Faire cuire à feu très doux pendant 25 min, en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite le jus de citron, la moutarde et la crème, saler et poivrer à convenance. Laisser mijoter à nouveau 10 mn à feu doux.

A déguster avec coquille Saint Jacques, poisson ou pâtes. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je retiens ta recette, ça changera de la tourte. Bonne soirée
Répondre
Q
A déguster tout le temps... Même sans saint-Jacques...<br /> J'adore !
Répondre
E
Je t'invite à participer au prochain défi des Croqueurs de mots qui partira de mon blog le Dimanche 4 Janvier sur le thème des vêtements, on se souviendra aussi de sa première chemise et on se trouvera belle/beau toute nue/tout nu.
Répondre
E
ok :-) merci de l'information je ferai le maximum pour être présente bien que je ne participe guère depuis quelques temps mais promis je te tiens au courant.
M
ah j'adooooore et leur odeur aussi...par contre jamais mis de citron ou de moutarde avec, pourquoi pas.....Merci madame^^
Répondre
E
j'aime les découvertes nouvelles :-)<br /> <br /> bisous
F
cela doit être délicieux
Répondre
E
si tu aimes les poireaux laisse toi tenter :-)
K
Une recette simple, mais toujours appréciée ! Je n'aurais pas pensé avec les pâtes, mais pourquoi pas ? <br /> Bisous ...
Répondre
E
j'ai testé il y a peu avec les pâtes et nous avons apprécié<br /> <br /> bonne nuit :-)<br /> bisous
M
Oh ! Cette recette a tout pour me plaire !
Répondre
E
j'en suis heureuse :-)
J
Coucou bonne-maman, j'en ai fait hier gratinés en sauce blanche, il en reste pour ce midi... un lé-gume d'hiver par excellence tel le chou.... merciiiiiiiiiii, bon reste 2014, bises de JB
Répondre
E
j'aime aussi en sauce blanche...ce qui m'agace un peu c'est que tu ne trouves plus que de tres gros poireaux !<br /> belle nuit<br /> bisous