Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cailles aux Cranberries

J’adore les cailles au raisin, alors pourquoi au cranberries ? Pardi je n’avais plus de raisin à la maison et j’aime aussi les cranberries!
1 caille par personne
1 petite poignée de cranberries par caille
Huile d’olive
Sel, poivre
Quelques petits lardons non fumés
Quelques gousses d’ail en chemise...j’en consomme pour ma part beaucoup !
Un petit verre de vin blanc

 
Faire rissoler les cailles en les retournant régulièrement, dans l’huile d’olive avec les lardons et à feu vif...mais point trop ! 
Lorsque les cailles commencent à prendre couleur, rajouter les gousses d’ail (il faut qu’elles fondent dans la bouche et non qu’elles cuisent trop). Saler et poivrer à convenance.
Déglacer avec le vin blanc, et gratter avec une cuillère en bois pour récupérer les sucs.
Rajouter les cranberries. Couvrir et laisser mijoter 20 à 30 de minutes, à feu doux et en surveillant la cuisson.
Déguster.
ça commence à mijoter ...

ça commence à mijoter ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca a l'air délicieux, j'essaierai. A noter : les "cranberries" ont un nom en français : les canneberges ! On les utilisait parfois en cuisine dans le midi mais les recettes ont sombré dans l'oubli... jusqu'à revenir à la mode avec leur nom anglais.
Répondre
E
hé bien voilà que j'ai encore appris quelque chose :-) en fait je connaissais le nom mais je n'avais pas fait le rapprochement ! merci
R
J'étais passée voir Barbara mais ne l'ai pas trouvée je suis donc venue régaler mes yeux devant ce plats plus qu'alléchant. Amitiés
Répondre
E
Barbara ...j'ai fait la mauvaise élève il y a juste ...la chanson dans l'article &quot; la grippe&quot; chut ...<br /> bonne soirée
F
et c'est bon les cailles
Répondre
E
j'adore ça ...
K
Je sais que ça caille aujourd'hui, mais on est vendredi, c'est le jour du poisson ! hihihi<br /> Bisous Eglantine, et merci pour cette bonne idée ... ainsi que pour ton adorable carte !!! Merci, merci, merci ;)
Répondre
E
quelques jours après ça continu à cailler :-) mais il y a du soleil ! plus facile pour que le moral suive<br /> grosses bises
A
merci pour l'idée....
Répondre
E
bon appétit :-)
C
Ah ! Églantine, je descends justement pour le repas du midi (heure du Québec) laisse moi te dire, que cela m'ouvre l'appétit !<br /> Bonne soirée à toi,<br /> Bisous♥
Répondre
E
nous avons un bon décalage horaire :-) ...si un jour nous nous décidons a aller voir notre ami installé au Québec je te fais signe :-) <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bises
T
Ne touche à rien, j'arrive, tu m'as trop mis l'eau à la bouche :lol:<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> PS : Pour mon problème alittle ... J'ai ouvert tous les liens que j'ai pu trouver, et signalé mon email, et rappelé ma commande ... On verra<br /> Je n'ai pas recommandé car il me fallait régler à nouveau ... une fois ça suffit ...<br /> Merci pour ton aide
Répondre
T
Mon zhom a fait ses premiers pas en béquilles avec le kiné, l'opération s'est bien passée, merci de prendre de ces nouvelles<br /> Moi du titane dans la colonne, lui dans les hanches, ça va être top le jour ou l'on partira en voyage .... lol .., je vois ça d'ici<br /> Bisous
E
coucou...attends un peu pour voir si tu reçois le règlement en retour ...est ce que ton z'hom va bien ? mon z'hom il a aussi de hanches en titane ...et chaque fois qu'il passe les portiques d'aeroport il tinte !<br /> <br /> gros bisous
J
Pôf tite bête va.... ;-) Moi au moins je te présente mes canes vivantes, sourire, merci bonne-maman pour ce met raffiné, bizzzzzz
Répondre
E
oui tes canes j'ai bien vu et j'ai imaginé le bruit au passage :-) ...help tu as vu c'est un plat du jour et non d'y a quelques années hihihi<br /> bisos
N
Super ! Tout simple à faire, en plus !<br /> Merci, ma belle !<br /> Bisous !
Répondre
E
vraiment pas compliqué ! et tu accompagne avec pate, champignon ou tout légume que tu veux..<br /> <br /> bisous