Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'ame Eglantine et Horace

 

( Personnages "empruntés" à : 4ème Anthologie Ephémère...en cours de préparation, Le Mariage)

M’ame Eglantine se leva de fort mauvaise humeur ce matin-là, une fois de plus me direz-vous et ça ne changeait pas grand-chose à son habitude de s’en prendre contre quelqu’un ou contre quelque chose. Horace son chat y était bien habitué et en fait il s’en moquait complètement mais il n’en restait pas moins curieux d’en connaître le ou les motifs. Toutefois par précaution, il se lova au milieu des coussins du canapé pour le cas ou l’averse serait trop violente, et la protection consisterait alors, à fermer les yeux et faire semblant de dormir...sans personne à qui parler il y avait une petite chance que les remarques durent moins longtemps.  

Horace les yeux mi-clos réfléchissait :

Certes le mariage approchait à grand pas et à ce qu’on avait pu entendre ici ou là il y avait au moins soixante-dix invités à ce jour...mais ça il fallait s’y attendre même qu’on pensait qu’il pourrait y en avoir un peu plus... Monsieur le curé l’autre jour à dépoussiéré les cloches et fait jouer leur carillons...bon tout ça est de bonne guerre...

  • Horace où es-tu ?

Ce dernier se garda bien de bouger attendant la suite des évènements...

Inutile de te cacher je sais que tu m’entends ! Non mais soixante-dix tu as entendu ça  et après on te dit qu’on ne peut pas m’inviter...il n’y a pas que la famille là-dedans ! Tiens Irma, tu connais-toi Irma ? ça au moins c’est une voyante...une parente de Clément qu’ils disent, oui c’est ça, elle a bon dos la parente ! Non mais quand je pense qu’on invite une voyante ! d’ailleurs elle va voir quoi la voyante... l’avenir des mariés...je te parie qu’elle ne sait même pas lire l’alphabet !

Tu me demandes pourquoi ? mais parce que du côté de Clément on disait ...mais tu me connais ce que j’en dis motus et bouche cousue...oui où j’en étais ...oui du côté du Clément il y aurait peut-être des alliances comme qui dirait... qui ne donneraient pas que des enfants normaux !

Mais oui tu sais bien des mariages consanguins je crois qu’on dit ça comme ça et l’Irma gaffeuse comme pas une, aurait un petit grain ...ce que je ne sais pas si ça vient du côté du père ou de la mère ...L’est gentil le Clément, j’peux pas dire, mais je sais ce que je sais sur sa famille ! Et Adèle tu l’as déjà vu ...huit ans et on dirait déjà une femme, tu peux pas dire que c’est facile pour la pauvre gamine et moi je me dis que c’est forcément la faute aux parents ...enfin pour sa mère paix à son âme...

Horace je vais te dire la dernière que M’ame Gertrude m’a dit et qui m’a mise hors de moi : il parait qu’ils ont invité une barbe à papa ? Ah toi aussi tu sursautes je savais bien que ce n’est pas normal ça dans un mariage...pourquoi tu me regardes avec des yeux ébahis ? ...je comprends... non ils n’ont pas invité « une barbe-à-papa » tu aurais dû comprendre ...ils ont invité une marchande de barbe à papa ...que tu es sot quand même... mais tu comprends maintenant ma mauvaise humeur !

Mais tu me connais ce que je t’ai dit là ça reste entre nous, motus et bouche cousue ! Ce n'est pas moi qui irait répandre des ragots !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et patati et patata... !
Répondre
E
...et plus encore :-) mais motus et bouche cousue
S
Ça c'est plate de ne pas être invité, tant pis ils n'auront pas de cadeau!
Répondre
E
tout à fait un cadeau de moins :-)
F
c'est promis on ne racontera pas
Répondre
E
je compte absolument sur toi :-)
P
Délicieuse Eglantine qui montre avant tout ses épines pour cacher ce grand coeur que l'on devine malgré tout :)
Bises à vous Dame Eglantine
Anne
Répondre
E
bises toi :-)
G
Désolée, je ne connaissais pas cette procédure... Je veux donc bien coécrire, mais comme j'ai déjà commencé un texte à six mains, je laisse cet "honneur" à qui veut bien s'en charger ! Pour info, je viens d'écrire le "texte de fin d'année" pour le mariage, et tu y es très présente ! Mais il faudra l'accord des hautes autorités pour savoir ce que j'en fais !
Répondre
E
je vois avec Madame Irma et je te tiens au courant...:-)

pour ce qui est des coms OB cassent les pieds mais pour le moment
c'est incontournable !

Pour le texte de fin d'année je suis sure que les hautes autorités non seulement donneront le feu vert mais seront ravies !
F
Une bonne idée la parente qui n'a pas été invitée ! Un très bon texte !
Répondre
E
ça arrive parfois qu'on fasse des impairs !!!
G
C'est parce que je ne suis qu'une mouche, qu'on a flytoxé mon commentaire d'hier ? J'y disais que j'avais laissé quelques œufs dans les restes de pâtée d'Horace, en remerciement...
Bztt
Répondre
E
mais non ! ton commentaire y est puisque je t'ai répondu :-) seulement OB a la bonne idée de ne pas charger tous les commentaires...sous l'article il faut cliquer sur " charger plus de commentaires" ....

biz pardon bises :-) regarde sous ton com ...et si tu peux y donner une réponse ...quant à tes oeufs je vais les cloner pour en faire ....je ne sais pas encore !
M
Je ne répéterai pas non plus !...
Bises
Michel
Répondre
E
je savais que je pouvais compter sur ta discrétion :-)
bon dimanche

bises
Q
Une suite écrite à quatre mains avec Pimprenelle... ça c'est une bonne idée ! Et si Bztt est de la partie, ça risque de faire un tableau que Mademoiselle Rose Lentille pourrait photographier !

