Le veau c’est de saison ! je vous propose cette recette « Le veau à la Corse » .
Pour 4 à 5 personnes.
1 kg de veau (jarret, épaule…)
1 tranche de prizuttu (jambon ou de panzetta)
1 boîte de 70 g de concentré de tomates
2 tomates
100 g d’olives vertes dénoyautées
1 oignon
du basilic
de l’huile d’olive
1 bouteille de vin blanc ou rouge de cépage Corse
du fond de veau (facultatif)
Préparation
Faites revenir dans un faitout deux cuillères à soupe d’huile d’olive, l’oignon émincé et la tranche de prizuttu. Ajoutez ensuite les morceaux de veau et faites cuire à feu moyen. Pendant ce temps, faites chauffer à feu vif dans une casserole la moitié de la bouteille de vin Corse.
Lorsque le vin bout, retirez-le du feu puis faites-le flamber. Versez ensuite le vin dans le faitout. Coupez les olives vertes en tranches et ajoutez-les au reste de la préparation. N’oubliez pas d’y inclure le concentré de tomates et un verre d’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une sauce onctueuse.
Ajoutez des tomates préalablement coupées en morceaux et du basilic. Laissez mijoter 1 h 30 à feux doux. N’hésitez pas à rajouter un peu de d’eau en cours de cuisson si la sauce se tarit.
Accompagnement du sauté de veau à la Corse : Pour mieux apprécier votre veau à la corse, je vous conseille de le servir avec un risotto. Pour compléter le menu insulaire jusqu’au bout, tentez de faire une polenta Corse en accompagnement.