Améli ? Non rien à voir avec les prénoms de la cour de Récré !

Et non plus, rien à voir avec la suite du défi de lundi…non, mais Ameli me contrarie fort, j’aurai mieux fait de continuer à ne pas m’intéresser à mes décomptes. Mais j’aimerai bien savoir qui peut s’y retrouver et s’y retrouve, dans le fatras des moins et non des plus !
Madame la Ministre ça commence à bien faire ! Si c’est pour enfumer le monde pas de problème le but est atteint !
J’ai la chance du moins jusqu'à ce jour, de ne pas trop consommer de médicaments et pourtant plus ça va et plus Ameli me retient de franchise et de participations forfaitaires. Et comme il y a toujours un arriéré de quelque chose je me demande comment quelqu’un qui suit régulièrement un vrai traitement de longue durée peut s’y retrouver !
Le rapport avec le sujet de philo de Normale Sup’ cette année ? Hé bien justement il est temps de « m’Expliquer » de façon très terre à terre et sans philosopher :
Comment le gouvernement peut mobiliser 100 millions d'euros pour « modifier » la pensée humaine et pour lutter contre le racisme, parce que pour moi ce n'est pas une question d'argent mais d'éducation et dès le berceau …et trop de gens l'éducation ils s'en lavent les mains. Alors si par hasard vous les ministres vous avez du mal moi je peux vous expliquer que de plus en plus nous sommes individualistes et pas tolérants ...Et puis je pourrais vous expliquer aussi qu'en ce moment et à d'autres moments de notre histoire aussi sans doute ...on à la sensation d'être pris pour des couillons... Les caisses de retraites sont en déficit, la sécurité sociale itou, la dette publique s'aggrave, les gens crèvent au chômage ...mais on peut trouver 100 millions à payer à des guignols qui nous feront un beau papier ...et qui ne sera suivi d'aucun effet !
Et à côté de ça, ceux qui sont vraiment malades seront obligé de débourser de plus en plus l’air de rien et en douce…surtout pour qu’ils continuent à souffrir mais surtout En Silence !
C’était le ras bol du jour d’Eglantine !