Que ceux qui ont compris que M'ame Églantine n'était pas dans l'anthologie se rassurent... tu y es bien représentée. J'adore !
Bises et douce soirée Églantine.
Répondre
E
j'interroge les copines et on te tient au courant :-) et si ça se fait on aura besoin de toi pour lier la sauce ...
belle journée à toi
bises
E
Bravo! Un billet qui m'a fait sourire .Je me représente bien M'me Eglantine!
Belle soirée
Répondre
E
il faut en sourire :-) c'est le but
S
Mme Églantine est exclue de la fête, ça c'est enrageant, mais ça fait un beau texte. Bonne soirée.
Répondre
E
merci Solange comme tu vois ça ne l’empêche pas de parler M'ame Eglantine !
C
ho ces langues de vipère ce qu'elles peuvent être drôles.............!!!!! mais souvent mauvaises !
mais ce que j'en dis...
bravo pour ce texte plein d'humour et caresses à Horace
Répondre
E
Horace te remercie pour la caresse :-) et merci à toi
G
Et gna-gna-gna... Tu sais que moins on en dit, mieux on se porte ? Enfin, moi, ce que j'en dis... Comme tu dis si bien ! Au fait, tu remercieras Horace de ne pas avoir fini sa pâtée : c'était délicieux ; pour le remercier, j'ai agrémenté ce que j'ai laissé de quelques uns de mes œufs... Oups ! Je crois que toute vérité n'est pas bonne à dire !!! Bztt
Répondre
E
" Commentaire de Quichottine :

Une suite écrite à quatre mains avec Pimprenelle... ça c'est une bonne idée ! Et si Bztt est de la partie, ça risque de faire un tableau que Mademoiselle Rose Lentille pourrait photographier ! "

Ça vous dit ?


Si c’est oui qui commence ? 

Il faut que j'aille voir qui est Melle Rose Lentille...à moins que tu connaisse..
P
Faudrait p'tête que M'ame Eglantine fasse attention à ce qu'elle dit. Irma pourrait peut-^etre se révéler voyante extralucide et percer à jour cette mauvaise langue.
Excellent Eglantine !
Je tourne et retourne des tas de suites et il se pourrait que ... Non, Irma est gaffeuse mais pas méchante ! Mais, après tout, cousine oui, mais de quelle manière.
Je vais finir par venir toquer à ta porte.
Bisous et bon week-end.
Répondre
E
Commentaire de Quichottine

Une suite écrite à quatre mains avec Pimprenelle... ça c'est une bonne idée ! Et si Bztt est de la partie, ça risque de faire un tableau que Mademoiselle Rose Lentille pourrait photographier !

Ça vous dit ?

Si c’est oui qui commence ? 
Z
Bravo, une franche tranche de rigolage. Bises et bon samedi. ZAZA
Répondre
E
et n'oublie pas la barbe à papa :-) ...j'ai cherché sur ton blog mais je ne l'ai pas trouvée !!
bisous
L
Merci à vous deux !!! Quel humour Eglantine ! J'adore. Bisous.
Répondre
E
merci :-)
une belle soirée à toi

bisous
A
j'adore les mauvaises langues elles ont tellement plus de choses à dire que celles qui ont des corbeilles pleines de jolis mots au moins on ne s'ennuie pas avec elles
Répondre
E
l'avantage c'est qu'on découvre toujours quelque chose sur les voisins :-) meme si ce n'est pas vrai ce n'est pas grave !!!
J
Soixante-dix bonne-maman en belge ça fait, ça fait... septante ! Voui c'était tout sur une en plus, quand il y a pour etc etc.... mais vu son caractère, on préfère l'éviter que l'inviter hein Horace... ;-) bel après-midi m'ame Eglantine, bizzz
Répondre
E
heureusement qu'Horace est silencieux par rapport à Eglantine !

bonne fin de journée

bisous
M
Comme ça fait du bien de lire tes délires !!! La pauvre voyante si elle lit l'avenir de tous les invités elle a du boulot !!! Mais où vas-tu chercher tout ça !!! En tout cas merci de me faire rire !!!
Passe un bon week-end - gros bisous
Monelle
Répondre
E
un temps frisquet mais ensoleillé après plusieurs jours de pluie :-) ...ou je vais chercher tout ça ? mon amie en fait je n'en sais rien ...dans le cas présent la présentation des personnages sur les anthologies m'a aidé ...
bonne fin de dimanche
grosses bises
Q
Morte de rire !!!
Même si je sais que ce texte-là n'est pas dans notre anthologie, je le trouve superbe, et grâce à tes liens, je crois bien que je vais le mettre malgré tout en lien sur le blog des anthologies, justement.

Merci infiniment m'ame Églantine. Ce personnage est une vraie bonne trouvaille. J'adore :
Gros bisous et douce journée.
Répondre