Non ? Mais puisque je vous le dis ! Si, si, insidieusement, la vieillesse est venue me prenant un peu au dépourvu je l'avoue, alors que je me suis toujours imaginée rester jeune…toujours !
Est-ce la photo du défi de Jill qui tout d’un coup m’a renvoyé à mon âge ? Non, certes non ! Pour ça, mes glaces sont assez méchantes pour me faire remarquer que le poids des ans a rajouté au poids de ma balance ! Je les fuis comme la peste et pourtant il y en toujours une qui se met sur mon passage…Bref de ça je me suis faite une raison…enfin ça dépend des jours… j’évite surtout de me regarder de profil pour ne pas dire de me regarder tout court.
En fait c’est ma tête qui commence à m’inquiéter…ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, non je ne perds pas …encore …la tête sinon je ne pourrais pas vous en parler ! L’inquiétant dans l’histoire c’est que je n’ai plus envie de parler ni d’expliquer …oui vous avez bien lu « oralement » je n’ai plus envie…je voudrais qu’on me comprenne à demi-mots, quand je raconte un fait qu’on ne me pose pas mille questions auxquelles personnellement je n’ai pas envie de penser. Pourtant vous le savez je suis très bavarde …et patati et patata…oui mais plus maintenant !
Il me reste les doigts qui continuent à courir sur le clavier et, les pensées qui se bousculent dans la tête.
A la question sur quoi écrivez- vous ? Je répondrais :
— J’écris à partir d’un mot que je lis ou j’entends, d’un nuage dans le ciel, du mistral dans les branches, d’un oiseau qui passe…j’écris sur rien, sur tout…j’écris…
— Pourquoi écrivez-vous ?
— Parce qu’écrire c’est silence…et qu’après m’être tellement « agitée » dans la vie, il est temps maintenant que j’ai vieilli, de faire durer les minutes, pour les transformer en éternité et ça ne peut se faire que dans le silence.
L'automne de ma vie est passé, bientot l'hiver, alors j'écris parce que ça prolonge mes saisons …